Bonjour à toutes et tous,
Vous vous doutez que je ne suis pas là par hasard. En même temps, je ne suis pas certain d'être au bon endroit ! Bizarre, non ? Je vous explique :
- A terre le 7 juin 2002 (STOP grillé par une 4 roues). Résultats : clavicule gauche cassée, vertèbre D7 fracturée (d'après les médecins, ça s'est joué à 2mm) et élongation du plexus brachial gauche (nerfs commandant les muscles du bras) donc membre paralysé,
- Séjour de 15 jours à l'hosto pour l'opération du dos (bien passée),
- Retour à la maison et c'est là que se gâte : 1) le neurochirurgien est plus que pessimiste quant à mon bras 2) le kiné pas mieux (dont je ne citerai pas le nom à cet incompétent) qui me fait faire des exercices tout à fait contre-indiqués (je l'ai appris par la suite),
- Après 1 mois 1/2 de souffrances, je consulte le centre anti-douleur à Besançon ==> 1ère éclaircie,
- Après 2 mois, je demande à être vu par le médecin-directeur du centre rééducation de Navennes (70) qui en 30 secondes décide de me prendre en charge,
- Suivent 17 mois au centre pour récupérer une "bonne" partie de mon bras en travaillant avec des kinés, des vrais!!!,
- Dans le même temps, la procédure assurance commence à mal se passer puisque l'assurance adverse veut me coller 50% sur le dos (alors que j'ai des témoins et tout ce qu'il faut...),
- Commence une procédure de 4 ans avec un avocat que j'ai pu choisir mais payé par mon assurance (protection juridique),
- En cous de procédure, rencontre avec SMA aux Salins de Bregille avec un certain M. BRI*** (
SUIS-JE DONC BIEN A LA MEME ASSOCIATION ???) qui me donne de précieux conseils et notamment de prendre un expert médical dont il me fournit les coordonnées, expert qui sera primordial dans la décision finale avec le médecin expert près les Tribunaux, le médecin expert de l'assurance adverse, le médecin expert de la Sécu, au niveau de l'évaluation du préjudice subi,
- Contre les douleurs physiques (neuropathiques pour être plus précis) et pour tenter de diminuer le traitement que j'ai toujours au jour d'aujourd'hui, j'ai essayé beaucoup de choses (acupuncture, hypnose, autres traitements à base d'anti-dépresseur que je déconseille fortement, etc...),
Bref, je n'ai pas lu tout le forum mais je pense que je suis loin d'être le premier et malheureusement pas le dernier. Par contre, il est évident que quand cela arrive, la victime est démunie et sans conseil valable (avant ça, je ne savais pas, à part de nom, ce qu'était un kiné ou un avocat !!!), il est difficile de ne pas sombrer.
Après presque 8 ans, j'aimerais rendre à SMA un peu de ce que l'Assoc m'a donné sous forme de bénévolat ou autres... A l'époque, M. BRI*** (j'espère qu'il se reconnaîtra s'il est encore là) m'avait parlé d'aller à la rencontre des victimes juste après l'accident, faire de la prévention, de la communication, etc...
Alors, si je suis au bon endroit, et même si je ne le suis pas d'ailleurs, que puis-je faire pour vous ?
A bientôt...