Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour les valeurs du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gloubinours

Gloubinours


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyMer 13 Mai - 16:32

Les VRAIES valeurs… c'est quoi ?

En tout cas, je suis certain qu'ici bas, nous sommes loin de dominer le monde, d'être meilleur ou plus intelligent, de maîtriser quoi que ce soit…

Une humble écoute donc, et des conseils tous relatifs si je peux en donner.

Voilà ma vision et ma volonté !

Bonne chance à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyLun 1 Juin - 12:26

bonne chance pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinours

Gloubinours


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyLun 1 Juin - 15:27

motomiss74 a écrit:
bonne chance pour quoi ???

Bonjour,

6475° autour de la terre. Soit, 17j et 18 h plus tard : une réponse, enfin, une réponse. Question sur la phrase anodine venue clore l'essentiel, interrogation histoire de chercher des niaises, le détail qui tue (aïe, je provoque). Je suis perplexe, et j'aurais sans doute développé une longue réponse à une personne réellement en détresse s'il ne s'agissait pas… d'un admin !
Bref !
Pour se dire bonjour, les chiens se reniflent le cul. Dans un forum, nous sommes dans le langage verbal et il existe des liens qui assurent une transition au non-verbal. Par exemple : bonjour, merci, au-revoir. Une phrase formée d'un sujet, un verbe, un complément, où l'on explique ses motivations et ses réflexions. C'est ce qu'on appelle la reconnaissance conditionnelle et, en d'autres termes, l'humanisme. Je n'ai pas parlé de reconnaissance conditionnelle positive ou négative (Ahhh, je précise, parce que je te vois venir avec tes grosses tatanes : "il attend de la reconnaissance", "y veut qu'on l'apprécie"). T'en es là avec tes pensées ? Et bien arrête de lire, oublie. Sincèrement.

Le langage écrit ne représente que 20% (maxi) de nos échanges. Le reste est gestuel et expression. Après 6475° donc, je suis étonné de voir quelqu'un aux reines d'un site (verbal) incapable de former une phrase, de dire bonjour, d'expliquer, de critiquer, de censurer (he oui, fallait pas éditer mon post, s'il ne correspondait pas au site). Il y a bien plus d'humanisme et de valeurs (que vous prétendez défendre) dans des sites quelconque que dans le vôtre.

Comme je le disais plus haut, je ne te donnerai pas de cours de PNL ni de proxémique, ni de transactionnel. Avoue quand même, hein, qu'après ce temps, ta réponse suivie de ses 4 points d'exclamation laisse présager un grand foutage de gueule.

Là, tu vois, t'as de la chance (ouarf, ouarffff !) je ne te souhaite pas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyLun 1 Juin - 18:04

Il est vrai que mon message n'était composé que d'une question........

Alors, je reprends:

Bonjour,

Je t'ai mis bonjour sur ton post de présentation et comme j'ai lu à la suite ce message... bref

En tout cas dans ma question il n'y avait aucunement de foutage de gueule, je te le garantie.

En lisant ton premier texte j'ai compris (peut-être à tord) qu'il y avait une question seulement je ne voyais pas laquelle aussi j'ai voulu juste rebondir. Et c'est avec sincérité que j'ai posé ma question, je n'ai pas compris le bonne chance.

Je ne voulais vraiment pas te fâcher et vais terminer au mieux mon message avec : bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyMar 2 Juin - 5:25

a écrit:
motomiss74 a écrit:
bonne chance pour quoi ???

Bonjour,

6475° autour de la terre. Soit, 17j et 18 h plus tard : une réponse, enfin, une réponse. Question sur la phrase anodine venue clore l'essentiel, interrogation histoire de chercher des niaises, le détail qui tue (aïe, je provoque). Je suis perplexe, et j'aurais sans doute développé une longue réponse à une personne réellement en détresse s'il ne s'agissait pas… d'un admin ! Bref !
Pour se dire bonjour, les chiens se reniflent le cul. Dans un forum, nous sommes dans le langage verbal et il existe des liens qui assurent une transition au non-verbal. Par exemple : bonjour, merci, au-revoir. Une phrase formée d'un sujet, un verbe, un complément, où l'on explique ses motivations et ses réflexions. C'est ce qu'on appelle la reconnaissance conditionnelle et, en d'autres termes, l'humanisme. Je n'ai pas parlé de reconnaissance conditionnelle positive ou négative (Ahhh, je précise, parce que je te vois venir avec tes grosses tatanes : "il attend de la reconnaissance", "y veut qu'on l'apprécie"). T'en es là avec tes pensées ? Et bien arrête de lire, oublie. Sincèrement.
Le langage écrit ne représente que 20% (maxi) de nos échanges. Le reste est gestuel et expression. Après 6475° donc, je suis étonné de voir quelqu'un aux reines d'un site (verbal) incapable de former une phrase, de dire bonjour, d'expliquer, de critiquer, de censurer (he oui, fallait pas éditer mon post, s'il ne correspondait pas au site). Il y a bien plus d'humanisme et de valeurs (que vous prétendez défendre) dans des sites quelconque que dans le vôtre.
Comme je le disais plus haut, je ne te donnerai pas de cours de PNL ni de proxémique, ni de transactionnel. Avoue quand même, hein, qu'après ce temps, ta réponse suivie de ses 4 points d'exclamation laisse présager un grand foutage de gueule.
Là, tu vois, t'as de la chance (ouarf, ouarffff !) je ne te souhaite pas bonne chance.
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai bien dû lire et relire une dizaine de fois ton message pour le traduire!!!!
C'est tellement plus agréable de dire et de lire les choses simplement!!!!!!!
Qui plus est quand on est nouveau sur le forum et que l'on ne connaît pas encore très bien tel membre ou tel autre...
Il est vrai cependant que c'est essentiel de se dire "bonjour", "merci" ou au revoir...
Ceci étant dit j'ai souligné quelques phrases de ton mesage et je me permets d'y répondre dans l'ordre :

- je pense que "mieux vaut tard que jamais". Chacune est libre de s'exprimer et il n'y a aucune obligation de réponse et de temps. Ca fait partie des valeurs de SMA....
- là je pense que tu t'emballes un peu vite pour prétendre ce que tu écris!!!!!!!!!
- justement un administrateur connaît ou a connu une situation de "désespoir"... Tu es vraiment trop sûr de toi alors que tu ne connais pas l'histoire de cette personne....
- là tu as pris la plus mauvaise comparaison, voir la plus lourde... Je te trouve excessif........
- Tu parles "d'humanisme"...... Mais si tu as eu l'occasion de lire certains posts, ici tout n'est qu' "HUMANISME"...
- dans ce passage tu fais les questions et les réponses... Pourquoi pas!!!!!!! Au moins tu auras raison avec toi- même !!!!!!!!
- 20% !!!!!!!! je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je serais curieuse de savoir sur quoi tu t'appuyes pour affirmer ce que tu écris??????? Je pense sincèrement qu'il y a certaines "têtes bien pensantes" qui sont en total décalage avec le réalité... Mais ça n'engage que moi .......
- pour ce qui est de ce passage, je suis à la limite outrée de lire tes propos.
Et comme je ne veux pas me mettre en colère, je te dirai simplement que si tu le souhaites, tu peux et c'est essentiel, remonter certains posts pour comprendre et découvrir plus précisément, "l'existence et la neccessité" de ce forum pour des personnes brisées par l'épreuve et le chagrin.
Tu vois je pense sincèrement qu'aujourd'hui, SMA m'a sauvé la vie et je peux te dire qu'il y a 3 ans, j'étais bien plus morte que vivante...
- une fois de plus tu fais la question et la réponse ....

Voilà ma réaction à ton message et j'espère que tu me répondras.
Je voulais aussi te dire que ton message de présentation m'avait beaucoup émue. Mais je n'étais pas dans les meilleures conditions pour te répondre à ce moment-là...
Je te souhaite une bonne journée.
DOMINIQUE lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinours

Gloubinours


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyMar 2 Juin - 8:05

Bonjour,

Merci d'abord pour ta réponse, et je tiens à mon tour à te répondre, vite, car je n'aime pas que des conflits s'installent.

C'est le professeur Mehrabian (au State je crois) qui, le premier, a traîté de la com non verbale en 1967. En fait, c'est 1 peu plus compliqué que ce que j'affirme. La com verbale se décompose en 2 axes : ce qui est dit ou écrit et le ton de voix qui est suggéré.
Ce qui est dit ou écrit ne représente que 7% de notre communication. Dans une syntaxe complète, précise, avec le son de la voix (com maximale) on arrive à 45%. Il faut donc faire gaffe par média interposé, comme c'est le cas sur un forum (pas de son de voix, pas d'attitude). On peut suggérer le ton de voix par l'écriture, et voilà mes 20 %. Les psychologies comportementales modernes s'appuient et démontrent aujourd'hui ce mécanisme.

Ensuite, concernant le chienchien, c'est vrai, c'est excessif dans le texte colérique précédent. Si l'on devait étudier les rapports humains, c'est cependant une métaphore extrêmement pertinente quant à la com proxémique, c'est à dire tout ce qui concerne nos autres sens lorsque l'on dialogue avec une personne face à soi.

Oui, c'est vrai, j'ai fait les questions/réponses. Mea Culpa. J'avoue. J'ai tord ! Même si, il faut quand même le savoir, dans la com. écrite (7%), certains signes sont faciles et suggèrent un ton de voix (35%). Ainsi, les points d'exclamation à outrance dans une phrase sans réflexion apparente peuvent signifier qu'on remballe son interlocuteur. Ainsi, au delà de l'analyse de com, même le code typographique a fixé une limite : 4 points d'exclamation signifient qu'on se moque. (minnnce ! j'ai cherché dans mon code typo mais je l'ai pas trouvé. J'ai dû l'analyser en agence de pub).

Bon, ça peut paraître tiré par les cheveux, mais tout cela est bien une réalité de la communication, point sur lequel, je crois, toute personne ayant vécu des accidents, des deuils, des douleurs, reste excessivement sensible. Mais je comprends bien ton point de vu concernant la simplicité : aïe, je suis peut-être un peu compliqué, c'est vrai.

Concernant ton texte, je comprends enfin que tu es une personne sensée, très sensible et attentionnée. A présent, j'entends donc ta question différemment et je vais t'y répondre. Pourquoi "bonne chance" ? Parce que la chance, le hasard, c'est tout ce qu'il nous reste parfois pour envisager un avenir très immédiat, voire même y survivre. Je passe des jours entiers paralysé dans mon lit mais parfaitement conscient… et je le vis bien ! Je suis heureux de penser, de m'être réveillé, et je sais que lorsque je pourrai me mouvoir, je serai capable de me faire à manger, je prendrai en plein cœur la force des vents, la douceur d'une nature naissante au printemps, le sourire égaré d'une personne au coin de rue, tous ces petits riens anodins qui sont devenus mon essence. Voilà ma chance !

Je t'envoie cette fois mon sourire égaré en te souhaitant bonne chance. Vois-la, saisie-la. clin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site EmptyMar 2 Juin - 13:05

Gloubinours a écrit:
Bonjour,

Merci d'abord pour ta réponse, et je tiens à mon tour à te répondre, vite, car je n'aime pas que des conflits s'installent.

Concernant ton texte, je comprends enfin que tu es une personne sensée, très sensible et attentionnée.
A présent, j'entends donc ta question différemment et je vais t'y répondre. Pourquoi "bonne chance" ? Parce que la chance, le hasard, c'est tout ce qu'il nous reste parfois pour envisager un avenir très immédiat, voire même y survivre. Je passe des jours entiers paralysé dans mon lit mais parfaitement conscient… et je le vis bien ! Je suis heureux de penser, de m'être réveillé, et je sais que lorsque je pourrai me mouvoir, je serai capable de me faire à manger, je prendrai en plein cœur la force des vents, la douceur d'une nature naissante au printemps, le sourire égaré d'une personne au coin de rue, tous ces petits riens anodins qui sont devenus mon essence. Voilà ma chance !

Je t'envoie cette fois mon sourire égaré en te souhaitant bonne chance. Vois-la, saisie-la. clin1

Gloubinours,
Merci pour ta réponse.
Rassure-toi en ce qui me concerne il n'y aura jamais de conflits quant à ce que l'on peut dire ou écrire. En revanche si une explication s'impose, je pense qu'il faut en parler rapidement pour éviter les malentendus...
Je suis très sensible à ce que tu écris, aussi je vais encore soulever quelques points qui me semblent importants d'expliquer...

- Tout d'abord quand tu dis que tu es "peut-être un peu compliqué", c'est rien de le dire... Tu t'exprimes à coup de référents et je t'assure que parfois c'est difficile de te suivre et de comprendre le fond de ta pensée.
Je te le redis "les mots simples" sont si doux à lire ou à entendre...
Je crois aussi que tu manques un peu de spontanéité.
Tu t'appuies sur les analyses de tels professeurs et de tels psychologues, mais je ne suis pas sûre que la véracité de leurs propos quant à leur démonstration, s'appliquent à toutes les situations de la vie.
J'ai envie de dire : "c'est l'exception qui confirme la règle"...
Pour ma part je suis très intuitive et je pense que les épreuves de la vie m'ont rendue "hyper sensible".
Et ce sont ces épreuves qui m'ont appris l'essentiel de ce que je suis, de ce que je pense et donc de ce que j'écris.
Ce que les professeurs et les livres m'ont enseigné je le garde à l'esprit, je m'en sers bien évidemment mais je me donne aussi le droit de le contester ou de l'ignorer...
Ceci étant dit, je considère que dans chaque être humain il y a un potentiel fabuleux qui ne demande qu'à s'exprimer que ce soit en bien ou en moins bien (pour ne pas dire en mal)...
La connaissance et l'expérience font le reste...
Je rajouterai que "simplicité" rime avec "sincérité", que "sincérité" rime avec "vérité" et que "vérité" rime avec "authenticité"...
J'aurais envie de te dire encore beaucoup de choses mais laissons le temps au temps et apprenons à nous connaître...

- Ce que j'ai mis en caractère gras concerne en fait "Motomiss" puisque c'est elle qui t'a posé la question : "pourquoi bonne chance?"...

- Je ne veux pas d'un sourire "égaré" Rolling Eyes , je veux un sourire "sincère" Wink ...

- j'aime beaucoup les dernières phrases de ton message relatives à ton quotidien. Tu le décris simplement mais avec force...

Je t'envoie du soleil de ma campagne sunny et des fleurs de mon jardin flower .
DOMINIQUE lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les valeurs du site Empty
MessageSujet: Re: Pour les valeurs du site   Pour les valeurs du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les valeurs du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» forum pour
» POUR MARC
» J'ai besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS :: SOLIDARITE MOTARDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser