Solidarité Motards Accidentés
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 l'homologation

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motomiss74
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motomiss74


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MessageSujet: l'homologation   l'homologation EmptyVen 23 Mai - 11:10

Je ne sais pas bien où poster alors...... ce sera là lapin1

Je cherche depuis un moment et je ne trouve rien de clair. Je me dis que çà peut servir de savoir d'où mon poste clin1

Quelles sont les points obligatoire pour avoir une moto homologuée ? Ou qu'est-ce qui la rend non-hologuée si c'est plus simple dans ce sens ?

Comment fait-on (et à quel prix) pour passer sa moto à la DRIRE (aux mines) ?

J'en suis arrivée à ces questions suite à des postes sur la bavette où dès lors je n'arrive pas à savoir si elle est obligatoire. Et à force de fouiller je me suis vite rendue compte que ce n'est pas forcément parceque l'on met une pièce dite homolguée que notre moto est hologuée avec cette même pièce montée........

Domage que la loie n'est pas comme la mécanique.... oui avec la loie plus je m'y intéresse et plus je m'y perds marteau1
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Phil58
Volubile
Phil58


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MessageSujet: et bien je   l'homologation EmptyVen 23 Mai - 11:48

et bien ...une moto est Homologuée une fois pour toute par le constructeur et ce en accord avec les autorités d' un Pays , en France c' est fait avec le ministére des transports et la Drire ( s' ils vont sur la route ) comme pour tout véhicule d' ailleurs et il est délivrer un " imprimer barré rouge appeller aussi descriptif des mines et TOUT y est préciser pour le véhicule en question et si par exemple tu en importe un ou tu rachéte au "domaines" une ancienne moto de Gendarmerie par exemple , ce véhicule devra être strictement conforme au descriptif initial de la marque , nullement question de remplacer un commodo code/phare BMW par un YAMAHA qui ferais le même boulot , y sont intransigeants les inspecteurs de la Drire et si ta moto est précisée sur le descriptif avoir une bavette homologuée type XXX elle devra y être et pas une non homologuée et inversement si ta moto n' en est pas pourvue à l' origine , il ne faut surtout pas en mettre pour la psser à la Drire , aprés c' est pas grave et surtout interressant pour ne pas être trmper sur certaines machines , mais les forces de l' ordre savent lire une homologation , mais je te rassure , jamais il ne t' emm.....t pour une bavette , pour un silencieux d' échappememt c' est garanti que oui , et encore s' il n' est pas bruyant ???
sinon pour passer une moto ou tout autre véhicule à la Drire , il faut absolument ce rendre au bureaux de celles dont tu dépend et retirer un " dossier " à remplir de façon " cartésienne" ....c' est hyper important parcequ' il manque 1 truc ....ils prennet tes sous et du devra recommencer !!! donc de la RIGUEUR et c' est simple .
le dernier véhicule passer est ma moto , une ancienne Gendarmerie et çà avait du me couter dans les 55 euros + l' imprimer barré rouge acheter à BMW France , ben oui ils font payer !!!
la légilation devait bouger prochainement , il devrait y avoir une présentation simplifiée si c' est fait par un Agent de la marque qui fait un certificat de conformité et technique et demande la réimmatriculation en préfecture .
renseigne toi auprés de la Drire , parceque en Préfecture et en connaissnce de cause ( je connais bien ) ils ne sont pas toujours au parfum mdr

Bonne homologuation Miss ...
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Phil58
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MessageSujet: la bavette   l'homologation EmptyVen 23 Mai - 11:54

concernant la " bavette " si elle était d' origine sur la moto , elle est de fait ... OBLIGATOIRE , sinon ce ne peut être que bénéfique d' en mettre une mais pas forcément joli lapin4
par contre si tu passe à la Drire , se conformer IMPERATIVEMENT au descriptif initial et si le contrôle technique moto se met en place , je ne pense pas que ce soit un point sur lequel il ferons "Contrôle"

lapin2
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motomiss74
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MessageSujet: Re: l'homologation   l'homologation EmptyVen 23 Mai - 12:23

A la base ma question est effectivement d'ordre personnelle sur ma bavette que je souhaite faire sauter (en fait je compte remplacer tout l'arrière). Alors non pas pour un quelconque contrôle, çà tant que la sécurité s'y trouve..... mais plus si un jour il m'arrive un pépin, je ne veux pas perdre la garantie de mon assurance sous prétexte que ma moto n'est pas homologuée.
Avant de "jouer" j'aime connaître les règles

si ta moto est précisée sur le descriptif avoir une bavette homologuée type XXX elle devra y être

Mais où c'est indiqué, j'ai fouillé dans tous mes papiers et nulle part j'ai le descriptif de ma moto si ce n'est dans le manuel du propriétaire et même là ma bavette d'origine n'est pas repérée. Où se trouve (ou comment s'appelle le document) comprenant le descriptif du véhicule ?

Sinon c'est des ajouts de carosseries...... Enfin bref, comme je l'ai indiqué, j'aime connaître les règles du jeu avant de jouer.
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dephis.sf
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MessageSujet: Re: l'homologation   l'homologation EmptyLun 23 Juin - 18:02

Euh Sandrine, de quelle bavette tu parles ???

Sur le garde boue AV ???
AR ???
Ou celle que tu mets pour manger ??? cingle3

lapin1
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motomiss74
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MessageSujet: Re: l'homologation   l'homologation EmptyMar 24 Juin - 7:55

La bonne bavette bien tendre avec une tite sauce en accompagnement

lapin1

le lèche roue est monté depuis quinze jour, j'ai appris samedi que mes clogno en fait ne se voient pas bien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sinon le carénage avant est monté depuis jeudi dernier (merci voisin) me reste à trouver un système de fixation pour le garde boue arrière parceque leur système c'est du n'importe quoi !!!!

Tout çà pour dire que ma question de base sur le lèche roue bah tant pis je vais jouer au risque d'une amende, je garde l'origine si jamais.... Par contre faut que je vérifie cette histoire de cligno si effectivement on ne les voit pas bien ectifier çà et me trouver un réflecteur, celui d'origine est trop large pour le mettre sur les pièces actuelles....... Et pas envie de retrouver ma moto par terre dans une nuit ou un temps de brouillard alors que je faisais une pause.....

l'homologation Satanas3 Là d'un coup je me dis ils doivent s'en foutre pas mal deta vie avec ta moto l'homologation C148 et bein tant pis maintenant vous avez lu l'homologation C148
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dephis.sf
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MessageSujet: Re: l'homologation   l'homologation EmptyMar 24 Juin - 8:33

motomiss74 a écrit:
La bonne bavette bien tendre avec une tite sauce en accompagnement.....

l'homologation Pann1316 l'homologation Forum618 SANDRINE l'homologation C148
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SilverAsk314

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MessageSujet: Re: l'homologation   l'homologation EmptyMar 4 Aoû - 18:32

Bonjour. Je poste a la suite de ce message car il s'agit aussi d'homologation. Et avant de faire une petite bétise pour ne pas dire grosse, je préfère vous demander conseil, dumoins aux connaisseurs.

Je suis tout jeune conducteur avec un permis tout neuf. J'aurai comme rêve d'assembler ma propre moto prendre le cadre d'une sportive par exemple de full cylindré, mettre un moteur d'une autre ou de la même marque de basse cylindrée (500 a 800 max) une fourche inversé de x moto un bras oscillant etc etc qui fait que la moto est un petit remix.

Sur ceci puisje faire un assemblement de moto et la faire passer a la DRIRE ou dans un autres organisme agréé afin de l'assurer et conduire avec ? merci.

déjà en lisant ce que j'ai pus voir sur le post j'ai bien peur que non vue que rien qu'une modif sa a l'air d'être le bout du monde ... Alors une gross ... marteau1 cry2
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Phil58
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MessageSujet: hum hum   l'homologation EmptyMar 4 Aoû - 19:02

hum hum , je crois que tu vas à l' échec cry1
çà ne passera pas , a moins d' être constructeur Pro comme " Martin " et quelques autres , maintenant cry1 beaucoup de motos sont modifiées
sans mettre de vies en danger , le risque c' est d' être bloquer sur le bord de la route et de partir en fourrière cry1 , mais regarde les customs , personne ne les ennui sur la route , sauf les " rats " qui ont des cordages qui traine à terre prés de la roue arrière marteau1
les Gendarmes n' apprécie pas et font demonter sur le bord de la route ( vu prés de chez moi ) normal ...trop dangereux .
Si ta moto garde le même empattement , taille de roue , puissance moteur
que tu ait des feux pas d' origine mais conformes , bon éclairage , freinage irréprochable , plaques aux normes ( et encore ) , échappement pas trop bruyant , çà passe sur la route ...mais si il y a un accident ???
un expert qui fait du zèle ... et d' un seul coup tu n' est plus assurer clin1
comme si tu consomme de l' alcool au guidon ou volant .
si jamais il y avait un contrôle technique ...je ne sais pas , d' ailleurs je suis inquiet pour une des motos de Miss Didie , le 500 XT devenu custom Chop.

pour ta fourche , fait gaffe n' adapte pas au juger ou à l' essai ...
une moto de route n' est pas une moto tout terrain
les conséquences pourrait être catastrophiques et irrémèdiables sur le plan humain , pas pour la ferraille .
il y a tout un calcul complexe d' enfoncement au freinage etc ...
prend conseil auprés de Pros ( des vrais ayant pignon sur rue )
mais je suis inquiet tu parle de " full power " moteur plus puissant ou autre cylindrée , avec ce que tu veut faire ...
achète une remorque porte moto , prend une licence de compète et fait de la piste , ce sera mille fois moins dangereux que d' utiliser ton engin sur route .
et pour la route paye toi une bécane aux normes ou presque .

sinon bonnes modifs et montre nous en photo les résultats

Phil l' Ours grognon du Morvan

lapin2
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