Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Euh je ne sais pas quoi dire

Aller en bas 
+6
phil76
parents meurtri
motomiss74
blouby
Dany
Miss Turtle
10 participants
AuteurMessage
Miss Turtle

Miss Turtle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 24 Juin - 19:03

Voilà je vais essayer de me présenter...

J'ai découvert ce forum grâce à dephis.sf.

Après lecture de ce forum et devant tant de souffrances, ce n'est pas facile.

Je vais donc faire court, enfin presque :

Sophie, des environs de Nancy, au guidon de ma moto jusqu'à mon accident en août 2007, membre du LMT (entendez Lorraine Moto Team).

La moto me manque (eh oui, ça peut paraître contradictoire), d'ailleurs il faut que je reprenne le guidon sinon je vais m'enfoncer encore un peu plus dans la déprime, j'ai presque perdu tout centre d'intérêt depuis, sauf peut être un : de me dire qu'il n'y a plus que le boulot qui compte (ouais et vraiment plus envie de me tuer à la tâche, c'est aussi fragile que le corps humain), et qu'un peu d'amour dans ce monde de bruts, ça fait du bien.

Un petit accident, tout simple, mais pour lequel tout s'est très vite compliqué alors que rien de grave ne m'est arrivé, pas comme à certains.

Seulement un adversaire (enfin une) de mauvaise foi. 10 mois après je ne sais toujours pas où j'en suis. coule

C'est pour le coup que physiquement, moralement, professionnellement (activité de commerce qui s'approche plus de la profession libérale), personnellement, ce petit accident a mis un tacle monumental à ma vie.

D'ailleurs sentiment étrange, si je peux en parler, je ne sais pas comment dire "j'ai besoin qu'on m'aide".

J'ai la chance d'avoir pu mettre des images sur une partie de mes souffrances, c'est beau le numérique, toujours prêt. (ne vous rendez pas malade pour ces photos, elles sont sur le net d'abord pour le corps médical)

Bref, jusqu'à mon accident je restais persuadée que rien ne pouvait m'arriver, je m'étais trompée.

Je vous parle et j'ai l'impression que je m'enlise, je ne sais plus quoi dire... Surtout que demain, dans 1 semaine ou dès que je me relirai j'aurai peut être envie de dire tout ça différemment :pc2:

Je vous reparlerai quand j'irai mieux et je pense à chacun de vous et aux souffrances que vous endurez, et certainement plus graves que les miennes.

Allez je vais essayer de remettre mon masque de clown comme d'habitude et faire mine de rien... Parce que si mes potes du LMT lisent ce post, ils risquent de ne pas reconnaître leur Miss Turtle...

Je contacterai SMA dès que j'aurai retrouvé un peu de capital courage, capital que mon assurance m'a pas mal entamé...

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 24 Juin - 21:09

bonsoir Miss Sophie

" petit accident,souffrances des autres plus grave que les miennes " : tout accident quelqu'il soit : grave -moins grave ,si je peux m'exprimer ainsi, apporte à la personne et à son entourage son lot de souffrance physique et mentale que chacun ressent à sa façon .Les sentiments ressentis sont multiples et "contradictoires " : un moment donné on se dit " ça va aller ,je vais me ressaisir ,me booster le postérieur " punch2 et dans l'heure - le lendemain c'est " j'en ai marre,je suis crevé,je ne vais pas y arriver " cingle1

pour ce qui est de contacter SMA : je te donne " mon avis perso à moawww " Wink : rien de tel pour récupérer un peu de capital courage-énergie-punch , pour remettre un peu d'ordre dans les boyaux de la tête qui court- circuite marteau1

je t'envoie tout plein de Euh je ne sais pas quoi dire 448707
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 24 Juin - 22:36

Salut Miss Turtle.

Je pense que l'on arrive pas sur SMA complètement par hasard. Je pense parfois que la douleur est quelque chose que l'on contient et qu'il est bon de vider de temps en temps, comme un trop plein. N'hesites pas à te libérer, n'hesites pas à faire sortir ces vilaines choses. Tu peux les écrire, tu peux appeler aussi, il y a toujours une petite oreille qui ne dors pas!

Je t'envoi un gros coeur: coeuror

meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMer 25 Juin - 8:05

Bonjour miss turtle,

Tu n'as pas tout perdu dans ton capital.... Se connecter ici n'est pas toujours évident mais alors venir y poser des mots, là il faut en soi encore de l'énergie.

Un tit wagon de chaleur pour rebooster les énergies coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMer 25 Juin - 22:44

bonjour miss turtle

que te dire de plus que ces personnes t'ont dis.....ils sont supers.........
maintenant que tu es rentrée dans la famille de coeur ,ne lache pas,accroche toi,ils sont tous là pour t'aider,te soutenir.....
personnellement,je n'ai plus beaucoup de temps,mais je sais qu'ils me soutiennent

amitié à toi
Revenir en haut Aller en bas
phil76

phil76


Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2007

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMer 2 Juil - 21:06

Bienvenue Miss!!

essaies de trouver un petit peu de réconfort ici!!!

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyJeu 3 Juil - 8:51

Et bien Miss, c'est une bien belle présentation, chargée en émotions Neutral

Je suis vraiment très content de te souhaiter la

Bienvenue chez SMA cheers

Tu as pu le constater, car je sais que tu as longuement "murri" cette entrée,
SMA c'est comme un ENORME coeur dont nous sommes toutes et tous les cellules.

Je suis certain que tu trouveras ici réponses à tes "questions"

Bisous Sophie et à bientôt sur les routes Mosellanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Turtle

Miss Turtle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 17:31

Merci pour votre acceuil...

J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que j'ai appelé SMA aujourd'hui... Et je vous remercie tous d'exister ...

Oui j'ai tapé sur les touches de ce que j'appelle un téléphone ...
J'ai d'abord tapé sur la touche 0 après 9 et 6 et 2 56 59 39
Et là !!!!! une voix féminine me répond ... Bonjour et bienvenue ...
Euhhhhh... je dis quoi à la dame au bout du téléphone ? Alors 1 seconde de silence et ni une ni deux ... "Bonjour c'est Miss Turtle" ... et là d'un élan du coeur j'ai entendu un sourire jusqu'aux oreilles me dire "ahhhhh... comment ça va ? Moi c'est Kiss Cool"... Et là une discussion sans fin s'en est suivie durant plus de 2 heures... la pauvre je m'en veux ... parce que je n'ai pas réalisé que le moment où je décide d'appeler en prenant mon truc qu'on appelle un téléphone il était 12h zéro zéro.

Et bien vous savez quoi ?

J'ai retrouvé pour la journée une banane d'enfer bana4 que je n'avais pas eu depuis le 28 août 2007. Quel jour on est ? le 6 juillet 2008. ponpon

Enfin pour la 1ère fois !!! je n'ai pas eu besoin de donner un n° d'assuré, un n° de sinistre, un n° de dossier, un n° de sécu ou un n° de greffe, depuis l'accident.

En plus le plaisir de savoir que quelqu'un m'a écouté, alors que jusqu'à maintenant on m'entendait à peine, que la personne qu'on a au bout du fil, comprend. Que cette même personne a passé un coup de fil à son pote Gillou pour poser une question à laquelle personne ne pouvait répondre et encore moins avec certitude. good

Voilà je voulais remercier infiniment Kiss Cool et son effet collagène de l'âme et de l'esprit, vraiment un effet fraîcheur qui me redonne courage pour la suite ... Ahhhh Kiss Cool quel effet !!! bana3

Honnêtement je vous lisais sur le forum et je n'y croyais pas ... Me disant que pour mon cas ça m'aiderait peu... cry1
Et là je suis formelle et je vous rejoins sur toute la ligne... SMA une équipe formidable.... good

Alors à toi Kiss Cool je te dis un grand merci... Comme je te l'ai dit aujourd'hui "j'ai l'impression d'être bloquée dans un ascenseur entre 2 étages, et lorsque j'ouvre la porte j'ai une montagne d'agglos devant moi"

Là je peux dire que la lumière de l'ascenseur s'est remise à fonctionner, et que je commence à voir l'espoir d'apercevoir le rai de lumière du prochain palier, reste plus qu'à hisser là machine jusqu'au prochain étage si le moteur ne se remet pas en route... même si je reste dans ce maudit ascenseur durant quelques mois ou années (parce qu'assurances et justice même combat punch punch2 plus on laisse traîner, plus les choses s'effacent), au moins il y a du monde à l'extérieur à qui on peut parler et qui se trouve sur le palier et à la lumière du jour.

Voilà avec mes mots à moi, je tenais à vous remercier toutes et tous, et j'espère vous tendre la main comme on l'a fait avec moi aujourd'hui...

coeuror coeuror coeuror

Dire que je pensais aller voir un psy parce que j'avais la sensation qu'on me prenait pour une dingo cry2 et que j'étais en dessous de tout... :pc2: Je vous promets, je ne suis pas allée voir un psy et aujourd'hui je me sens pourtant mieux. Merci Kiss Cool pour la dynamo que tu m'as refilée pour récupérer de l'énergie, je vais en prendre soin.

Finalement, les non motards font vraiment partie d'un monde à part, car ils ne m'ont pas procuré un soutien pareil, malgré tout le temps passé avec eux. Sauf mon infirmier, qui m'a soutenue au quotidien durant 3 mois de soins. Ah mais oui j'oubliais, il est motard, rien d'étonnant.
Rien de tel que d'être en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Turtle

Miss Turtle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 17:36

Ah oui j'ai remarqué une chose sur le forum...

le mot DIRE

Il est conjugué à toutes les sauces, décrit dans tous les sens...

Je ne sais pas comment dire, quoi dire, comment dire, à qui dire, je voulais vous dire, dire quoi, dire que....

Ben faut le DIRE et le DIRE ça fait du bien, pour toutes les choses qu'on a pas oser DIRE ou pas pu DIRE, alors il faut le DIRE.
Revenir en haut Aller en bas
mirage16
Bavard
mirage16


Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/08/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 18:19

Tout d'abord, bienvenue sur le forum MissTurtle...
Je tenais juste à souligner un petit truc de ton premier post... Tu expliques que tu as lu beaucoup de souffrances dans ce forum... Même si nous sommes plus ou moins cassés physiquement ou moralement, je trouve au contraire que l'on trouve beaucoup de joie, de pêche et de réconfort dans ce forum... Même si de temps en temps je prends un malin plaisir a agacer certains ou plutot certaines chatophiles cingle1 Un jour on t'expliquera... Ne demandes pas à mon assureur, lui il trouve ça moins drôle...
J'ai simplement vu au cours des mois les personnes évoluer. De leur premier post à maintenant, que de chemin parcouru... Bien sur de temps en temps chacun à sa petite baisse de moral ou autre...
Mais à chaque fois tu trouveras quelqu'un sur ce forum pour te redonner un peu de boost, des conseils ou du réconfort...
Moi aussi je vous remercie...

Bon, à présent assez de sentimentalisme : LA CHASSE AUX CHATS EST OUVERTE !!!!!!!! cingle3
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 19:49

et un mirage en mire un......................... baoum.... un mirage de moins un cingle3

@miss turtel: tout simplment félicitation d'avoir trouvé l'énergie et la force d'appeler.
Merci de nous faire confiance en partageant avec nous coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 20:23

Bonsoir Miss Turtle,
A mon tour de te souhaiter "bienvenue".
Pour quelqu'un qui se présente en disant :"euh je ne sais pas quoi dire", tu viens de nous livrer une belle analyse de ton entretien avec Kiss Cool pc4 ... good ... Examen d'entrée réussi cheers ...
Pour te rassurer Wink , 2 heures au téléphone c'est un minimum avec Kiss Cool Euh je ne sais pas quoi dire Allo12 ... tongue ...
SMA c'est un peu comme la potion magique d'Obélix Razz ... Tu ne peux plus t'en passer drunken ...
Et j'espère que tu en consommeras sans modération thumright ...
Je te souhaite une douce nuit.
DOMINIQUE.

Euh je ne sais pas quoi dire 6nrd0q10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyMar 8 Juil - 20:37

ouahhh !!! Miss Turtle quel message tu as mis bana4 thumright en effet ça me fait infiniment plaisir d'apprendre que tu as "papoter 5 mns " Wink avec not'e Carole de son petit nom Kisscool Wink méfie toi : on devient facilement accro à SMA Wink coeuror coeuror

Euh je ne sais pas quoi dire 448707 du soir
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE
mobylette
mobylette



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyJeu 17 Juil - 21:23

Encore plein de zoup zoup
Revenir en haut Aller en bas
Miss Turtle

Miss Turtle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyDim 7 Sep - 10:11

coucou1
Alors voilà en partie la suite de mes aventures :

Besoin de prendre l'air, me vider la tête, et songer aux directions à prendre après l'accident qui date maintenant d'un an (anniversaire étrange ce 28 aout 2008), j'ai tout plaqué la 1ère semaine de juillet 2008, et je suis partie presque 2 mois. coule

J'ai donc pris du recul, changé complètement de vie et de rythme professionnel, j'ai trouvé un nouveau job totalement différent de ce que je faisais. Je vis une nouvelle vie depuis le 25 août 2008. lapin1

J'ai pris un expert médical à ma charge sur les conseils de KISS COOL, ça se débloque depuis le 27 août 2008. zoup

Le 2 septembre 2008 la police m'appelle pour me dire que, mon dossier repart au Parquet qui accepte de prendre en charge l'expertise judiciaire qui définit le point de choc et me met hors de cause dans l'accident. (il a fallu 1 an et 5 jours pour savoir ce que je savais déjà depuis le 28 aout 2007 à 15h40) zoup

Voilà la patience aurait-elle finalement payée... ? lapin4

L'ascenseur s'est enfin remis en route, après la remise en marche de la lumière grâce à KISS COOL, maintenant je ne sais pas sur quel palier je me trouve, mais je suis sortie de la cabine... lapin2

Tous les jours l'accident se rappelle à mon mauvais souvenir, tous les matins et tous les soirs c'est jambe de bois, d'ailleurs le bois est tellement sec et ça craque tellement fort, qu'on dirait une vieille chaloupe à l'abandon qui sèche sur une plage en plein soleil. Je me console facilement car elle me rappelle par ces sensations et bruits bizarres que je ne dois pas me plaindre parce qu'elle est toujours là.

Je n'avais jamais été atteinte dans mes chairs et dans le rythme de ma vie comme je l'ai été, je gérais toujours tout avec précision, jusqu'à ce jour ou tout glisse entre les mains, le cerveau se rétrécit par tout ce qu'on ne peut plus gérer, par impuissance...

C'est sûr j'ai changé... moralement et physiquement... ce n'est plus comme avant... J'ai découvert que l'être humain s'adapte plus facilement que je ne le pensais... Le cheminement n'est pas rapide mais on s'adapte....

zoup à tous...
Suite au prochain épisode...

Ma devise :
Détends toi, respire à fond, et bois frais

Encore une tartine... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyLun 8 Sep - 4:59

coucou1 Miss Sophie

ouaouhh !! c'est plûtot positif tout cela !!! tu dis " je gérais " , je trouve que tu gères toujours trés bien !!! bana4

j'aime bien ta devise " détends toi-respire à fond-bois frais " (.......ma boisson "préférée" : le sirop d'orgeat bana3 " )

Euh je ne sais pas quoi dire 448707 à taoww lapin1
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire EmptyLun 8 Sep - 8:12

Je n'ai pas trouvé que çà faisait "une tartine" en revanche j'ai trouvé que.... comment on dit.... je mets mes mots quand j'ai lu: "haaaaa çà c'est bien !!! Je suis contente pour elle" Cà y est je viens de trouver mes mots: Félicitations et bonne visite de ce palier sur lequel tu es arrivée bana2
A bientôt lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh je ne sais pas quoi dire Empty
MessageSujet: Re: Euh je ne sais pas quoi dire   Euh je ne sais pas quoi dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh je ne sais pas quoi dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je craque
» POUR MARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser