Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Casque d'âne à... la FFMC!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyJeu 19 Mai - 17:33

Ben oui, y a pas de raison qu'ils y échappent...

(Avant-propos: j'avais prévenu que j'avais un caractère de m*rd*?)

Vu sur FB récemment, sur le mur d'une amie motarde... Cette affiche de la FFMC. Et une fois de plus, ils utilisent un terme qui me semble toujours aussi inapproprié...

Casque d'âne à... la FFMC! Affich10

D'accord sur le principe, mais pas forcément sur l'emploi de termes comme "motomobiliste"... On se plaint de la stigmatisation des motards mais dans le même temps, on stigmatise les motards titulaires du permis B... Donc, si l'idée d'une mobilisation me semble justifiée, cet appel ne me le semble pas forcément...

Oui, nous sommes peut-être un "motomobiliste" dans l'esprit de certains parce que non-titulaire d'un permis A, mais sommes nous moins motard que celui qui ne sort sa moto que durant les beaux jours, la range au premier signe de pluie ou ne roule que pour faire le kéké le long des plages? Ou le sommes-nous autant que ceux avec qui on a parcouru des centaines de kilomètres par balade? Ou le sommes-nous autant que les autres membres/adhérents/sympathisants de la FFMC? (pour ceux qui le sont bien sûr)

Perso, je trouve ça dommage en cette période en particulier... S'ils veulent mobiliser TOUS les usagers, il serait peut-être de bon ton de commencer par éviter l'emploi de terme aussi maladroits et d'arrêter de stigmatiser les 125, non? D'autant que parmi ce qu'ils appellent les "motomobilistes" se trouvent de vrais "roule-toujours", et parfois de sympathisants ou des adhérents de la FFMC... Personnellement, je le suis, mais à force de lire ce terme, je vais peut-être finir par rendre ma carte puisque je ne peux pas être un "motard" en colère... boulet
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 8:06

Pourquoi tu ne peux pas être un motard en colère ???? Parceque c'est écrit sur une affiche ? Parceque certains le disent ?????

OK, on va régler ça: Je crécrète que Silv1 est un motard et qui plus est en colère !

Je suis sûre que d'autres peuvent se joindrent à moi.

Que tu sois en colère est une chose, que tu t'enlève un terme qui te correspond parceque certains le disent alors nous allons discuter un moment....... prends un chocolat de dominique ou un peu de mirabelle de eldiablo (ou les deux cingle1 )
Certaines personnes qui n'ont jamais conduit un deux roues de leur vie et ont un l'esprit motard et ça bien plus que certains motards eux-même.
Des personnes qui auront des propos qui énervent il y en a et il y en aurra toujours. Enerver est leur moyen d'exister.
C'est à chacun de faire la part des choses et de soutenir ou non ceux qui partent vers ce genre de "croisières"

Et puis peut-être qu'il y a des personnes qui préfèrent le mot "motomobiliste" comme qualificatif propre à soi.
Pourquoi tu t'énerve comme ça ?????? Tu peux choisir le terme qui te convient pour te représenter vu que le mot "motard" est aussi proposé.
J'ai beau relire, je ne vois nul part que le mot motomobiliste est associé à Silv1 lapin4

Tu re-veux un chocolat ????

lapin1
lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 8:52

marteau1

J'ai pas tout compris...

Mais non, je ne m'énerve pas... Oui, je suis un motard en colère, mais ce que je voulais dire, c'est que je suis déçu par la FFMC depuis quelques temps... J'ai de plus en plus de mal à me reconnaitre dans leurs opérations et surtout, je trouve dommage d'employer de tels termes, qui sont soumis à interprétation. J'ai reçu, avant de poster cette affiche, plusieurs emails et messages me relayant cette affiche, tous issus de conducteurs de 125 qui sont fatigués d'entendre toujours le même discours:

"Viendez-donc avec nous, soyez solidaires! Marre de la stigmatisation des motards!" et dans le même discours, on entend parler de "caisseux à moto" ou de "motomobilistes"... Pour le premier terme, il dit bien ce qu'il veut dire.... Pour certains, on n'est motards qu'avec le précieux sésame rose avec une mention A validée... Déjà, ça a tendance à coincer... Et pour le terme de "motomobiliste", il veut vraiment dire tout et n'importe quoi: du motard qui a aussi une voiture au trikiste, en passant par le fameux caisseux à moto... clin1

Sans prendre cela personnellement, je trouve dommage que (une fois de plus) la FFMC emploie un terme vague pour tenter de mobiliser, mais prenne le risque de se mettre à moto une partie non-négligeable (et croissante) d'usagers de deux-roues...

Marre de ces discours où l'on sous-entend que l'accidentologie du 2RM, c'est à cause de l'équivalence du permis B et de ces gens qui manquent de formation... Des bras cassés, des décérébrés irresponsables, il y en a partout, et de toutes les cylindrées... Et ensuite, on vous demande de vous mobiliser par solidarité motarde en vous collant une étiquette de "motomobiliste" qui peut être mal perçue...

Pour preuve ce type de messages reçus rien qu'hier:


Citation :
c est que ce terme n est pas terrible pour nous petite cylindree



Citation :
discours classique de la Fédé, les 125 resteront des "faux" motards, sous prétexte qu'ils n'ont pas le A.
sans compter des relents nauséabonds dans le texte ;

"notre liberté est en péril de mort"

.... faudrait quand même pas se prendre pour De Gaulle quand même, hein?

