Bonjour à tous et bravo pour ce sîte qui déjà moralement, fait énormément de bien. Un peu d'historique, toujours attiré par les deux roues, j'ai une Zundapp a 18 ans, bien plus tard j'ai pu m'offrir une TRD125, avant de pouvoir enfin obtenir le fameux césame en avril 2008. Premier achat, une TDM 900 qui m'a accompagné pendant un an et quelques 16000 Km sans soucis. Coup de coeur pour une triumph ST 1050 en juin 2009 de mai 2005. Tout va bien jusqu'au 16 Octobre ou en partant bosser, une voiture décide de passer de la voie de gauche à la voie de droite et me percute avec sa portiére passager. Le résultat, une fracture ouverte troisiéme phalange annulaire gauche, une moto dans le rail de sécurité et pas mal de chance, merci l'équipement. Etant blessé, les pompiers puis la gendarmerie intervienne. Pas le temps de faire le constat sur place. Un épaviste est appelé par la gendarmerie pour enlever la moto. Etant sortie de l'hospital le soir même, je concacte le tiers qui se rend à mon domicile le lendemain pour remplir le constat. Il est d'accort pour cocher la case 10 "changeais de file", mais quand je coche la 9 "roulait dans le même sens et sur une file différente", refuse de signer le constat amiable et déclare "on va laisser les experts faire leur boulot" ?. Surprise, l'expert envoyé ne regarde en rien le point d'impact mais estime les frais de réparation. Il en profite pour m'annoncer la valeur estimée à 5800 et le montant de la réparation à 6200 (c'est cher le plastique), donc procédure RSV, réparation supérieure à la valeur. A ce jour, je n'ai toujours pas pris de décision vis à vis de la moto. Par contre le tiers, assuré MAAF, n'a toujours rien communiqué à mon assurance MAIF ce qui n'a pas l'air des inquiéter outre mesure. Il me réponde que dans ces conditions, il faut attendre le rapport de gendarmerie mais qu'il existe un délai legal de 3 mois avant de pouvoir l'obtenir. Question, je n'ai pas été convoqué à la gendarmerie, de ce fait il n'ont que la version du tiers, est-ce normal. Bien evidemment, j'ai assuré cette moto au tiers sans m'imaginer qu'une voiture viendrait me percuter et n'étant pas, à 44 ans, un essoreur de poignées. Désolé pour cette longue présentation, mais celà m'a fait du bien d'en parler. Maintenant, il est vrai qu'à part 6 semaines d'arrêt de travail, j'ai de la chance de n'a pas avoir de séquelles à priori important et qu'une moto, cela peut toujours se racheter. Je trouve simplement celà injuste si on estime les torts à 50%.