Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils après AVP moto

Aller en bas 
+4
vindadamona
DOMINIQUE
Dany
chris90
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 8:52

Bonjour Chris,

Tu te poses mille questions et c'est bien normal.
Que tu sois excessif quant aux questions qui te tracassent, c'est à mon sens positif et significatif d'un bon fonctionnement de ton cerveau ...
Après un accident, on prend conscience des vraies valeurs de la vie et on va inévitablement à l'essentiel des choses et des évènements.
Et pour toi aujourd'hui l'essentiel est que tu sois au meilleur de ta forme dans ton corps et dans ta tête pour refaire les gestes du quotidien aussi bien dans ta vie personnelle que ta vie professionnelle.
Et le plus important c'est que tu sois vivant.
J'ai juste envie de te dire qu'il y avait "ta vie avant l'accident" et que maintenant il y a "ta vie après l'accident".
Ne cherche pas à faire de comparaisons car ça va t'empêcher d'avancer. Tu dois accepter certains changements et ils ne sont pas forcément négatifs.
Tu sais l'épreuve fait grandir et je te souhaite d'en ressortir grandi.
Et puis il faut beaucoup de patience ne serait-ce que pour accepter les changements que tu ressens...
L'être humain a de multiples ressources et je suis sûre que tu vas te surpasser et trouver mille raisons à ta reconstruction.
La vie est belle Chris et même si elle a été terriblement cruelle et injuste avec moi, je t'encourage à profiter de tous les merveilleux moments que tu peux partager avec ceux que tu aimes et à profiter intensément de l'instant présent.
Je te souhaite un bon dimanche avec les tiens.
AMITIES.
DOMINIQUE lapin1

Conseils après AVP moto - Page 3 Maya2g10
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 15:56

Coucou...

Voilà encore un exemple de l'efficacité de mon cerveau... Je disais que j'allais voir un psy. Donc j'y suis allé (sachant qu'il faut une demi-heure pour descendre du camp où je vis avec ma petite famille et rejoindre Draguignan...) sachant que j'avais rdv à 11h30. Content car j'étais à l'heure! Toujours est-il que j'ai attendu 20mn et qu'en fait il n'y avait personne!!!
Je me suis dis que ça devait être soit une erreur de leur part soit peut-être de ma chérie. Mais en rentrant j'ai vérifié sur le papier qui comportait la date du rdv et l'heure et le numéro de tel pour éventuellement annuler et là j'ai vu que la date correspondait au jeudi de la semaine prochaine...
Trop fort bibi!
Et voilà mes neurones qui s'entrechoquent encore une fois...
Ce qui m'énerve le plus vient surtout du fait d'arriver à en vouloir à celle qui m'aide...
Quel con...
Autrement, je suis content car j'ai appris que le PV me donne non-responsable. Ca me soulage grandement.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 16:46

coucou1 Chris

Conseils après AVP moto - Page 3 C148 excuse moi ,tu t'es trompé du jour du rendez vous .....ehhhh ce n'est pas grave du tout , Maintenant tu connais la route !!!
ça ne t'arrives pas d'ouvrir le frigo et ne plus savoir ce que tu cherches ? ou bien chauffer ton café et oublier de le boire ou ne plus te rappeler ce que tu es venu chercher dans le placard ? moi si ,ma moitié aussi !!!
....ce que je veux te dire ,il ne faut pas "te prendre la tête -vous prendre la tête avec ta chérie pour ça" :il n'y a rien de grave dans ces faits

thumright pour le retour du PV

@+ de te lire lapin1
Revenir en haut Aller en bas
vindadamona

vindadamona


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:15

coucou Chris

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Dany !
se tromper de jour de rdv ça arrive à tout le monde ..
je n'ai jamais eu de trauma cranien et pourtant un jour je me suis reveillé subitement persuadé d'être en retard pour le boulot donc je cours comme une malade la douche tout et puis je pars et puis pendant que je conduisais pour me rendre a mon boulot je me dis "tiens c'est bizarre y a personne sur la route ce matin " et là d'un coup je me suis rendu compte que c'etait le dimanche et je ne bosse jamais le dimanche lol ! donc tu vois mes neurones fonctionnent aussi bien que les tiens lol !

cool pr la non responsabilité et j'espere que cela te rassure un peu

en tout cas pour moi ton cerveau a l'air franchement de fonctionner aussi bien que ceux de nous tous cad que par moment entre le conscient et l'inconscient ca ne communique pas très bien lol ..

a bientot et ne passe pas tout ton temps a t'inquieter fais toi un peu confiance aussi
d'ailleurs cet "acte manqué " du rdv ou tu t'es rendu une semaine en avance doit bien vouloir dire quelque chose et il pourrait être interressant aussi de travailler dessus plutot que de t'enerver parce que tu arrives a en vouloir a ta compagne qui t'aide

a plus
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:42

coucou1 les jeunes

Conseils après AVP moto - Page 3 C148 qui est le plus tête en l'air de nous tous ??? Conseils après AVP moto - Page 3 C148...
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 6:18

Je passe un tit coup......

chris90 a écrit:
Coucou...

Ce qui m'énerve le plus vient surtout du fait d'arriver à en vouloir à celle qui m'aide...
Quel con...

Moi je dirais que déjà cette une réaction donc ton cerveau n'est pas si ramollo. Maintenant que ce ne soit pas une réaction qui te plaise, déjà t'en rendre compte c'est une bonne avance pour que cette réaction arrive à ne plus être. Et je rajouterais que c'est un cours moment et non le fait que tu passe ton temps à lui en vouloir alors quelques part, mêne si çà fait mal, c'est sein et sur la voix d'aller mieux. Le corps humain n'est pas une machine et il faut bien que les douleurs (physique ou psychologique) sortent, tant que çà ne devient pas un perpétuel défoulement tu n'as pas à t'en vouloir.
Un tit mot venant d'une femme: Se retrouver dans les bras d'un homme juste comme çà sans un mot vaut bien des excuses et toutes les phrases du monde.

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:06

MERCI!!!
Merci Carole de m'avoir encore supporté malgré mes "snif" et "re-snif"...
En tout cas, ça fait du bien!
Au fait, mon ordi ayant eu un "accident" lui aussi, il a emmené avec lui tes différents conseils e-mail(és).
Connaissant mon niveau de stress qui grimpe pour rien, aide-moi...
Merci encore et bisous....
Merci aussi à ceux qui ont la grande gentillesse de m'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 11:03

b'jour Chris

..........je me disais pas de nouvelles de Chris .... lapin4 mais si tu avais ton ordi en rade :pc2: c'est sur c'est "embetant " pour se connecter pc4

je t'envoie mes PENSEES SOLIDARITE lapin1
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 10:59

Coucou...
Je vais voir l'expert de mon assurance vendredi...
Soulagement mais aussi stress étant dans l'inquiétude par rapport au bilan qu'il fera de mon état...
Qui n'est pas si mal que ça...
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:33

coucou Chris

.....on pense à toi ce vendredi

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 20:04

Coucou,
Vendredi a eu lieu mon deuxième rdv de neuropsy. Tests intéressants qui montrent des difficultés à trouver les mots. Et ce qui me "rassure", elle me dit que je ne suis pas prêt d'être consolidé vus l'IRM et les séquelles sur mon cerveau... Du coup, je regrette encore moins d'avoir annulé mon rdv avec l'expert de mon assurance sur différents conseillés bien avisés.
Cool, demain je vois l'avocat que vous m'avez conseillé.
...le président de l'UNAFTC...!
Je pense que par lui je connaîtrai la valeur de mon dossier et je saurai à quoi m'attendre...
Je vous tiens au courant.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 5:56

b'jour Chris

contente d'avoir de tes news lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Phil58
Volubile
Phil58


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan
Date d'inscription : 16/02/2008

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 8:12

Salut Chris ...

entre UNAFTC et SMA on se retrouve good

Merci encore à Patrick et Carole de faire connaitre
cet autre forum dédié spécifiquement aux traumatisés du crâne

ce qui m' a permis et ce malgré les années me séparant de mon accident
de savoir qu' une partie de mes douleurs et séquelles était , était identiques
à 99% à tous les traumatisés du crâne .
d' ailleurs depuis 2 jours , un triste rappel à la douleur dû à une
nouvelle maladresse de ma part , une étoile en ferraille de 10 cm au brossage grâce au " touret à brosse " et d' une main bien sûr ...et ...
ce qui devait arriver ? ben je l' ai échapper , elle à fait un tour et Paf
dans les lunettes de protection et crâne pile sur la cicatrice , alors une tout chtite écorchure , mais l' Os aie aie çà a bleui , enfler , et du coup çà me réveille des douleurs et symptômes oubliés depuis longtemps ...
des radios nonnonononononon
çà a peut être fêler le " caberlot " Conseils après AVP moto - Page 3 C148
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyrock.com
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:23

C'est clair!
Je partage le merci...
Je suis tombé sur un avocat qui a l'air de maîtriser l'affaireEt j'attends de voir ce que ça va donner.
Cool!
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 11:17

Juste pour encore remercier Carole que je n'ai pas oublié malgré mes trous de mémoire...
A savoir que mon avocat me dit de ne pas aller à la convocation de l'expert de mon assurance car l'affaire est en train de se lancer.
Seule difficulté, comment justifier à chaque fois l'annulation car je n'ose pas leur dire pourquoi je n'y vais pas...
Je suis grave...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 11:32