Citation :
Je ne connais pas l'esprit de la FFMC, et ne suis pas (encore?) adhérent, mais je n'ose pas croire qu'ils exercent une discrimination à l'égard des 125, même si le terme "motobilistes" peut en déranger certains. Aucun terme n'est d'ailleurs nécessaire, autre que le terme motard, pour tous!

Citation :
Il serait bon que la fédé définisse "motomobiliste" une fois pour toutes.
Peu importe qui il désigne, je le trouve péjoratif. Ca me ferait mal au cucul de rouler en trike et de me faire traiter de "motomobiliste", même si ça a 3 roues, un moteur de cox et que ça se conduite avec un permis "B".

Mais moi ce qui me gène encore plus, c'est la récupération de la Résistance avec un grand "R"...
Je n'aime pas trop ce procédé, qu'on ne se prive pas de critiquer quand nos dirigeants de tous bords s'en servent, par ailleurs.

Comment voulez-vous que la ffmc soit écoutée si elle n'est pas crédible ?

Citation :
qu'est ce que sa veut vraiment dire ?
Personne ne le sait. Et personne en a la même définition rien qu'ici... alors sur une campagne publicitaire...


Bref, je persiste à employer l'expression "terme à la c*n", et je continuerais tant que la FFMC n'aura pas pris position et défini clairement ce qu'est un "motomobiliste"... D'autant que ce type de maladresse peut lui être dommageable en terme de sympathisants ou d'adhérents...

Et en tant qu'adhérent FFMC, je trouve dommage de recevoir des messages de ce type de la part de personnes qui se sentent blessées, voire insultées, et ne se mobiliseront sûrement pas à cause d'un simple terme qui aurait pu (dû?) être évité...

(Vi, je sais, j'suis têtu, mais c'est comme ça: j'suis Breton et j'y peux rien! boulet )
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 8:57

Silv1 a écrit:
marteau1

J'ai pas tout compris...

C'est moi qui n'avait pas tout compris à ce que tu voulais dire clin1
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo262
Grand bavard
eldiablo262


Nombre de messages : 1509
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 24/11/2008

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 10:55

Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 Casque d'âne à... la FFMC! Saut7
Je défends
ma liberté de circuler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec FFMC35 Casque d'âne à... la FFMC! 0085



ET UN PEU DE MIRABELLE LE SOIR Casque d'âne à... la FFMC! 0085
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 11:00

"moi pas tout comprendre" non plus Casque d'âne à... la FFMC! 73297 t'énerves pas comme ça Silv1 balance



lapin2 lapin2 lapin2 lapin2 lapin2 lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 11:03

eldiablo262 a écrit:
Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 Casque d'âne à... la FFMC! Saut7
[b]Je défends



ET UN PEU DE MIRABELLE LE SOIR Casque d'âne à... la FFMC! 0085
hummmmm avec une barre de chocolat bana3 bana3 bana3 bana3
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo262
Grand bavard
eldiablo262


Nombre de messages : 1509
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 24/11/2008

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyVen 20 Mai - 22:36

Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 Opération banderoles sauvages "radar=racket" sur les ponts de Cleunay et Alma au dessus de la rocade de RENNES avec distribution de tracts FFMC35 pour les prochaines manifs..

Casque d'âne à... la FFMC! 24170510
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptySam 21 Mai - 14:42

Ben voilà, là c'est une affiche claire, réfléchie, sans ambiguïté...

Casque d'âne à... la FFMC! Affich11

Là, je me sens concerné, et considéré! Et même fier d'être adhérent d'une association qui se mobilise pour TOUS les usagers. C'est y pas mieux tout de même? good
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptySam 21 Mai - 15:25

Idem pour les départements 04, 06, 13, 30, 34, 84

Casque d'âne à... la FFMC! Affiche_manif_21_Mai_V21

Là, c'est une affiche qui est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyMer 25 Mai - 5:45

Ta première affiche (celle qui t'énerve) est la seule où on ne sait pas de quelle FFMC il sagit.

Tu sais moi aussi je peux faire ce genre d'affiche.... Ce que j'essais de te dire c'est que tu t'énerve sur une affiche qui a certainement été faite par une personne lambda.

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyMer 25 Mai - 21:29

Coucou Silv1,

Parfois un petit coup de colère ça libère les tensions accumulées Wink ...
Et d'ailleurs tu as tout à fait raison de défendre ton appartenance "aux motards" toi qui roule en 125 thumright ...
Je te suis à 100% avec mes 2 petites gambettes Very Happy, à défaut d'un 2 roues, car je ne suis plus jamais remontée sur une moto depuis le décès de Mon Amour en 2004... Mais l'esprit est toujours là...

Pensées solidaires.
DOMINIQUE lapin1

lapin2 lapin2 lapin2

Revenir en haut Aller en bas
eldiablo262
Grand bavard
eldiablo262


Nombre de messages : 1509
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 24/11/2008

Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! EmptyJeu 26 Mai - 16:46

Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 des cuisettes de grenouillettes Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 Casque d'âne à... la FFMC! Saut7 diablo

tkt donc pas des qu'il y a deux roues et un moteur pas de soucis bleu 50 125 500 1100 et 1600 meme combat
Diablo ffmc35

Casque d'âne à... la FFMC! Lapmot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque d'âne à... la FFMC! Empty
MessageSujet: Re: Casque d'âne à... la FFMC!   Casque d'âne à... la FFMC! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque d'âne à... la FFMC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque d'or
» casque d'or a un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: CASQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser