Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décision sans jugement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyVen 30 Nov - 20:21

je post ce nouveau sujet car ce lundi soir il y a un film que je ne voudrai pas rater....
c'est l'affaire IMBERT....

je suis confrontée dans ma tete depuis plus d'un an à un geste que ns ne souhaitions pas mais que les médecins ns ont "conseillés" de faire.....

DEBRANCHER MARC......

le médecin,l'assistante de la psy de choc ns ont bien dit que plus rien n'était "possible".....

alors quand je pense à cette Maman qui a prit la décision de débrancher SON FILS.....pourquoi la justice l'a t-elle fait se sentir "meurtrière " de son propre FILS???????

comme me l'a dit une trés formidable personne....elle a fait un geste d'amour comme ns avons ns meme fait cet acte d'amour en faisant ce que le chirurgien ns disait.....

A "l'époque" de cette histoire je n'ai pas tout suivi....c'est pourquoi je veux regarder ce film....je sais que ce sera trés dur puisque ns avons été confrontés à ce débranchement de "la machine"....

la personne fabuleuse m'a dit que ns avions fait un acte d'amour...mais si MARC ns avions demandé de le laisser "branché"....que serait-il advenu aux yeux de la justice que ns changions en voyant ses yeux ns supplier de le "libérer".....

je suis si pertubée de ce que ns avons "du" faire tout en sachant que MARC ne serait jamais sorti de l'hopital car ses fonctions vitales ce seraient arrettées d'elles meme....

dur de parler de ce sujet,mais je le post quand meme....

Amitié à vs tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptySam 1 Déc - 7:39

Cosette,

oui sujet trés difficile à aborder mais quand le besoin s'en fait sentir : si cela peut libérer ne serait ce qu'un tout petit peu l'esprit alors il "faut le faire " ma Cosette

je suis d'accord : c'est un acte d'AMOUR " que de débrancher" les machines , il est inadmissible de parler de meutre pour Mme Imbert envers son fils

c'est un acte D'AMOUR INFINI coeuror coeuror que la décision que vous avez prise pour MARC coeuror Cosette

coeuror coeuror coeuror BIEN A TOI , BIEN A VOUS ma Cosette coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyDim 2 Déc - 12:05

tout à fait daccord avec dany!!

et décidement la justice est vraiment à coté de la plaque dans certain cas...enfin...

perso j'imagine mal mes proches me laisser inerte sur un lit en sachant que je ne ferais plus rien de moi même...

non c'est sur si ils m'aiment, ils ne supporterais pas et donc prendraient cette décision!

et c'est clair ça serait bien la plus belle preuve d'amour que l'on pourrait me donner si jamais ça devait arriver.

je te fais plein de bisous Cosette pour que tu puisses regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyDim 2 Déc - 22:37

Bonsoir Dany,Franck

j'ai trés peur de regarder ce film car je sais qu'il y aura des images trés difficiles à suporter.....je ne retiendrai pas mes larmes,je le sais.....

je vais voir MARC surement dans certaines "prises",je vais peut-etre me retrouver dans la position de cette maman,mde Humbert.....

MARC n'a pas eu le temps de ns écrire "sa décision".....mais ns savions que non,NON,il n'aurait pu se suporter dans un état second,un légume,à ne plus pouvoir ressentir les choses,la joie de vivre,n'etre comme tu le dis ,Franck,qu'un corps inerte sur un lit....

la douleur ne me quitte plus depuis plus de trois,quatre semaines.....m'a t-elle seulement quittée depuis ce maudit jour.....
j'ai besoin de voirle geste qu'une mère a "fait" par AMOUR.....
car ns ns retrouvons un peu dans cette si dure décision prise dans cet enchainement,ce tourbillon du choc.....dés fois je me reproche que ns ayons "écouté" le médecin,mais je relis le résultat de l'examen clinique et médical qui se trouve toujours à coté de l'ordi....

"état de choc hémoragique,disjonction+délabrement du bassin"....

je réentend les phrases de la psy de choc....

je sais,j'ai bien compris,José et mes deux filles aussi le savent....il n'y a rien eu de possible pour MARC.....

je vs remercie tout deux car ce film représentera beaucoup pour moi....puis-t-il me permettre d'avancer......

je vs embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 1:05

Bonsoir Cosette,
J'ai moi aussi décidé de regarder ce film.
Cette histoire est boulversante et je considère que cette Maman a accompli un véritable geste d'Amour envers son fils. Cette semaine, le kiné qui s'était occupé de Vincent IMBERT, a dénoncé l'acte de cette Maman "COURAGE". IL a "osé" prétendre que Vincent était incapable de formuler une quelconque demande en raison de son état et que sa Maman avait décidé, seule, de mettre fin à ses jours. Il a également prétendu que Vincent voulait vivre...De quel droit ce personnage se permet-il de juger ? Pourquoi se manifeste-t-il maintenant ? Et dans quel but ?
Quand mon Amour a eu son accident, il est resté dans le coma durant 72 heures. Je sais que les médecins ont tout tenté et ils lui ont administré une très forte stimulation Béta et Alpha adrénergiques. Hélas l'évolution a été défavorable sur le plan hémodynamique, sur le plan respiratoire, sur le plan chirurgical, sur le plan métabolique, sur le plan rénal et sur le plan hématologique. Par ailleurs ils n'ont pas pu évaluer le plan neurologique en raison de l'anesthésie générale, indispensable pour l'amputation de sa jambe gauche. Quand sa tension est tombée à 3, ils nous ont fait comprendre que c'était la fin. Ils nous ont demandé de lui dire adieu. Jean-Louis respirait toujours. Ensuite ils nous ont demandé de sortir et ils ont débranché les machines. Mon Amour s'est éteint avec l'aide des médecins.
Je me suis souvent demandée ce qu'il se serait passé s'ils avaient fait autrement. Mais aujourd'hui je sais que c'était le meilleur choix pour Mon Amour. Il aimait trop la vie et il n'aurait jamais accepté de vivre comme un légume. Il disait toujours à ses potes que s'il devait finir en fauteuil, il mettrait fin à ses jours et au cas où il lui serait incapable de le faire, qu'ils le fassent pour Lui. Jean-Louis n'aurait jamais supporté d'être dépendant, tributaire, invalide, diminué et handicapé...J'ai parfois cru que tout l'Amour que nous éprouvions pour Lui, aurait suffi s'il était resté en vie, mais aujourd'hui je sais bien qu'il n'aurait pas pû vivre ainsi...Tu nous manques mon Tendre Amour et nous t'aimons à l'infini...

Je pense très fort à Toi ma Chère Cosette et je t'embrasse tendrement.
DOMINIQUE.
Décision sans jugement Ef2r2j10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 18:19

Ce soir nous regardons ce télfilm TOUS ENSEMBLE Cosette et Dominique

coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror

je vous EMBRASSE TRES TRES FORT MES AMIES Couette-couettes lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 18:22

Bonsoir Dany,
Tendres pensées Dany et pleins de bisous à Nounours.
coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 21:43

Cosette Ma Cosette je pense tout plein à Toi ,à Vous je t'embrasse trés trés fort et te fais UN ENORME CALIN TRES FORT coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror

Dany et Hubert : AMITIES BIEN A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 21:43

Bonsoir Dominique,

coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 3 Déc - 23:09

Cosette, Dany,
coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement EmptyLun 10 Déc - 22:31

Dominique,Dany....

et bien oui ce film je l'ai regardé....je me suis excusée auprés de ma Nathalie et Isa...je ne sais si José avait "combiné" que les filles soient là,afin que j'oublie le film....soucis pour eux,je le sais,mais je suis allée dans la chambre et j'ai pu pleurer en regardant ,j'ai eu trop besoin de voir,comprendre que sans la parole,sans les yeux de MARC,il n'aurait pas voulu tout çà....
ns étions à ces cotés lorsque ils ont arretté la machine et puis ns sommes sorti afin qu'ils enlèvent tous les tuyaux....ns sommes revenus un moment aprés et toujours ce sourire aux coins des yeux......il est dans son rève "accompli"....
je pense trés souvent que grace à notre GRAND,un ou une jeune personne a retrouvé la vue....quel geste dur mais d"'amour" que MARC ns a si souvent confié....

"pour notre MARC...
j'ai si peur de t'oublier,si peur de ne plus entendre ta voix mon GRAND,si je dois rester en ce monde,aide moi à ne pas avoir cette perte de mémoire que je redoute".....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision sans jugement Empty
MessageSujet: Re: Décision sans jugement   Décision sans jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision sans jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasses pour un Bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: SUGGESTIONS DE FORUMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser