Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un peu perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: un peu perdu    un peu perdu  EmptyMer 13 Nov - 15:50

Bonjour

Je m appel Emilie et j'ai 25 ans . Je suis un peu perdu suite à mon accident de moto que j'ai eu avec mon conjoint . Nous avons une petite fille d e18 mois

C'est pour ca que je vient ici pour lire les autres témoignage et parler un peu .

Pour faire bref au mois de juin j'ai eu un accident de moto avec mon conjoint .

Nous partions travailler a 500 M de chez nous un automobiliste nous a pas vu et nous a couper la route . Nous roulions a peine a 30 km car nous redémarrions d 'un feux .

La moto à taper la porte passager et est retomber sur mon conjoint et moi je suis passer par dessus la voiture et est volée a plus de 5 M .

Je suis retomber sur l'angle du trottoir mais par chance le sac a dos a protéger ma colonne . Nous nous en sortons avec pour mon conjoint beaucoup de contusion , 2 doigt presque sectionner . et pour moi une luxation au coude droit , et differente plait .

Je ne me rappel de rien du tout ce que je vous raconte ma été rapporter par des témoins . Je devrai pas me poser autant de question car vu l importance du choc nous nous en sortons bien .

Mais je n'arrive pas à oublier ce jour et j'ai très peur de remonter sur une moto , pourtant j'adore ca c'est une vrai passion pour moi et c'est vraiment dure .

Je ne c'est plus comment avance sans penses a ce jour .

Nous sommes encore en rééducation mon conjoint et moi même . Lui à comme même pu reprendre le travail mais moi la médecine du travail ne veut pas que je reprenne donc depuis l'accident je suis bloquer à la maison et cela devient pesant .

J'espère ne pas avoir été trop longue et merci de m'avoir lu .

Emilie


Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyMer 13 Nov - 19:02

bonjour Lyly

ici pour parler un peu ....beaucoup , tu es au bon endroit .Wink 

Tu n'as pas à faire bref, au contraire ici tu peux développer , si tu veux.
Justement : développer, en parler aide à avancer , pas à oublier , mais avancer .
Laisse passer du temps pour repenser à remonter sur la moto . Nous avons repris la moto 2/3 ans après l'accident à petites doses pour reprendre confiance sur la route .

Vous partiez au travail : c'est un accident de trajet ?

Si tu veux parler , tu peux téléphoner à SMA (09 62 56 59 39), il est difficile de parler de l'accident avec la famille, les proches , là ce sont des motards, on a la même passion , on "se comprend"


a plus de te lire autant que tu veux écrire lapin1 


un peu perdu  448707 à vous 2 et à votre petite fille

Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: merci   un peu perdu  EmptyJeu 14 Nov - 8:41

Merci Dany pour ta réponse

C'est vrai que nous ne pouvons pas parler avec l'entourage et la famille . Il veule éviter le sujet pour ne pas pensser à ce qui c'est passer ce jour donc je garde tout pour moi .

Il s'agit bien d'un accident de trajet mais c'est un peu complique mon conjoint et passer en 100% car lui était en CDI , mais moi je devais signée mon CDD ce matin et vu qu'il y a eu l'accident le patron ne ma rien fait signée donc c'est tout pour ma pomme .

Depuis je n'arrête pas de donner de l'argent au médecin kiné etc . Et pour couronner le tout nous sommes dans la même assurance que le chauffeur de la voiture .

il mon donner une provision qui a couvert a peine l'hôpital et maintenant ca fait 2 mois que je me bas pour ravoir qu'elle que chose .

C'est pour cela que c'est dure pour moi je ne peut pas travailler pour ramener de l'argent mais je doit payer a tout va les soins et la je n'ai plus de solution et plus les finances donc j'évite d'aller chez les médecins ou je ralenti les séances de kine .

Merci de m'écouter cela fait du bien de parler avec des personnes qui comprenne ce qu on vit .

Et j'espère un jour être aussi courageux que vous et remonter sur une moto .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyJeu 14 Nov - 9:13

coucou1 Lyly

il ne faut surtout pas tout garder pour toi ( oui je me répète lol ) , il faut en parler -en parler pour évacuer- donner des réponses à tout ce qui se passe  dans ta tête : déception pour ton contrat , rééducation qui n'en fini pas , colère quelque part contre cet automobiliste  , les réflexions des gens: tu te rends comptes - tu remonteras sur ta moto... ect, on a entendu tout cela ! nous avons 2 fois 25 ans (mdr) , on a même entendu : à votre age vous ne pourriez pas arrêter la moto !! en ben non ! na ! lol

avez vous pensé à prendre un avocat pour démêler les tracas avec l'assurance, de l'après accident ? nous ne voulions pas mais cela s'avère "soulageant " d'avoir un professionnel à ses cotés .

SMA est de fort bon conseil au téléphone quand tout s'emmêle dans les boyaux de la tête marteau1 

ce n'est pas du courage de remonter sur la moto Lyly , il faut laisser du temps au temps pour digérer l'accident


un peu perdu  448707 Lyly

un peu perdu  Nonours_ pour ta petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Rebellatus
mobylette
mobylette
Rebellatus


Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2007

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyJeu 14 Nov - 17:24

bonjour Lyly

ici pour parler un peu ....beaucoup , tu es au bon endroit commme le dit si bien Dany


@bientôt de te lire lapin1 
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyJeu 14 Nov - 17:52

La dessus mon entourage son pas chiant car il me dise que cela n'est pas grave vu que je suis en vie (il sont pas tort ) et qui faut que je remonte sur une moto au plus vite .

Mais il comprenne pas que la douleur est la même si elle se voit pas a l'extérieur on a comme même mal et on a comme même eu des séquelle

Pour le moment je ne veut pas appeler je préfère écrire car les larmes monte très vite .

Je devrai être la plus heureuse très joyeuse vu qu on s en ai sorti mais je c'est pas pourquoi j'ai ce blocage . J'ai perdu une personne de mon entourage 3 mois avant notre accident il est décédé suite à un accident de moto qui était bien moins violent que nous mais sont cœur c'est arréter il a laisser deux petite fille derriere lui .

Est ce que je me sens mal par rapport a cette personne qui a eu beaucoup moins de chance que nous pourquoi ce poser autnt de question au lieu de profiter du moment présent .

Est ce que vous aussi vous ête passer par cette passe de question et de mal être ?

Pour les papiers on à fait appel au recours automobile et fiscal c'est eux qui s'occupe de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyJeu 14 Nov - 19:28

kikou du soir Lyly

"""c'est pas grave , il faut .....""" ehhh tu fais , vous faites avec ton mari ,comme vous le sentez

la douleur est d'autant plus difficile à comprendre pour autrui quand elle ne se voit pas "physiquement "

"""je devrais être la plus heureuse...... """" eh cela fait environ 6 mois : maintenant que les blessures physiques vont un peu mieux , c'est ton cerveau ( les boyaux de la tête lol, j'aime bien cette formule ) qui s'emballe à fond et c'est tout à fait normal !! ,il se dit ""qu'esce qui nous est arrivé ? pourquoi ? c'est pas juste , et encore moins juste pour votre ami décédé "". Mes boyaux de la tête en ont pris un coup et moi qui suit totalement anti médicaments , j'en ai pris prescrit par le médecin : cela aide à réfléchir , à relativiser .

Après l'accident , le choc émotionnel qui s'en suit : les passes s'enchainent : colère contre l'automobiliste, culpabilité envers le copain motard qui n'a pas eu notre chance ... oui on est passé par là , c'est pfff dur-dur oui mais cela va s'estomper avec le temps

recours automobile et fiscale : je ne connais pas

un peu perdu  448707 Lyly

Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyVen 15 Nov - 13:41

le recours automobile nous aide a ravoir des avances s'occupe des médecins expert etc .

J'aimerais beaucoup parle avec mon entourage le faire comprendre notre douleur .

Se qui est dur c'est que vu qu'il voit pas les blessures il comprenne pas que la medecine du travail me bloque pour travailler il pensse que j' en fait trop .

J'ai beau leur dire que j'ai perdu beaucoup de motricité dans mon bras , les tendinites au épaule etc . A force de leur prouver que c'est pas du flanc et que si je pouvais je travaillerais comme avant je me fait du mal a moi même et c'est très dure .

Ne pas avoir le soutien de ca famille dans ce genre de cas et assez dure a gerer (enfin pour moi )

Et comme tu dit les boyau de ma tête s'emballe a fond :) .

Merci vraiment de me lire cela fait du bien d'être ecouter et compris .

un peu perdu  448707 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyVen 15 Nov - 19:16

bonsoir Lyly lapin1 


si je peux me permettre : ne dépenses pas ton énergie à convaincre ton entourage de "ces sacrées douleurs/blessures qui ne se voient pas " , comment dire ? : ils ne veulent pas savoir-ils veulent que vous alliez bien-qu'on en parle plus de cet accident, tu vois ce que je veux dire , ce n'est pas "méchant" cette réaction : c'est de l'amour, de l'amitié de ceux qui vous entoure . Cela je l'ai compris bien après , sur le moment , je me disais : ils comprennent rien , ils s'en fichent ? sans aucun doute , ce sont des réactions dures-dures à gérer en plus de tous les tracas administratifs dûs à l'accident

Sois sure que je te lis Lyly pc4 

saut3 pensées du soir



Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyLun 18 Nov - 13:18

Merci Dany je vai suivre ton conseil et arrêter de me poser des question pour mon entourage je vais laisser le temps se faire .

Vendredi j'ai eu un nouveau kiné , je lui ai expliquer les problèmes et ou j'avais mal . Quand je lui ai dit que j'avais encore très mal au bras ou j'ai eu ma luxation il me dit que depuis le temps c'est pas normal .

De la il regarde les radios faite à l'hôpital et la gros doute sur une éventuelle fracture oublier lors de l'accident . Donc luxation ou fracture nous ne savons pas cela a mal été pris en charge maintenant faut juste espérait que je pourrai ravoir mes capacités a 100 % sur le bras droit .

C'est dure de trouver des gens compètent au jour d'aujourd'hui , j'ai changer 3 fois de kine car il ne me faisait pas travailler correctement , la l'hôpital qui c'est peut être trompe . ET pour mon conjoint c'est pareil il a perdu énormément de force dans ca main et son bras droit .

Le premier qui la vu lui a dit que les muscle était meurtri et que malheureusement il ne pourrai rien faire pour lui qui restera avec cette handicape toute ca vie .

Heureusement le kiné que nous venons de trouver nous prend en charge tout les deux et nous fait bien travailler nous espérons que nous verrons enfin la fin dans quelque mois et cette fois avec des résultat.

bonne journee a vous un peu perdu  Nonours_ 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyLun 18 Nov - 16:45

coucou Lyly

Laisser le temps :  se faire pour l'entourage , pour votre rééducation : tout à fait la tactique à employer good 

Peut être as tu besoin de refaire une radio de contrôle pour ton bras : on ne sait pas dire si tu as été bien ou non prise en charge , ce que je sais c'est que de suite après un choc , une chute "importante" on va dire , un hématome se fait à l'intérieur et cet hématome peut masquer-cacher une fracture -une blessure  à la radio ,c'est pour cela que  6 mois après ce serait pas mal de refaire ne radio  (ehhh je ne suis pas médecin Lyly , je te donne mon avis sur du vécu )

Tu as bien fait de changer de kiné  si tu ne te sentais pas en confiance avec les précédents, je ne parle pas de compétences mais du filling qui doit passer entre toi et ton kiné pour bosser correctement .Dans l'impatience ( tout à fait  normale cette impatience )  de récupérer des suites de l'accident , on a en esprit ,on a en doute  la compétence des médecins .

Le maître mot de tout cela est la Patience Lyly

Je t'envoie tout plein de Patience et  des un peu perdu  448707


PS : les bisoux envoyés par le petit nounours sont bien arrivés merci Lyly Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyDim 24 Nov - 19:51

La patience on en a ca va la dessus .

Oui le kine veut que je repasse une radio mais pas les moyens je ne peut plus assumer tout ces frais .

Et bien sur toujours pas de réponse de l'assurance .

Donc j'attent et on verra plus tard pas le choix


un peu perdu  448707 un peu perdu  448707 un peu perdu  448707 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyLun 25 Nov - 12:13

bonjour Lyly

la sécu , ta mutuelle ne prend pas tes radio en charge, ou une partie ? lapin4 

les retours des assurances sont très très long balance 


un peu perdu  448707 Lyly
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyLun 25 Nov - 20:14

malheureusement pas de mutuelle pas les moyens .

