Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site aujourd'hui, et j'ai décidé d'y venir. C'est un peu comme si ça devait être ainsi et pas autrement.
Pour faire simple, je suis motard depuis deux ans. Ce sont des ami(e)s qui mon mis le pied à l'étrier, et depuis impossible de descendre.
J'ai déjà fait l'expérience de l'accident. Une voiture n'a pas respecté le stop et m'a refusé la priorité; en ville, j'étais à 50, pas de visibilité, un camion gênait la visibilité et aucun indice ne permettait de savoir qu'il y avait une intersection. Bref, ...... un soleil, tassements de deux vertèbres, un corset portait pendant deux mois. La personne adverse, rien, juste une aile à remplacer. Le parquet a classé sans suite, comme la majorité des accidents. Et toujours pas de panneau à l'intersection.
Mais cela ne pas empêché de remonter sur mon tréteau, toujours l'envie, toujours ce besoin en moi.
Si je suis venu ici, c'est que je connais les tracasseries que traverse un motard et son entourage, mais aussi que je suis un acteur lors d'un accident, que ce soit 4 ou 2 roues.
Je suis gendarme dans une brigade. Je connais, et malheureusement trop bien les accidents impliquant un ou des motards.
Pour info, 80% des accidents impliquant un motard, le motard n'est pas responsable. Mais généralement c'est lui qui finit encastré dans le camion.
Bref, je suis là pour vous apporter mon expérience, en tant que victime de la route, mais aussi celle que j'ai pu acquérir aux bords des routes.
Appel de phare à tous!