Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et un de plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragoon

Dragoon


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/01/2010

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyLun 25 Jan - 22:06

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous doutez que je ne suis pas là par hasard. En même temps, je ne suis pas certain d'être au bon endroit ! Bizarre, non ? Je vous explique :
- A terre le 7 juin 2002 (STOP grillé par une 4 roues). Résultats : clavicule gauche cassée, vertèbre D7 fracturée (d'après les médecins, ça s'est joué à 2mm) et élongation du plexus brachial gauche (nerfs commandant les muscles du bras) donc membre paralysé,
- Séjour de 15 jours à l'hosto pour l'opération du dos (bien passée),
- Retour à la maison et c'est là que se gâte : 1) le neurochirurgien est plus que pessimiste quant à mon bras 2) le kiné pas mieux (dont je ne citerai pas le nom à cet incompétent) qui me fait faire des exercices tout à fait contre-indiqués (je l'ai appris par la suite),
- Après 1 mois 1/2 de souffrances, je consulte le centre anti-douleur à Besançon ==> 1ère éclaircie,
- Après 2 mois, je demande à être vu par le médecin-directeur du centre rééducation de Navennes (70) qui en 30 secondes décide de me prendre en charge,
- Suivent 17 mois au centre pour récupérer une "bonne" partie de mon bras en travaillant avec des kinés, des vrais!!!,
- Dans le même temps, la procédure assurance commence à mal se passer puisque l'assurance adverse veut me coller 50% sur le dos (alors que j'ai des témoins et tout ce qu'il faut...),
- Commence une procédure de 4 ans avec un avocat que j'ai pu choisir mais payé par mon assurance (protection juridique),
- En cous de procédure, rencontre avec SMA aux Salins de Bregille avec un certain M. BRI*** (SUIS-JE DONC BIEN A LA MEME ASSOCIATION ???) qui me donne de précieux conseils et notamment de prendre un expert médical dont il me fournit les coordonnées, expert qui sera primordial dans la décision finale avec le médecin expert près les Tribunaux, le médecin expert de l'assurance adverse, le médecin expert de la Sécu, au niveau de l'évaluation du préjudice subi,
- Contre les douleurs physiques (neuropathiques pour être plus précis) et pour tenter de diminuer le traitement que j'ai toujours au jour d'aujourd'hui, j'ai essayé beaucoup de choses (acupuncture, hypnose, autres traitements à base d'anti-dépresseur que je déconseille fortement, etc...),

Bref, je n'ai pas lu tout le forum mais je pense que je suis loin d'être le premier et malheureusement pas le dernier. Par contre, il est évident que quand cela arrive, la victime est démunie et sans conseil valable (avant ça, je ne savais pas, à part de nom, ce qu'était un kiné ou un avocat !!!), il est difficile de ne pas sombrer.

Après presque 8 ans, j'aimerais rendre à SMA un peu de ce que l'Assoc m'a donné sous forme de bénévolat ou autres... A l'époque, M. BRI*** (j'espère qu'il se reconnaîtra s'il est encore là) m'avait parlé d'aller à la rencontre des victimes juste après l'accident, faire de la prévention, de la communication, etc...

Alors, si je suis au bon endroit, et même si je ne le suis pas d'ailleurs, que puis-je faire pour vous ? scratch

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyLun 25 Jan - 22:42

Bonsoir Fred

oui c'est la même maison

Je t'appelle rapidement

appel de phare

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyMar 26 Jan - 6:05

bonjour Dragoon

....même si c'est l'accident nos points communs, je te souhaite Bienvenue parmi nous à SMA

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyMer 27 Jan - 9:21

Bienvenue parmi nous Dragoon lapin1 ...

lapin2 lapin2 lapin2
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... EmptyJeu 28 Jan - 22:48

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...   Et un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser