Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 culpabilité

Aller en bas 
+3
Marie-Myriam
motomiss74
lilie
7 participants
AuteurMessage
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: culpabilité   culpabilité EmptyMar 13 Juin - 6:37

Consciente que mes problèmes sont d'une autre dimensions que Motomiss, j'éprouve tout de même le besoin d'écrire.
Parler j'ai du mal, mais écrire me fait du bien.
Hier soir j'ai craqué......pleurer encore et encore.....
C'est dur de vivre au quotidien les blessures de mon chéri... de tout assumer, tâches ménagères, démarches.....il faut tout le temps que je le pousse, que je répète pour qu"il appelle l'avocat, qu'il appelle sa sécu....il va pas tarder à être dans le caca car la sécu tarde à lui rembourser les frais d'infirmières, de kiné.....
J'essaye aussi de tout le temps garder une bonne humeur, éviter les conflits....je ne veux pas lui imposer mes soucis ou mes mauvaises humeurs.
Autre épreuve, la sensation de ne pas avoir de reconnaissance. Je sais que c'est lui qui est blessé, lui qui souffre au jour le jour, qui ne peut pas tout faire mais je me défonce pour être tjs là, toujours tout faire pour lui,
lui faire plaisir dans la mesure du possible. J'ai l'impression d'avoir mis ma vie ( ou ma personne) entre parenthèse depuis son accident et ça commence à me peser.
J'essaye de faire venir des copains tous les WE pour lui changer les idées mais ça implique, préparation, bouffe, rangement et fatigue pour moi, mais il est heureux. Par contre j'ai l'impression qu'il touve ça normal...notre appart est au 4ème sans ascenceur et on y va juste le WE mais quand il faut monter les courses, les bouteilles,.....c dur et je commence à saturer.
Pour les vacances mi juillet, on a prévu de partir 10 jours si le chirurgien est d'accord, en Ardèche pour se changer les idées mais je redoute ces vacances car j'ai peur d'être épuisée. et de craquer comme hier soir.
Avoir cette réaction me pertube car je ne veux pas lui imposer ça, il a assez à faire et je culpabilise d'avoir une réaction égoiste...
Comment réussir à tenir front, à faire face sans lui faire du mal....
Est-ce que je suis trop égoiste?
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMar 13 Juin - 7:29

égoïste.... je ne pense pas. Je ne peux que te raconter un passage de ma vie pour m'expliquer parceque je ne sais pas bien si je trouverais les bon mots....

L'an dernier j'ai eu une douleur dans le dos qui s'est accentiuée. Depuis des années je me pleins du bas de mon dos depuis des années et les médecins me répondaient que c'était dû à mon stress. Donc l'an dernier cette douleur s'est accentuée, elle s'est propagée dans ma cuisse, dans ma jambe et çà jusqu'aux orteils. Je suis restée 12 semaines avec cette douleur qui me faisait garder la position allongée, et même allongée j'avais mal. J'ai eu une nuit avec plus de quarante de fièvre, au matin mon chéri m'a emmené aux urgences et j'ai fait une septicémie sur place. Après tout çà, ils ont fini par m'opérer de siatique et depuis mon dos va très bien, on a beaucoup marché.

Maintenant je te re-raconte cette histoire comme lui l'a vécu:

Je rentre du boulot, lui est au chômage suite a un licenciement économique. Je rentre parceque j'ai trop mal, j'ai eu du mal a me rammener en voiture à cause de ma douleur dans toute la jambe. Durant douze semaines, il s'occupe de tout, de moi, de faire à manger, du linge, de nettoyer, de notre chat. Il donnait toute son énergie pour moi, même s'il disait que c'était pour nous. Malgrés tous ses efforts, rare était les journées où je ne plaurais pas, je trouvais le temps long, je ne voyais personne à part lui. Quand il faisait venir du monde parceque je me plaignais de ne voir personne alors je me plaignais qu'ils me voient dans cet état. La gestion de la douleur physique fatigue énormément, et à cause de ce mal on ne dort pas beaucoup du coup tout se dirige vers les nerfs. Tout ce qu'il pouvait dire ou faire soit je trouvais quelque chose à redire soit je lui montrais encore plus mon mal être. Et lui avait déjà sa remise en cause par rapport à vie professionnel. Sa chérie qu'il a vu devenir bleue, ses poils s'hérisser, et être prise de chocs septique. Il a bien cru qu'il allait me perdre. Ses nerfs ont été mis à rude épreuve durant tout ce combat.