Et pendant mes premières radio j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que un accident de la route le tiers payant ne marche pas et moi je ne peut plus avance l'argent . Les premières radio j ai payer des factures de plus de 100€ et la secu a mis plus de 2 mois a me rembourser et que 30% de la somme .

Quand l'assurance voudra bien s'inquiéte de nous on fera le necessaire :) .

Je me dit que c'est pas très grave , et que ca va passer :)

Les problèmes et les factures s'enchêne donc maintenant je préfère positiver pour tout et plus me faire de souci .

un peu perdu  Nonours_ un peu perdu  Nonours_ 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyMar 26 Nov - 7:59

coucou1 Lyly

As tu essayé de téléphoner un peu perdu  Allo12 à ta mairie ? la mairie pourrait te donner les coordonnées d'une assistante sociale  , celle ci pourrait vous aider dans les démarches pour vos demandes et vos remboursements  de soins lapin4 

un peu perdu  448707 pour une  bonne journée Lyly lapin1
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyMar 26 Nov - 13:13

oula l'assistante social n'en parlons pas .

J'ai déjà tout essaye et personne peut nous aider a chaque fois que je vais dans un endroit il me dise "Madame on peut rien faire pour vous c'est un accident de la route faut voir avec votre assurances ".

Depuis le mois de juin que nous avons eu l'accident je me bat pour avoir des aides ou qu'on nous paye notre du . La j'abandonne je vais attendre qui s'en occupe et me concentré sur ma rééducation .

On est fatigue de tout ces papiers on resoud un problème un autre arrive sans compter toute les factures que l'hôpital qui continu à arriver a croire qu'on va jamais finir de les payer eux aussi .

Mais bon c'est pas grave on est en vie le reste c'est que des broutille et un jour ca passera :)

Merci encore pour tes réponse .

un peu perdu  Nonours_ un peu perdu  Nonours_ 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyMar 26 Nov - 18:48

bonsoir Lyly

tu dis """oula assistante sociale""" : c'est comme pour le kiné : il faut que le filling passe sinon il faut en changer

les soins de ton conjoint sont pris en charge en tant que accident du travail- trajet ?lapin4 

tu dis : """Quand l'assurance voudra bien s'inquiéte de nous on fera le necessaire :) . """ j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas comme ça , il faut sans cesse les relancer ces gens là , c'est pour cette raison que je te parlais d'avocat pour vous décharger des tracas assurance.( Notre avocat se paie quand l'assurance nous donne des "avances")

un peu perdu  448707 du soir Lyly
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyDim 8 Déc - 8:37

Désolé pour la réponse tardive j avait plus de pc.

Pour l assistante social je ne ai pas le choix il y ena qu une dans notre commune. Je suis aller voir ailleurs et il mon dit de voir avec le assistante social de ma commune donc je tourne en rond.

Pour mon conjoint c est tous pris en charge par la sécurité donc pour lui c'est est bon.

Le organisme à qui on a donner notre dossier fonctionne comme les avocats il se paye à la fin.

Mais la j en peut plus tout les jours je les relance il me doivent la perte de salaire de mon conjoint et les frais médicaux plus de un mois que j ai envoyer les justificatifs et rien ça commence à être long.
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyDim 8 Déc - 8:44

Le point positif c est que j ai trouvé un excellent Kine et je suis bien contente ça commence à aller mieux et c est le principal.

Encore un ou deux mois et je pourrai remuscle mon bras droit pour essaye de retrouve toute ma force :) .

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  EmptyDim 8 Déc - 19:57

coucou Lyly

je suis bien contente de te lire good

 sacré pc :pc2: lol

tu sais quoi , en te lisant , je vois que tes idées sont plus claires thumright thumleft , tu évoques plusieurs points positifs c'est zoup , pour les autres ehhh tu n'oublies pas lapin4 ...patience Wink 

un peu perdu  448707 Lyly douce nuit un peu perdu  Nonours_ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu  Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu    un peu perdu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu mon fils de 19 ans !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser