| Les suites d'un coma | |
|
+10audrey angie une maman lilie parents meurtri christelle Dany motomiss74 patricksma ange972 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ange972
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Les suites d'un coma Mer 13 Sep - 20:49 | |
| Bonsoir, je viens de trouver votre site et je me suis inscrite car mon compagnon à eu un accident de moto très grave le 18 août dernier et il est toujours dans le coma à ce jour. Je ne perds pas l'espoir d'un réveil mais ce n'est pas facile à vivre. Il a subi de très graves traumatismes : déchirure de l'aorte , hémorragie interne de l'abdomen, fracture du fémur, fracture de l'avant bras et traumatisme cranien. ça fait beaucoup mais aujourd'hui il réspire seul et ouvre les yeux. Ce n'est qu'un léger contact mais j'y crois. Peut-être que quelqu'un a déjà vécu ça et j'aimerais bien échanger des idées avec d'autres personnes dans mon cas.
Merci de me répondre | |
|
| |
patricksma Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1199 Localisation : 10 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Mer 13 Sep - 21:12 | |
| Bonsoir ange 972 tu trouveras ici des amis qui te liront sans jugement aucun et qui par leur vécu feront un bout de chemin avec toi et ton compagnon. a toi et a ton compagnon | |
|
| |
motomiss74 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1866 Age : 46 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Mer 13 Sep - 22:11 | |
| | |
|
| |
Dany Grand Prix
Nombre de messages : 5336 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: suite d'un coma Jeu 14 Sep - 5:50 | |
| bonjour Ange 972 | |
|
| |
christelle mobylette
Nombre de messages : 94 Age : 58 Localisation : Saint Hippolyte Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 7:06 | |
| bonjour Ange 972, Je vous souhaite bon courage à tous les deux. | |
|
| |
parents meurtri Volubile
Nombre de messages : 568 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 7:21 | |
| bonjour Ange 972....si tu peux le voir,parle lui le plus longtemps que tu peux,il t'entendra et il s'accrochera,j'en suis convaincu,il a besoin de toi et de ses proches,courage | |
|
| |
lilie mobylette
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 7:26 | |
| Bonjour Ange 972, Plein de courage à vous 2! Même remarque que mes co-forumiens, parle lui, je suis persuadée que les personnes dans le coma entendent et perçoivent les choses extérieures... | |
|
| |
une maman
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 9:35 | |
| La salle de réa, ou nous sommes partagées entre tenir la main de notre être aimé, lui parler, n’avoir d’yeux que pour lui, a tout guetter de lui, sans pouvoir s’empêcher d’épier les instruments de mesure. Ces yeux qui s’ouvrent sont peut être le moyen de te dire « je t’aime mon amour » N’hésite pas a parler avec l’équipe médicale, sur tes interrogations même si elles te semblent saugrenues, il n’existe pas dans une telle situation de questions bêtes. Enormes bisous | |
|
| |
angie mobylette
| Sujet: ange Jeu 14 Sep - 9:58 | |
| bonjour ange je me joint a tous se qui a ete dis l'equipe medical ne mente pas n'hesite pas a t'entretenir avec et je n'ai aucun doute qu'il entende quant je m'aprochait de lui tout se qui etait elever devenait regulier meme le medecin me la fais remarquer il faut armer de patience mais son etat evolue c'est encouragent biz | |
|
| |
audrey Bavard
Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : commercy Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 9:59 | |
| bonjour courage a vous deux n'hesites pas a venir parler et donne nous des nouvelles | |
|
| |
viivii
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 11:29 | |
| | |
|
| |
DOMINIQUE Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5234 Localisation : FROGES 38 (ISERE) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Jeu 14 Sep - 13:03 | |
| Bonjour Ange 972 Bienvenue à toi. Ton compagnon ouvre les yeux et c'est merveilleux. Plonge ton doux regard dans ses yeux, parle lui, caresse le autant que tu le peux et donne lui la force qui est en toi. Tu vas te battre pour deux et c'est pour des lendemains encore plus beaux que vous allez gagner ensemble cette épreuve. Ce sera long et si tu doutes parfois, nous sommes tous là pour lui et pour toi. Je vous embrasse tous les deux. DOMINIQUE. | |
|
| |
parents meurtri Volubile
Nombre de messages : 568 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Mar 19 Sep - 9:12 | |
| bonjour ANGE.....comment ça va | |
|
| |
spidex mobylette
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : isère(villefontaine) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Lun 16 Oct - 19:11 | |
| bonjour ange et garde espoire.j'espère que ton compagnon ira de mieux en mieux. | |
|
| |
ange972
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Les suites d'un coma Mar 14 Nov - 23:47 | |
| Bonsoir à tous, merci de m'avoir lu et répondu. Comme je l'ai dit ce midi dans un autre message je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avec tous ces évènements. J'ai du me battre à sa sortie de réa pour qu'il revienne sur Paris car il a été 1 mois dans un centre de rééducation à 900 kms de moi et ils ne s'occupaient pas du tout de lui. Ce soir je suis allée le voir il est à Villeneuve la garenne à environ 30 minutes de chez moi. Il va mieux. Il commence à manger mixer et un peu de haché. Il parle un peu mais très bas, quelques sons et mots de temps en temps. Je sais qu'il me reconnait et une très grande complicité s'est installée entre nous car depuis ce fameux 18 août 2006 je suis avec lui tous les jours pratiquement. Il n'est pas encore complètement réveillé mais sa conscience revient petit à petit. Le chemin sera long mais je garde l'espoir. Merci à tous pour le soutien moral. A bientôt | |
|
| |
Dany Grand Prix
Nombre de messages : 5336 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: suites d'un coma Mer 15 Nov - 9:24 | |
| Ange972, je ne sais pas te parler des suites d'un coma, mais ce que je peux s'assurer c'est il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre dans notre chaine Solidarité SMA . "Une maman" te l'as dit dans ton autre post : tu peux téléphoner à SMA , le jour ou tu ressentiras le besoin de t'exprimer par la parole; et leur parler de ce que on a du mal d'exprimer aux proches ,par pudeur, pour ne pas les inquiter d'avantage. le chemin sera long ,comme tu dis, il te faudra, il vous faudra à tous les 2 beaucoup de patience mais avec cette complicité qui s'est renforcée entre vous, "vous franchirez ce mur immense ensemble" et avec notre aide ( sans prétention) si tu as besoin En attendant Ange 972 | |
|
| |
Phil58 Volubile
Nombre de messages : 503 Age : 68 Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: ou Lun 18 Fév - 19:40 | |
| - ange972 a écrit:
- Bonsoir à tous,
merci de m'avoir lu et répondu. Comme je l'ai dit ce midi dans un autre message je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avec tous ces évènements. J'ai du me battre à sa sortie de réa pour qu'il revienne sur Paris car il a été 1 mois dans un centre de rééducation à 900 kms de moi et ils ne s'occupaient pas du tout de lui.
Ce soir je suis allée le voir il est à Villeneuve la garenne à environ 30 minutes de chez moi. Il va mieux. Il commence à manger mixer et un peu de haché. Il parle un peu mais très bas, quelques sons et mots de temps en temps. Je sais qu'il me reconnait et une très grande complicité s'est installée entre nous car depuis ce fameux 18 août 2006 je suis avec lui tous les jours pratiquement. Il n'est pas encore complètement réveillé mais sa conscience revient petit à petit. Le chemin sera long mais je garde l'espoir.
Merci à tous pour le soutien moral. A bientôt OU en êtes vous , progrés ? etc ... il est difficile de parler en général pour les traumatisés crânien et des conséquences ou séquelles . je ne peut parler que de ce que je connait c' est a dire ...moi 3 mois avec les " Anges " (coma)puis retour sur terre. migraines journaliéres trés fortes pendant des années , boite crâniéne fracturée , déformée , lobe frontal gauche atrophié mais j' ai la chance de pouvoir garder toutes mes facultés , amélioration trés importante avec en traitement de fond ( a vie ) de Propranolol ( en plus çà supprime le stress ) et quand même un crise violente apparait Imigrane en percu nasale super efficace dans mon cas... attention dans le mien seulement , pas dit pour d' autres , les services de Neurochirurgie sont a la pointe . Surtout BEAUCOUP D' AMOUR c' est ce qui motive a ne pas pas se laisser aller . courage , grosses bises , et surtout poignée de main à lui ... je viens relativement souvent dans le 95 ( famille , Ami(e)s ) allez courage et donne nous des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les suites d'un coma | |
| |
|
| |
| Les suites d'un coma | |
|