Ouaip, c'est à peu près la seule chose qui a réussi à sortir de ma bouche, ce matin-là !
Oh le ptit con.
Je vous raconte :
Je roulais tranquille sur l'avenue près de chez moi.
Mais quand je dis tranquille, c'est tranquille-pépère-molo. 45 km/h, pour tout vous dire. Ben oui, en pleine aglomération, vaut mieux !
A un moment, un petit gars sur un scooter...
j'ouvre une parenthèse pour préciser quelque chose d'important : ce scooter n'avais que l'apparence du scooter. Gonfflé à bloc, kitter à mort, faisant un bruit digne des enfers de dante, bref, une machine à côté de laqeulle ma pauvre 125 faisait pitié
fin de la parenthèse.
Un scooter 50 cc (mais si mais si c'est sur sa carte grise !) déboule devant moi.
J'ai eu juste le temps de faire un écart sur ma droite, en prenant soin de ne pas monter sur le trottoir où il y avait des gamins qui jouaient.
Ce petit con, sur son scoot "50 cc) roulait sur sa seule roue arrière, à une vitesse que le code réprouve en agglomération, et il était tellement à la verticale ce con qu'il ne voyait pas devant lui. Forcément, il n'a pas pu voir qu'il était sur la voie de gauche, MA voie de circulation, séparée de la sienne par un joli zébra. Oui, il parait que les zébra c'est pour faire joli.
Quand il s'est rendu compte de ce qui venait de se passer, il a redescendu sa machine infernale d'un bloc et il est tombé.
Je l'avais mauvaise je vous prie de me croire.
Bien sûr, j'ai fait demi tour mais il allait bien le ptit con. Il n'avait pas de casque, mais apparemment certains n'en ont pas besoin. Leur seule chance leur suffit. Mais comme disait ma mère, tant va la cruche à l'eau... Le pire, c'est le regard qu'il m'a lancé. Comme si c'était de ma faute à moi s'il était tombé. Ben oui, qu'est-ce que j'étais venue faire sur "son circuit privé" aussi ? je vous le demande !