Nous avons réussi, lui a être toujours présents pour moi, moi à redevenir moi et lui être agréable. Nous en sommes ressorti très fort. Après mon opération (même si je m'en rendais compte avant je ne me rendais pas compte de tout) je l'ai remercié pour tout ce qu'il avait fait pour moi. Lui était content de me retrouver et jamais il ne ma repprocher tout ce qu'il avait vécu à cause de moi, il m'a toujours dit que c'est des moments comme çà qui noous rapprochent. Et ho combien il avait raison. Je me suis occupée de lui, il a continué de s'occuper de moins mais cette fois c'était que du plaisir.

C'est normal que tu sois fatiguée, c'est normal que tu te sente parfois impuissante, c'est normal que tu ai l'impression de ne pas assez en faire. Il est difficil pour lui de relativiser sur ce qu'il y a autour de lui alors qu'aujourd'hui il se sents comme la cause de ton malaise d'en ce moment (il le sents que tu n'es pas heureuse). Toutes ses choses, ses mots, ta présence, tout çà c'est très important pour lui et je peux te dire qu'un jour tu penseras, je ne regrette rien, çà valait le coup, mon chéri est guerri et du coup notre couple est gruerri, nous sommes devenus encore plus proche l'un de l'autre parceque dans cette épreuve nous nous sommes découvert une partie de chacun et que de ce fait nous nous connaissons encore mieux.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Myriam

Marie-Myriam


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/10/2005

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMar 13 Juin - 9:50

Le discours que tu tiens, Lilie, n'est pas égoïste même s'il peut te le sembler. Ce que tu racontes, je pense sans y être passer moi-même, que ce doit être une réaction fréquente.

En effet, ma soeur a eu exactement la même réaction pendant près de 7 mois (temps d'hospitalisation de son mari) : elle a fait tout ce qu'elle a pu pour qu'il retrouve le moral, pour qu'il ne lui manque rien, pour aller le voir dès qu'elle le pouvait (avec ou sans les enfants selon "les jours avec et les jours sans" comme il dit souvent), et elle s'est confié à moi en me disant qu'il ne la remerciait même pas ! En fait, elle avait vraiment l'impression de tout faire pour lui, et qu'il trouve ça normal. En plus, les gens autour d'elle prenaient beaucoup de nouvelles de lui, et moins d'elle alors qu'elle subit son traumatisme à lui aussi. A tel point qu'elle en avait marre de l'entendre toujours parler de "ses"médicaments, du milieu hospitalier, de "ses" infirmières.

Elle a pris conscience à ce moment là que sa vie à elle tournait vraiment autour de lui, qu'il était son centre d'intérêt, sa moitié. Mais qu'il lui fallait aussi penser à elle seule, "égoïstement" et je dis bien ce moment entre parenthèses car je pense qu'il faut parfois savoir être égoïste mais dans un sens positif ! Elle avait tout simplement besoin que l'on s'occupe d'elle !!!

C'est normal qu'il soit ton centre d'intérêt en ce moment, il a besoin de toi, c'est difficile à porter mais cela ne va pas durer, et en effet, comme te le précises Motomiss, après tu ne regretteras pas tous les gestes d'amour que tu auras pu lui apporter ! C'est un moment dur pour vous deux mais qui va passer. Il faut que tu ais la force, mais ça ne veux pas dire qu'il faut te blinder. Au contraire, pleurer fait du bien, ça vide et j'espère pour vous ça vous permettra de repartir et de vous encourager de nouveau.

J'envoie de tendres pensées à ton chéri....mais aussi BEAUCOUP de tendresses pour toi et toi seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMer 14 Juin - 5:33

Merci beaucoup,
vos paroles me touchent profondément et les larmes montent...je n'en reviens pas d'être émue à ce point.
Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien de me lacher et surtout
d'avoir vos avis, expériences, je me sens plus légère et même si je sais que le combat n'est pas fini, je vais essayer de me prendre un peu de temps et d'être un tout petit peu égoiste (pas évident qd même).
J'approuve ce qui a été dis dans d'autres posts, à savoir que quand les gens n'ont pas vécu ce type d'évènement ils ne peuvent pas comprendre, certains ne veulent pas comprendre, de peur d'avoir mal peut-être, mais ça fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui ont vécu, vivent le même genre d'histoire que nous.
Merci SMA pour la création de ce forum, merci à vous tous d'être si humains, je vous embrasse tous très fort. Je pense avoir trouver un appui solide dans les moments durs....merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: bonjour Lilie   culpabilité EmptyMer 14 Juin - 8:34

salut Lilie,

Oui Lilie,c'est dur dur de gérer le quotidien ,plus les embrouilles papiers consécutives à l'accident, punch2 :comme je te l'ai déjà dis:on parle le même langage, mais on y arrive je t'assure;tu vas y arriver;il est tout à fait normal de "pêter un plomb" :faut que le stress journalier s'évacue :pour cela il faut COMMUNIQUER

Le mot d'ordre est PATIENCE PATIENCE pour la guérison

Je t'embrasse Lilie
lapin1 lapin1 lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92
Langue pendue
Ludo92


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : 92 - Clichy
Date d'inscription : 27/02/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Tiens bon   culpabilité EmptyJeu 15 Juin - 20:33

Salut Lilie,

Il faut que tu tiennes le coup ma grande, il a besoin de toi. Il y a encore peu, j'étais à sa place (pas avec la jambe, mais c'était l'épaule droite).

J'ai vu ma petite femme devoir tout assumer après l'accident en novembre, après la première opération en décembre, après la deuxième en mars, et ainsi de suite ... Je ne pouvais plus rien faire seul : me laver, manger, couper ma viande, me raser, m'habiller, même m'essuyer les fesses ! J'ai dû progressivement apprendre tout cela avec ma seule main gauche. Et je peux maintenant défier n'importe qui pour enfiler une chaussette en moins de 5 secondes avec la seule main gauche !

Je ne peux pas parler à la place de celle que j'aime et que j'admire, bien sûr, mais je crois que ce qui l'a aidée à tenir, c'est que j'étais toujours vivant, que j'allais me remettre un jour même si cela prend du temps.

Peut-être qu'il faut que tu te ménages une petite soupape de sécurité : elle, elle continuait à aller aux cours de rock, sans moi, mais elle pouvait au moins se défouler pendant un moment et quitter son costume d'infirmière (très court, et en latex, bien sûr).

Alors il faut que tu saches être un petit poil égoïste par moment et aller respirer un peu, juste pour toi. Il ne t'en voudras pas, tu verras. Et quand tu seras épuisée, parce que tu le seras encore plus que tu ne l'es maintenant, penses simplement que tu l'as encore à tes côtés et à tout ce que vous pourrez faire après.

Et puis à l'occaz, je lui rappellerai de te faire un gros cadeau quand tout cela sera fini, histoire qu'il n'oublie pas tous les sacrifices que tu fais pour lui. Moi, j'ai acheté un gros caillou à ma petite Delphine qui a assuré comme une bête pendant 5 mois 1/2 avec non plus 2 mais 3 enfants à la maison à laver nourrir, soigner, et tout le reste.

Comme Dany te l'a dit : COURAGE et PATIENCE.

Et je veux ici adresser le plus grand hommage qui soit à vous les filles qui êtes si fortes pour prendre autant soin de vos motards blessés dans leur chair. Je sais que tous ils sauront vous le rendre un jour.

Bises

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyVen 16 Juin - 6:39

C'est dur à assumer tout ça mais je suis bien consciente de la chance que j'ai qu'il soit là, que malgré la gravité de sa fracture, il n'ait rien de vital de touché, et que le jour où il se remettra sur pied, la vie reprendra un cours plus normal.
Le fait d'en avoir parler ici et d'avoir eu tant d'écoute m'a beaucoup aidé, j'ai crevé l'abcès! Et je me sens moins coupable, du coup je me rends compte que j'ai encore des réserves au fond de moi et que je ne lâcherais pas!!
Et puis j'ai bcp relativisé, je n'attends pas de gros cadeau comme tu dis, jusque qu'il se remette et qu'en attendant je tienne le coup.
Je vais recommencer la piscine avec une amie et me consacrer; si j'y arrive une soirée pour moi par semaine et ça devrait rouler!
En cas de coup de stress je n'hésiterais pas à venir me lâcher ici, ça fait du bien sans faire de dégats autour.
Le 20 Juin on a rdv chez le chir, j'ai hâte de savoir comment la greffe a pris et comment ses os se remettent. J'attends beaucoup de cette visite même si je sais qu'il ne faut pas trop miser d'espoir de peur d'être déçue....
Merci à tous je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
chaps

chaps


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : 43 Le Chambon sur Lignon
Date d'inscription : 31/03/2005

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMar 20 Juin - 22:17

Salut
C'est trés bien que tu craques un peu, ça aide à se ressourcer. Mais protège toi aussi. Il a encore besoin de toi pour un moment, alors si tu ne te ménage pas, c'est toi qui va t'effondrer. Alors, offre toi quelques petites parenthèses. Si tu veux être cool un week end, dis lui que vous allez passer un W E que pour vous deux par exemple. Et puis fais toi séductrice, ça aussi, ça aide à oublier les problèmes ... (enfin moi ce que j'en dis)

Allez, courage! Je pense à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92
Langue pendue
Ludo92


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : 92 - Clichy
Date d'inscription : 27/02/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMer 21 Juin - 19:29

Salut Lilie,
Alors, ça a donné quoi le RDV chez le chir ?
Donne nous vite des news de ton homme.
A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyVen 23 Juin - 16:52

Désolée j'ai pas donné de nouvelles cette semaine....
Chute de cheval samedi, pour une première sur un dada c pas une réussite!! Donc couchée toute la semaine, douleur au dos, impossible de marcher, mais rien de cassé!!
Pour mon homme, le rdv chez le chir c bien passé, il a droit à 15 à 20 kilos d'appuis sur sa jambe, mais il garde le fixateur, la greffe a l'air d'avoir pris, le chir avait l'air content de lui! il pourra peut être reprendre le travail en sept si qqun l'emène et le raméne au boulot....dc le moral remonte un peu:!!!
Autre bonne nouvelle le chir a autorisé qqes vacances, dc le 7 juillet, 2semaines de vacances, Ardèche et Bordeaux, ça fera du bien de changer d'air!!!
Ce qui fait du bien c de voir le moral de mon homme remonter, on sent qu'il a les crocs et qu'il ne se laisseras pas abattre! Pour les démarches administratives ça avance doucement rien de nouveau pour lemoment....
Voila pour les ptites news, je vous embrasse tous!
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyVen 23 Juin - 18:21

ponpon Super de lire de bonnes nouvelles, dis vous nous mettrez un beau paysage en photo de vos vacances..???....
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: bonnes vacances   culpabilité EmptyVen 23 Juin - 18:53

salut Lilie,

je me joins à Moto miss pour vous souhaiter de bonnes vacances,

ponpon

A + de vos nouvelles à tous les 2

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyVen 23 Juin - 21:18

Alors moi aussi je vous souhaitent bonne vacances ....

Et si tu veux un coup de main pour les papiers ..SMA peut vous aider..

Bises à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyLun 26 Juin - 7:34

J'espère pouvoir partir en vacances le dos remis (chute de cheval le WE dernier) car deux éclopés en vadrouille ça risque d'être comique!!
Pour ce qui est des papiers, mon ami Romain a pris contact avec une avocate dans une association il y a presque 1 mois et demi et je trouve qu'elle ne se démène pas bcp pour qqun qui prendra 10 % de ce qu'il récupérera!!
Il a refait une visite au commissariat pour à nouveau déposer, maintenant le chauffard dit que Romain a franchi la ligne blanche, alors que c'est faut!!
L'affaire ne sera pas renvoyé dvt le tribunal, c les flics qui lui ont dit, les assurances devront donc se concerter, mais j'ai peur que ça tourne au vinaigre et qu'il se fasse avoir, donc je surveille tout ça de pres mais j'ai hate que ça avance!!
Sinon le chirurgien nous a enfin donné un semblant de délai prévisionnel (si on peut appeler ça comme ça) Septembre Octobre. si tout se passe bien. On croise les doigts, mais ça soulage d'avoir enfin des bonnes nouvelles pour sa jambe.

Merci à tous, je vous embrasse fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92
Langue pendue
Ludo92


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : 92 - Clichy
Date d'inscription : 27/02/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyLun 26 Juin - 18:28

Salut Lilie,
Ravi pour vous que vous ayiez enfin quelques bonnes nouvelles.
Accrochez-vous et ne lâchez pas l'affaire.
On est avec vous.
Bises
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyLun 26 Juin - 22:09

Bonne vacances a vous deux

Lilie évite les activités à risques …… ou passe au poney Shetland … saut


Bise à ton homme …


apluche




saut3 saut3 saut3
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité EmptyMar 27 Juin - 6:07

Pas de problème pour le paysage en photo!! plutot deux fois qu'une!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culpabilité Empty
MessageSujet: Re: culpabilité   culpabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser