Salut à tous,
D'abord un grand merci à SMA pour cette formidable initiative.
Et bien me voici à mon tour parmi les victimes du périph parisien.
Après presque 10 ans de trajets quotidiens en Ile de France, et à presque 40 ans, une dame dans un gros 4x4 a fini par me rattraper sur le périph. Elle a déboité sans clignotant alors que je roulais tranquille sur la file de gauche. Et boum ! Ludo et son TDM 900 sur le bitume ! Mais miracle, tout le monde s'est arrêté : la dame dans son gros 4x4 (qui n'a jamais appelé ensuite pour prendre des nouvelles), le motard qui suivait et qui a relevé la moto pour me décoincer le pied droit qui était bloqué sous le pot, et même un sympathique patron de PME en voiture qui a réussi à ne pas me passer dessus, qui a sali son costard pour aider le motard à relever la moto, et qui m'a filé sa carte pour témoigner !!! Un autre miracle, je m'en suis tiré simplement avec une mauvaise fracture de la clavicule droite qui a dû être opérée un mois plus tard. Et depuis, la galère continue, j'ai toujours des agrafes car la plaie cicatrise mal, et comme il semble que je ne supporte pas bien la plaque dans l'épaule, je vais devoir repasser bientôt sur le billard ... La seule bonne nouvelle dans tout cela, elle est arrivée la semaine dernière avec le rapport de police : c'est le 4x4 qui a eu 100% des torts ! Mon assureur m'envoie donc voir un médecin rhumatologue diplômé en réparations des dommages corporels. Est-ce que quelqu'un connaitrait les pièges à éviter dans ce genre de RDV ?
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A bientôt, soyez tous prudents et méfiez-vous des 4x4 à Paris !
Ludo