Chris arrête de dire " je suis grave" ,.....il y a de quoi s'y perdre dans ces imbroglio expertises-assurances marteau1

pourquoi ton avocat ne parle t'il pas pour toi ,ne fait il pas l'intermédiaire avec l'expert de l'assurance ? lapin4
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 11:53

C'est un peu ma faute...
Voici ce qu'il m' a envoyé : "j'ai dicté une assignation en référé expertise, afin de solliciter un expert judiciaire".
Ca doit donc signifier que je n'ai pas à m'en faire mais je suis tellement psycho que c'est ma douce qui appelle à ma place pour décommander...
La honte!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 14:43

didiou Chris !!! pourquoi la "honte" rooo il ne faut pas te sous estimer ,te culpabiliser ainsi punch2 , laisse ton entourage t'aider ,te soutenir,apporter sa contribution à ta recontruction post accident OK ? lapin1
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 17:09

Coucou!
Me revoilà après une si longue absence due à un excès de molesse...
Deux semaines de vacances et même pas le temps d'écrire! Je me saoule moi-même!
Mais ça ne veux pas dire que j'ai oublié combien je vous suis redevable de votre aide.
C'est pour ça que je me "force" à vous écrire aujourd'hui pour vous remercier platement...
J'ai vraiment conscience que vous m'avez réellement aidé.
Et pour vous souhaiter une bonne année.
Merci.
Bisous.
Merci Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 17:22

salut Chris90

tu ne nous es redevable de rien du tout, et c'est toujours avec plaisir que nous recevons des nouvelles des forumeux SMA bana3

bonne année à toi également

à te lire quand tu veux lapin2 lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Cool
Rang: Administrateur
Kiss Cool


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2005

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 21:40

chris90 a écrit:
Je me saoule moi-même !........

Bah pourquoi pas viens donc me dire çà par téléphone punch2

Énormes bisous à ta petite femme et tes petits loups et à toi lapin2

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Http://solidaritemotardsaccidentes.org
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptySam 20 Mar - 10:59

Coucou tout le monde!
De passage par ici ente deux moments d'inactivité intellectuelle, je suis rongé par la mauvaise conscience de ne pas donner de nouvelles....
J'ai donc fini mon bilan neuropsy qui fait ressortir des problèmes de mémoire et une recherche des mots pour m'exprimer clairement.
Aussi un manque d'assurance et de confiance en moi.
Point positif, la psy note un QI élevé mais qui reste "inutilisé".
Ca fait plaisir!
Autre souci qui doit être lié à ces soucis de confiance, perte du contrôle de soi.
La preuve, j'ai "pêté un plomb", pour rien, jeudi dernier au boulot et je me suis défoulé sur une porte à coups de poing.
Bilan : main gonflée et douloureuse encore aujourd'hui.
Fracture? On verra l'évolution...
Seul problème, c'est celle qui écrit.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptySam 20 Mar - 11:34

Coucou Chris90 lapin1 ,

Tu dis et je cite :
" je suis rongé par la mauvaise conscience de ne pas donner de nouvelles...."

Ne vas pas encore te culpabiliser !!!
Il me semble que tu as déjà fait du chemin alors laisse "le temps au temps".
Ne t'impose rien, et fais comme tu peux.
Nous, et moi en particuliers en ce moment, c'est ce que nous faisons.
Et crois-moi c'est un plaisir de te lire même si tu gères tes soucis avec beaucoup d'énergie lapin4 ...
Pauvre porte Embarassed et dommage pour ta main Rolling Eyes !!!
Un pas après l'autre et tu verras, les choses vont s'apaiser Very Happy ...
Et BRAVO pour ton QI cheers ... Et même s'il est au repos, patience et encore patience, demain est un autre jour ...
A bientôt.
DOMINIQUE lapin1

Conseils après AVP moto - Page 3 49jwn510


Dernière édition par DOMINIQUE le Sam 20 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptySam 20 Mar - 11:34

salut Chris

tu n'as absolument pas à te ronger de ne pas donner de nouvelles !!! tu en donnes quand tu veux !!! mais par contre .....laisses les portes tranquilles : elles ne t'ont rien fait ....du moins avant que tu ne l'agresses avec ton poing cingle1 ....MAIS quand tu sents que tu vas "pêter" un plomb ehhhhh tu viens nous voir sur le forum,tu tél à SMA OK ? euhhh oui là je te'engueule !!! clin1 meuh

@+ de te lire lapin1

PS : t'es pas faché que je te dispute ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris90

chris90


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : canjuers
Date d'inscription : 30/08/2009

Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 EmptySam 20 Mar - 12:23

MERCI!!!
Heureusement que vous ne voyez pas mes larmes aux yeux...
Ca aussi c'est une séquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils après AVP moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils après AVP moto   Conseils après AVP moto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils après AVP moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident grave moto
» repasser mon permis moto.
» J'ai besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser