| J'ai besoin d'aide... | |
|
+23Valentine blouby Gwenny parents meurtri spidex Douce Julie audrey Thidou Annie lilie DOMINIQUE christelle Fireblade98 Kiss Cool Titi godscourge chaps patricksma Dany une maman Marie-Myriam motomiss74 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dany Grand Prix
Nombre de messages : 5336 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: bonjour Dominique, Jeu 20 Juil - 14:38 | |
| bonjour Dominique Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Dominique : tu envoies des messages à Motomiss,Christelle; tu es allée chez le médecin, tu vas retenter une analyse ouah !!!!! non tu n'as pas le choix : on ne va pas te lacher je t'embrasse Dominique | |
|
| |
motomiss74 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1866 Age : 46 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Jeu 20 Juil - 14:46 | |
| Personnellement je sais qu'une Dany ne lache pas. Parceque ce n'est pas n'importe quelle Dany que nous avons là, c'est notre SUPER DANY | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: coucou motomiss Jeu 20 Juil - 15:14 | |
| | |
|
| |
DOMINIQUE Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5234 Localisation : FROGES 38 (ISERE) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Merci Jeu 20 Juil - 21:53 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Tu as tellement raison Motomiss de dire que Dany est une SUPER DANY; Parfois les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que l'on ressent mais si un jour j'ai le bonheur de la rencontrer, il me suffira ce jour là de croiser son regard et de la serrer dans mes bras. Depuis que je suis sur SMA, elle est en permanence présente, soucieuse, réconfortante, et rassurante. Chère Dany, MERCI, ENCORE MERCI, MILLE FOIS MERCI. Et toi Motomiss, tu es ma petite fleur. Ton coeur tu l'ouvres aux autres et pourtant il endure déjà une grande douleur. Sacré petit bout de femme. Chère Carole, je le redis c'est la lumière dans la nuit. Il y a longtemps que je n'ai plus de nouvelles d'UNE MAMAN; Je pense souvent à elle mais je sais q'elle suit le forum. Douces pensées pour ELLE. Christelle que tes vacances auprès de tes enfants, t'apportent du bonheur. Et mes derniers mots seront pour les hommes de SMA et tous les motards, soyez prudents. N'oubliez jamais qu'il y a toujours quelqu'un qui vous attend : une femme, des enfants, une mère, un père, un ami, une amie, ou tout simplement des personnes pour qui vous êtes très importants. La vie est si précieuse. Trendres pensées. DOMINIQUE. | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: bonjour Dominique Ven 21 Juil - 5:26 | |
| bonjour Dominique, ................. | |
|
| |
Nombre de messages : 1866 Age : 46 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Ven 21 Juil - 6:40 | |
| wouhaouuuuu quelle déclaration dominique Merci beaucoup | |
|
| |
christelle mobylette
Nombre de messages : 94 Age : 58 Localisation : Saint Hippolyte Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: coucou Motomiss, coucou Dominique Ven 21 Juil - 10:00 | |
| Ben voilà...Je viens de vivre à nouveau une belle frousse !!! Antoine a passé son BSR ce matin afin de pouvoir conduire son scooter ! (je ne vais pas vous expliquer mon angoisse : vous la connaissait). Bref, il m'appelle à 10h30 tout content car il avait obtenu son petit papier. Il me dit : "j'arrive". Au bout d'une demi heure : toujours pas d'Antoine. Je prends la voiture dans un état second tellement j'étais angoissée... Je reçois un appel téléphonique de Thidou me disant que son frère était rentré entre temps !!!!!!!!!! Soulagement mais incompréhension : pourquoi a-t-il mis tant de temps ? Je fais demi tour, je me gare sur le bas côté et là je vomis tout ce que je peux !!! Toutes les images vécues il y a 9 mois refont surface..... Je rentre à la maison et il me dit qu'il s'était arrêté chez des copains pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je crois que je n'ai pas fini de trembler de peur à chaque fois que mon fils va prendre son scooter...Il me faut fournir un effort supplémentaire pour le laisser vivre comme un ado de son âge.... Il ne mesurera jamais à quel point cela me coûte. Je ne lui en veut pas mais je lui ai dit de me prévenir dorénavant. Je crois que j'ai encore beaucoup d'épreuves à vivre mais il est difficile d'être seule à gérer....Je suis en mille morceaux à l'intérieur mais un bloc à l'extérieur, alors je me donne des coups de pieds aux fesses pour résister à tous ses tracas. pour Motomiss et Dominique. Je pense très fort à vous | |
|
| |
Nombre de messages : 5234 Localisation : FROGES 38 (ISERE) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Message pour Christelle Ven 21 Juil - 11:27 | |
| Chère Christelle, Oh combien je comprends tes angoisses. Depuis que je suis seule, tout est si difficile à gérer. En ce qui me concerne, dès que j'entends l'ambulance, les pompiers ou l'hélicoptère rouge de la protection civile, je suis en transe. Je panique et comme je le disais à Carole, je suis incapable de résister ou de me maîtriser. Je prends le téléphone pour appeller mes enfants. J'ai besoin de savoir si tout va bien afin de me calmer. Je suis littéralement tétanisée. Je vis avec la peur au ventre et il m'est impossible de dédramatiser ces terribles réactions. Oh je le sais bien, mon attitude est directement liée à l'accident de Jean-Louis. Alors je peux comprendre tes peurs et tu as raison de demander à Antoine de te rassurer. Il y a tout un travail à faire pour retrouver un apaisement intérieur mais que ce chemin est long. Oui tu as raison, à l'intérieur c'est en mille morceaux et pour sauver la face on habille l'extérieur d'une carapace. Et puis sans le vouloir, tout se brise à nouveau et c'est le grand plongeon. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Chère Christelle je n'en dirai pas plus. Je ne veux pas te faire pleurer. Je pense beaucoup à Toi et j'espère tant que tu trouves Toi aussi le chemin vers la lumière. Je t'embrasse ainsi que tes adorables enfants. DOMINIQUE. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Ven 21 Juil - 17:17 | |
| Nous n'avons pas d'enfant...... A chaque bruit d'ambulance oui çà me fait quelque chose mais pas comme vous.....
Je pense (peut être à tort) que vous ne pourrez gagner ce combat si vous vous battez avec vous même. Il vous faut trouver une complicité avec vos enfants afin qu'avec le temps cette peur au ventre s'atténue sans pour autant rendre la vie de vos enfants dirigée par un compte rendu étouffant. Comment trouver un juste milieu entre l'appaisement dû à la connaissance du lieu exact de son enfant et la liberté d'aller d'un point A à un point B sans être obligé d'alerter qui de droit.... Je me doute que çà ne doit pas être simple. Vos enfants ne sont pas idiot, ont eux aussi des souffrances de la disparition de leur père......rien ne vaut le dialogue, l'échange. Vous leur ecxpliquez ce que vous ressentez dans tel ou tel moment et eux vous explique ce qu'ils ressentent en vous voyant dans cet état, ou bien en se sentant obligé de vous contacter de peur de vous faire du mal....... Ces échanges peuvent être très constructifs et j'ai du mal à imaginer une mère ne plus avoir de réaction aussi forte que vous avez cité au dessus sans passer par l'échange verbal avec son enfant...... Encore une fois, ce n'est qu'une vision d'une jeune fille sans enfant...... | |
|
| |
| Sujet: Réponse à Motomiss Ven 21 Juil - 18:27 | |
| J'ai souvent parler avec mes deux filles de ce que je ressentais dans ces moments de panique. Elles comprennent cette peur maladive tout simplement parce qu'elles sont elles aussi mamans. Le traumatisme suite à l'accident de Jean-Louis, a provoqué en chacune de nous, une fragilité à fleur de peau. Cependant, elles me boustent et souhaiteraient que je positive un peu plus sur les évènements du quotidien. Je suis sans cesse aussi tendue qu'un ressort et je n'ai pas de mal à imaginer ce que mon entourage ressent. Voilà pourquoi, peu à peu je me suis coupée du monde. Et ce n'est surement pas la solution mais je ne peux pas faire autrement. Ceci explique cela. Si je pouvais donner un grand coup de balai à mes idées noires, alors vous pouvez me croire, ce serait le grand nettoyage. VOULOIR et NE PAS POUVOIR. DOMINIQUE. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Ven 21 Juil - 19:01 | |
| S'il suffisait d'un coup de balai je pense qu'un paquet de monde serait entré dans ta tête (et dans d'autres têtes) pour faire du ménage.... Mais je n'ai peur que dans l'action du nettoyage on nous aurrait aussi enlevé nos fleurs....... Si je dois garder cette tache noir pour garder mon merveilleux bouquet alors pour moi çà vaut le coup....... il faut arriver à les rendre moins voyantes que nos fleurs ses taches......Personnellement de nouvelles fleurs continus de garnir m'ont bouquet depuis que je suis sur ce forum, les fleurs obtenue avec mon amour rerstent toujours aussi belles et grâce au nouvelles fleur j'arrive à placer (quelquefois) ma tache en arrière plan........ Ce n'est pas grand chose, mais nous sommes là... | |
|
| |
Annie
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Ven 21 Juil - 21:10 | |
| Bonsoir a vous trois Doninique, Christelle et Motomiss. Que de leçons tu nous donnes Motomiss, et que de chemin tu as fait depuis que tu est arrivée sue le forum . Mille chapeaux à toi..... Dominique je comprends ce que tu vis même si je n'ai pas connu une situation comme la tienne. Mais ne t'enferme , ne te cache pas. J'ai fait comme toi pour une toute autre raison . Le jour où je suis sortie de mon refuge a été tellement été douloureux que j' ai voulu revenir en arrière. Dehors c'était le désert,le vide L'équipe SMA est devenu mon seul oasis et ce que j'ai redécouvert ou découvert gràce à eux m'a fait très peur j'ai refusé de l'accepter. C'est contradictoire ce que je vais dire mais plus ils me donnaient et plus le vide m'apparaissait , j'accepte cela maintenant ils sont là tout près et ne méritent pas mon silence. Merci aux Patrick et à Carole. Dehors Dominique il y a des gens qui t'aiment alors ne les quitte pas. Ils acceptent ta douleur alors ne leur ferme pas ton coeur. Christelle on a toujours peur pour nos enfants ne culpabilise pas d'avoir paniqué c'est normal. La seule chose que j'essaie de faire avec ma casse cou et insouciante ado de 13 ans c'est de ne pas la sur-protégée et cela est pour moi une lutte de chaque instant . je vous embrasse tous et toutes | |
|
| |
| Sujet: Message pour Annie Ven 21 Juil - 22:20 | |
| Bonsoir, Annie, tu dis en parlant de Motomiss, "que de chemin parcouru depuis qu'elle est sur SMA". C'est tellement vrai et je m'associe à toi pour lui dire à nouveau CHAPEAU. Ses mots sont si touchants. Elle nous donne en effet une belle leçon de vie et pourtant sa vie aussi a volé en éclats. Sa générosité donne sur ce forum une telle intensité......C'est une petite fleur et son parfum adoucit nos vies. Annie je ne veux surtout pas fermer mon coeur. Il y a autour de moi des gens merveilleux dont SMA. Mais aujourd'hui je n'ai pas la force et je doute de moi. Et la douleur qui n'en finit pas. Le jour, la nuit sans jamais aucun répit. Je te remercie et je t'embrasse. DOMINIQUE. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Sam 22 Juil - 9:36 | |
| Merci à vous, si je parcours mon chemin d ela sorte c'est aussi grace à vous. Merci !!!!!
Saloperie de douleur, toujours à l'intérieur, qui se manifeste de plus en plus fort, toujours là où on peut le moins la combattre.
En ce moment je cogite beaucoup sur la déclaration de celle qui me l'a arrachée..... Elle dit avoir été éblouie par une lumière, qu'elle se demande ce qu'est cette lumière qui l'ébloui.......
Dimanche 30 avril à 16h20 il faisait grand jour, grand beau donc très bonne luminosité. Cette lumière ne pouvait être le soleil vu qu'elle l'avait dans le dos... Alors quoi? Son phare????? Avez vous déjà été ébloui par un phare de moto en plein jour de beau temps?????? Elle n'a pu être éblouie..... J'en ai fait par à l'avocat, son mail de réponse me fait du bien. Je suis contente d'avoir un avocat avec qui l'échange se passe bien et qui je pense est le bon pour nous.... Surtout maintenant que je suis très déçue par les manières de procéder de ma belle mère....
Ce que je trouve bien et qui me fait du bien avec vous, c'est que l'on peut chacun s'exprimer sur nos propres ressenti, ce que nous vivons tout en nous préoccupant de ce les autres écrivent sur ce forum. J'ai envie de vous remercier. Merci de me lire, merci de m'aider à avancer en m'adressant vos message et merci de nous faire confiance en vous livrant vous aussi sur ce forum. Merci aux créateurs et administrateurs de ce forum. MERCI !!!! | |
|
| |
| Sujet: Merci à SMA pour ce forum Sam 22 Juil - 11:16 | |
| Bonjour, Depuis que je suis sur le forum, j'ai eu cette opportunité de pouvoir m'exprimer. Tout au début, j'avais une certaine pudeur pour traduire ma douleur. Je ne m'en sentais pas le droit face à celle des autres. J'ai très vite compris qu'il n'y avait que des mains tendues, des oreilles attentives et des coeurs sensibles. Je viens de relire certains messages et je crois que le mot SOLIDARITE est le plus joli mot qui puisse exister. Il n'y a pas de limites et tout peut être dit. Ainsi, pour ne pas sombrer dans la folie, j'ai écrit pour évacuer ma souffrance. Aujourd'hui je vous le dis, certains soirs, vous m'avez sauvé la vie. Alors que tout s'écroulait, vous m'avez offert votre aide. Vous avez soigné mon coeur et ma tête. Et même si les blessures sont longues à se refermer, vous m'avez poussée au pied de ce mur immense que je me dois de franchir. Peut-être pas aujourd'hui mais demain, je vous promets que je vais essayer. Je vous le dis parce que le plus beau cadeau que la vie m'a donné, c'est mes enfants. Et c'est pour eux que je veux me relever. Je n'ai pas le droit d'abandonner. Jean-Louis n'aurait jamais accepté que je me laisse ainsi aller. Et je lui ai tant promis de résister. Alors MERCI de m'avoir écouter, MERCI de m'avoir lu et MERCI de m'avoir répondu. Je prends un peu de recul durant quelques jours. J'ai besoin de m'isoler pour faire le point. Je vous embrasse et je vous emène dans mon coeur. DOMINIQUE. | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: pour Dominique Sam 22 Juil - 12:37 | |
| prends soin de toi Dominique je t'embrasse | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Sam 22 Juil - 14:58 | |
| Tu nous a écrit un très beau message dominique Ne t'isole pas trop longtemps et comme dit dany "prends soin de toi" ;-) | |
|
| |
Annie
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Dim 23 Juil - 9:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Mer 26 Juil - 13:05 | |
| la pression de la cocotte minute que je suis commence à siffler....
pour le soucis des anciens proprio j'ai fini par avancer un peu, les papiers sont chez le comptable qui est en vacance, le proprio part très bientôt en vacances et revient le 2 septembre. Heureusement pour moi, avec mes démarche le CILSE attend septembre avant de me mettre au tribunal....
J'ai reç une lettre de mise en demeure^pour un truc que j'ai déjà réglé et qui a bien été encaissé. J'ai renvoyé une lettre en recommandé et accusé de réception.....
Ce qui me fait le plus de mal c'est le manque de ses bras pour ma calmer, de son sourir pour m'apaiser, de son regard pour me comprendre, de sa voix pour comprendre que je vis..... | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: coucou motomiss Mer 26 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Jeu 27 Juil - 7:37 | |
| Pas facil les moments de faiblesses...... J'en ai pas de punching ball.......... Et bien ce soir ce sera auto plaisir. Il y a un Gifi qui a ouvert (il y a un mois) pas loin de chez nous, je vais y aller après le boulot. P'têtre que je trouverais deux, trois petits trucs qui feront tout joli dans notre chez nous...... J'aime beaucoup ce nom "petite fleur". Je me sents toutes flattée quand je le lis, c'est tout joli et tout mignon. Merci beaucoup les filles. | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: punchung ball Jeu 27 Juil - 8:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Jeu 27 Juil - 9:29 | |
| | |
|
| |
Dany Grand Prix
| Sujet: punchingball Jeu 27 Juil - 12:34 | |
| | |
|
| |
lilie mobylette
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... Ven 28 Juil - 5:45 | |
| Tiens bon petite fleur, on est là et puis dis toi qu'il est là tout près de toi dans chacune de tes actions et je suis sure qu'il serait très fièr de toi en ce moment. Il est dans ton coeur et ça personne ne le changeras!! Courage et parle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide... | |
| |
|
| |
| J'ai besoin d'aide... | |
|