Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Everice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 6:31

Bonjour les motards!

Je suis de Belgique, je vais passer mon permis moto dans qqs jours ayant fait mes heures de moto-ecole et aujourd'hui, après l'achat de la moto en occas et un bon équipement, je me retrouve face à une peur de la moto que je lie forcément à l'accident que l'on peut avoir sur ce genre de véhicule...

Je suis quelqu'un qui aime découvrir la vie et les défis qu'elle nous apporte, c'est la raison pour laquelle je voulais tester la moto et voir ce que ca fait d'être dessus, rouler à deux roues, etc...

J'ai donc décidé d'acheter une moto d'occasion et de m'acheter un équipement, quitte a payer plus cher l'équipement, mais au moins j'ai beaucoup de protection à ce niveau... Je suis malgré tout quelqu'un de prudent et hier, j'ai vu un reportage sur l'amputation d'un motard suite à un accident en moto...

Et là, ca a été un choc... J'aime découvrir les défis de la vie mais peut-être pas ce genre de défis...

Je viens donc ici en quête de témoignages sur la peur que vous avez pu avoir en moto avant/apres l'accident et sur ce qui vous pousse à continuer ou à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 6:56

bonjour Everice

tu n'as jamais fait de moto avant de vouloir passer ton permis ?

Sans être négative du tout , l'accident il peut y en avoir partout : chute escaliers , vélo, accident de voiture , de ski ..... la liste est interminable, toi qui aime les défis , il m'étonne que tu penses à l'accident avant de commencer

Sur la route , il faut sans cesse penser , comme en voiture , en vélo , qu'il y a d'autres utilisateurs que soi , cela devient réflexe.

Ce qui fait continuer-reprendre la moto , "l'amour " de la moto, cette sensation de" légèreté " , une ballade à moto est une détente totale

eh bonne route lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Everice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 7:05

Non je n'étais même jamais monté sur un bête scoot... Et c'est l'inconnu qui m'a poussé à vouloir découvrir la moto et donc relever ce qui me semblait être un défi/découverte à ce moment.

Evidemment, j'avais pensé aux accidents mais là je me suis retrouvé à cesser de penser aux accidents pour en voir vraiment un et les conséquences... Et ça change beaucoup de choses...

J'aime les défis de toute sorte mais je suis également prudent de nature... Je ne suis pas un fou de la vitesse... Je ne dépasse pas les limitations, non pas par peur du flash, mais parce que celles-ci ont été introduites d'abord pour sauver des vies (et non pas pour nous casser les c... comme disent certains).

On m'a dit une phrase quand j'ai commencé à étudier le code de la route moto et qui me reste en tête continuellement... "Quand tu seras motard, sur la route, ne fais confiance à personne..."

Bref, le risque est présent chaque jour, mais il est quand même augmenté sur une moto... :)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 9:24

..... il aurait été plus judicieux de monter sur une lapin2 même en temps que passager voir si tu aimes ou pas

.......si le risque est augmenté sur une moto , comme tu dis , ce sont les autres utilisateurs qui se croient seul sur la route et pas la moto en soi , il faut être vigilant mais pas virer à la parano non plus balance


lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Everice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 9:25

Sans aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Bavard
audrey


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 11:22

bonjour Everice, je ne suis pas motarde et ne le serais sans doute jamais lol . je pense que dany a raison faut pas virer à a parano . tu as deja pris des heures conduite? tu as kiffé???? je pense que si tu aime vraiment tu passeras outre ta peur . oui tu peux te planter en moto a cause d'un chauffeur qui te coupera la route parcequ'il t'a pas vu , oui tu peux te planter toute seule sur une route déserte route droite plein soleil oui tu peux aller a la boulangerie chercher ton pas et te faire reverser ou tuer par un cinglé avec un flingue(c'est à la mode ca) ............si tu kiffe vraiment je pense que ta peur passera et que tu va faire de belles t longues ballades ou alors peut etre que ce sera pas ton truc et tu te decouvriras d'autres passions a toi d'essayer et de voir . je pense qu'un motard sais ce qu'il risque mais la passion est la plus forte toi de voir si tu a cette passion ou pas et ca toi seule peu le savoir
mais comme je dis ca c'est mon ressenti face aux motards qui m'entoure
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 25 Aoû - 13:11

Bonjour, bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sable......

Contrairement à Dany je ne crois pas que cela t'aurais forcément apporté d'être passager en moto. Je suis motarde et je peux te garantir qu'en passager ou "aux commandes" ce n'est pas du tout la même chose.

Quand je te lis Everice je ressents que tu as voulu essayer la moto et qu'aujourd'hui cela ne te correspond pas.

Même si nous sommes entourés de dangers (des piétons se font tuer par des voitures) nous sommes plus propices aux dangers sur une moto. En avoir conscience permet de redoubler de vigilence et "d'apprendre" à éviter certains de ces dangers en les reconnaisant.

Il y a plusieurs règles que je "m'impose" en moto. L'une d'entre elles est: quand je ne le sents pas ou que j'ai une peur je ne prends pas ma moto.

Je ne crois pas qu'il faille essayer dépasser sa peur mais la comprendre. Une fois que tu auras compris pourquoi tu as peur alors tu verra si tu souhaite toujours monter sur une moto ou pas.

Conduire alors que l'on a peur c'est ajouter un danger supplémentaire pour soi-même. En moto il est très rare que dans un moment propice à l'accident tu ai le temps de réfléchir à une maneuvre, ce doit être un réflexe. Si la peur est trop présente j'ai peur que ce ne soit pas les bons réflexes qui arrivent en premier.

Quand à ton défi tu l'as déjà relevé et réussi: passer son permis moto (le réussir) quand on n'a pas ce "putain de plaisir" en moto, je te dis chapeau !

Je ne te dis pas que tu dois arrêter la moto, je te conseille de comprendre ce qu'il se passe en toi. Le plus grand conseil que je pense à te donner à cet instant: ne te force pas à rouler, il faut que cela soit une envie et un plaisir. Tu as déjà prouvé que tu es capable de rouler en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 25 Aoû - 15:56

Bonjour Everice, pour ma part j'ai eu deux chute et un accident avec voiture, mais j'ai eu la chance car sans trop de gravité, j'ai perdu pas mal de pote et ma meilleure amie sous mes yeux, donc depuis bah.... Je me souviens je suis prudent...

Prudent ça veut dire que je pense constament que "l'autre" va faire une erreur, me griller un feu ou la priorité, en virage aveugle pareil je pars du principe qu'il va y avoir quelque chose donc je me garde beaucoup de réserve... ce qui limite le risque même ça ne l'élimine jamais à 100%.

Je n'ai jamais peur en moto ou quand je vais la prendre, et le jour ou je roulerais avec la peur alors ça voudra dire qu'il faut que j'arrête! ça voudra dire que je ne suis plus apte à assurer ma sécurité.

Après il y à la malchance.... mais ça quoique l'on fasse elle y est....

Voila ce que je peux t'en dire.... pour moi quand on est sur une brêle... on doit se dire.... et penser a 200% qu'il va y avoir quelque chose, ce qui fait qu'on est méfiant en permanance :)

Motomiss à très bien résumée :)

Bonne route à toi V
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser