Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comme beaucoups ici, premier accident...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdsnet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

Comme beaucoups ici, premier accident... Empty
MessageSujet: Comme beaucoups ici, premier accident...   Comme beaucoups ici, premier accident... EmptyMer 25 Nov - 9:51

Bonjour à tous et bravo pour ce sîte qui déjà moralement, fait énormément de bien. Un peu d'historique, toujours attiré par les deux roues, j'ai une Zundapp a 18 ans, bien plus tard j'ai pu m'offrir une TRD125, avant de pouvoir enfin obtenir le fameux césame en avril 2008. Premier achat, une TDM 900 qui m'a accompagné pendant un an et quelques 16000 Km sans soucis. Coup de coeur pour une triumph ST 1050 en juin 2009 de mai 2005. Tout va bien jusqu'au 16 Octobre ou en partant bosser, une voiture décide de passer de la voie de gauche à la voie de droite et me percute avec sa portiére passager. Le résultat, une fracture ouverte troisiéme phalange annulaire gauche, une moto dans le rail de sécurité et pas mal de chance, merci l'équipement. Etant blessé, les pompiers puis la gendarmerie intervienne. Pas le temps de faire le constat sur place. Un épaviste est appelé par la gendarmerie pour enlever la moto. Etant sortie de l'hospital le soir même, je concacte le tiers qui se rend à mon domicile le lendemain pour remplir le constat. Il est d'accort pour cocher la case 10 "changeais de file", mais quand je coche la 9 "roulait dans le même sens et sur une file différente", refuse de signer le constat amiable et déclare "on va laisser les experts faire leur boulot" ?. Surprise, l'expert envoyé ne regarde en rien le point d'impact mais estime les frais de réparation. Il en profite pour m'annoncer la valeur estimée à 5800 et le montant de la réparation à 6200 (c'est cher le plastique), donc procédure RSV, réparation supérieure à la valeur. A ce jour, je n'ai toujours pas pris de décision vis à vis de la moto. Par contre le tiers, assuré MAAF, n'a toujours rien communiqué à mon assurance MAIF ce qui n'a pas l'air des inquiéter outre mesure. Il me réponde que dans ces conditions, il faut attendre le rapport de gendarmerie mais qu'il existe un délai legal de 3 mois avant de pouvoir l'obtenir. Question, je n'ai pas été convoqué à la gendarmerie, de ce fait il n'ont que la version du tiers, est-ce normal. Bien evidemment, j'ai assuré cette moto au tiers sans m'imaginer qu'une voiture viendrait me percuter et n'étant pas, à 44 ans, un essoreur de poignées. Désolé pour cette longue présentation, mais celà m'a fait du bien d'en parler. Maintenant, il est vrai qu'à part 6 semaines d'arrêt de travail, j'ai de la chance de n'a pas avoir de séquelles à priori important et qu'une moto, cela peut toujours se racheter. Je trouve simplement celà injuste si on estime les torts à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Rebellatus
mobylette
mobylette
Rebellatus


Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2007

Comme beaucoups ici, premier accident... Empty
MessageSujet: Re: Comme beaucoups ici, premier accident...   Comme beaucoups ici, premier accident... EmptyMer 25 Nov - 10:06

bonjour jdsnet

je te conseille de téléphoner au 09 62 56 59 39 , tu trouveras une écoute et des conseils pour tes questions

et oui le procès verbal fait par la gendarmerie peut prendre de 3 a 8 mois voir parfois plus


appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Comme beaucoups ici, premier accident... Empty
MessageSujet: Re: Comme beaucoups ici, premier accident...   Comme beaucoups ici, premier accident... EmptyMer 25 Nov - 11:33

bonjour Jdsnet

pas de "désolé" entre nous,sur ce forum SMA on échange,on discute à volonté

comme te le dis Rebellatus tu peux tél au bureau SMA : ils sont trés sympha : je le sais pour les avoir appeler bana4 au tél tu auras Carole ou Patrick

@+ de te lire lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Comme beaucoups ici, premier accident... Empty
MessageSujet: Re: Comme beaucoups ici, premier accident...   Comme beaucoups ici, premier accident... EmptyMer 25 Nov - 22:38

Bienvenue Jdsnet Very Happy ,

Si tu trouves que ta présentation est longue Rolling Eyes , j'espère bien que tes prochains messages le seront tout autant pour nous donner souvent de tes nouvelles Wink .
N'hésite surtout pas à appeler le n° 09 62 56 59 39 de SMA thumleft .
Carole et Patrick sauront t'accueillir chaleureusement thumright et te donner les meilleurs conseils pour tes démarches relatives à ton accident .
Tu peux user et abuser de SMA sans modération drunken ...
Je te soutiens par la pensée et j'espère tes soucis se règleront dans les meilleures conditions.
Au plaisir de te lire.
DOMINIQUE lapin1

Comme beaucoups ici, premier accident... B_bien10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme beaucoups ici, premier accident... Empty
MessageSujet: Re: Comme beaucoups ici, premier accident...   Comme beaucoups ici, premier accident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme beaucoups ici, premier accident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident grave moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser