Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les suites d'un coma

Aller en bas 
+10
audrey
angie
une maman
lilie
parents meurtri
christelle
Dany
motomiss74
patricksma
ange972
14 participants
AuteurMessage
ange972

ange972


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/09/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMer 13 Sep - 20:49

Bonsoir,
je viens de trouver votre site et je me suis inscrite car mon compagnon à eu un accident de moto très grave le 18 août dernier et il est toujours dans le coma à ce jour. Je ne perds pas l'espoir d'un réveil mais ce n'est pas facile à vivre. Il a subi de très graves traumatismes : déchirure de l'aorte , hémorragie interne de l'abdomen, fracture du fémur, fracture de l'avant bras et traumatisme cranien. ça fait beaucoup mais aujourd'hui il réspire seul et ouvre les yeux. Ce n'est qu'un léger contact mais j'y crois. Peut-être que quelqu'un a déjà vécu ça et j'aimerais bien échanger des idées avec d'autres personnes dans mon cas.

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMer 13 Sep - 21:12

Bonsoir ange 972
tu trouveras ici des amis qui te liront sans jugement aucun et qui par leur vécu feront un bout de chemin avec toi et ton compagnon.

Les suites d'un coma Bisou13 a toi et a ton compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMer 13 Sep - 22:11

Bonsoir ange 972
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: suite d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 5:50

bonjour Ange 972

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
christelle
mobylette
mobylette
christelle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Saint Hippolyte
Date d'inscription : 19/01/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 7:06

bonjour Ange 972,
Je vous souhaite bon courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 7:21

bonjour Ange 972....si tu peux le voir,parle lui le plus longtemps que tu peux,il t'entendra et il s'accrochera,j'en suis convaincu,il a besoin de toi et de ses proches,courage
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 7:26

Bonjour Ange 972,
Plein de courage à vous 2!
Même remarque que mes co-forumiens, parle lui, je suis persuadée que les personnes dans le coma entendent et perçoivent les choses extérieures...
Revenir en haut Aller en bas
une maman

une maman


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 9:35

coucou1

La salle de réa, ou nous sommes partagées entre tenir la main de notre être aimé, lui parler, n’avoir d’yeux que pour lui, a tout guetter de lui, sans pouvoir s’empêcher d’épier les instruments de mesure.

Ces yeux qui s’ouvrent sont peut être le moyen de te dire « je t’aime mon amour »

N’hésite pas a parler avec l’équipe médicale, sur tes interrogations même si elles te semblent saugrenues, il n’existe pas dans une telle situation de questions bêtes.

Enormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
angie
mobylette
mobylette
angie


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: ange   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 9:58

bonjour ange
je me joint a tous se qui a ete dis l'equipe medical ne mente pas
n'hesite pas a t'entretenir avec
et je n'ai aucun doute qu'il entende quant je m'aprochait de lui tout se qui etait elever devenait regulier meme le medecin me la fais remarquer
il faut armer de patience mais son etat evolue c'est encouragent
biz
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Bavard
audrey


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 9:59

bonjour
courage a vous deux
n'hesites pas a venir parler et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
viivii

viivii


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 11:29

coucou ange bienvenue à toi ponpon ponpon ponpon
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyJeu 14 Sep - 13:03

Bonjour Ange 972
Bienvenue à toi. Ton compagnon ouvre les yeux et c'est merveilleux. Plonge ton doux regard dans ses yeux, parle lui, caresse le autant que tu le peux et donne lui la force qui est en toi. Tu vas te battre pour deux et c'est pour des lendemains encore plus beaux que vous allez gagner ensemble cette épreuve. Ce sera long et si tu doutes parfois, nous sommes tous là pour lui et pour toi.
Je vous embrasse tous les deux.
DOMINIQUE. lapin1
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMar 19 Sep - 9:12

bonjour ANGE.....comment ça va
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyLun 16 Oct - 19:11

bonjour ange et garde espoire.j'espère que ton compagnon ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ange972

ange972


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/09/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMar 14 Nov - 23:47

Bonsoir à tous,

merci de m'avoir lu et répondu. Comme je l'ai dit ce midi dans un autre message je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avec tous ces évènements. J'ai du me battre à sa sortie de réa pour qu'il revienne sur Paris car il a été 1 mois dans un centre de rééducation à 900 kms de moi et ils ne s'occupaient pas du tout de lui.

Ce soir je suis allée le voir il est à Villeneuve la garenne à environ 30 minutes de chez moi. Il va mieux. Il commence à manger mixer et un peu de haché. Il parle un peu mais très bas, quelques sons et mots de temps en temps. Je sais qu'il me reconnait et une très grande complicité s'est installée entre nous car depuis ce fameux 18 août 2006 je suis avec lui tous les jours pratiquement. Il n'est pas encore complètement réveillé mais sa conscience revient petit à petit.
Le chemin sera long mais je garde l'espoir.

Merci à tous pour le soutien moral. A bientôt clin1
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: suites d'un coma   Les suites d'un coma EmptyMer 15 Nov - 9:24

coucou1 Ange972,

je ne sais pas te parler des suites d'un coma, mais ce que je peux s'assurer c'est il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre dans notre chaine Solidarité SMA .

"Une maman" te l'as dit dans ton autre post : tu peux téléphoner à SMA , le jour ou tu ressentiras le besoin de t'exprimer par la parole; et leur parler de ce que on a du mal d'exprimer aux proches ,par pudeur, pour ne pas les inquiter d'avantage.

le chemin sera long ,comme tu dis, il te faudra, il vous faudra à tous les 2 beaucoup de patience mais avec cette complicité qui s'est renforcée entre vous, "vous franchirez ce mur immense ensemble" et avec notre aide ( sans prétention) si tu as besoin

En attendant lapin1 Ange 972
Revenir en haut Aller en bas
Phil58
Volubile
Phil58


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan
Date d'inscription : 16/02/2008

Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: ou   Les suites d'un coma EmptyLun 18 Fév - 19:40

ange972 a écrit:
Bonsoir à tous,

merci de m'avoir lu et répondu. Comme je l'ai dit ce midi dans un autre message je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avec tous ces évènements. J'ai du me battre à sa sortie de réa pour qu'il revienne sur Paris car il a été 1 mois dans un centre de rééducation à 900 kms de moi et ils ne s'occupaient pas du tout de lui.

Ce soir je suis allée le voir il est à Villeneuve la garenne à environ 30 minutes de chez moi. Il va mieux. Il commence à manger mixer et un peu de haché. Il parle un peu mais très bas, quelques sons et mots de temps en temps. Je sais qu'il me reconnait et une très grande complicité s'est installée entre nous car depuis ce fameux 18 août 2006 je suis avec lui tous les jours pratiquement. Il n'est pas encore complètement réveillé mais sa conscience revient petit à petit.
Le chemin sera long mais je garde l'espoir.

Merci à tous pour le soutien moral. A bientôt clin1

OU en êtes vous , progrés ? etc ...

il est difficile de parler en général pour les traumatisés crânien et des
conséquences ou séquelles .
je ne peut parler que de ce que je connait c' est a dire ...moi
3 mois avec les " Anges " (coma)puis retour sur terre.
migraines journaliéres trés fortes pendant des années , boite crâniéne
fracturée , déformée , lobe frontal gauche atrophié mais j' ai la chance de pouvoir garder toutes mes facultés , amélioration trés importante avec en traitement de fond ( a vie ) de Propranolol ( en plus çà supprime le stress ) et quand même un crise violente apparait Imigrane en percu nasale super efficace dans mon cas... attention dans le mien seulement , pas dit pour d' autres , les services de Neurochirurgie sont a la pointe .

Surtout BEAUCOUP D' AMOUR c' est ce qui motive a ne pas pas se laisser aller .

courage , grosses bises , et surtout poignée de main à lui ...

je viens relativement souvent dans le 95 ( famille , Ami(e)s )

allez courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les suites d'un coma Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'un coma   Les suites d'un coma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites d'un coma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser