Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Presentation d'.........

Aller en bas 
+14
romano
patricksma
Titouille
phil76
Richard68
flip
dephis.sf
DOMINIQUE
Kiss Cool
motomiss74
boule de neige
Dany
Fireblade98
Eison
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eison

Eison


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Macon, Lyon
Date d'inscription : 19/09/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'.........   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 13:07

Bonjour à toutes et à tous !
Mon pseudo est Eison.
J'ai 45 ans et je suis motard par passion depuis l'âge de 14 ans (en trial et enduro) et maintenant en sportive.
J'ai toujours été très impliqué dans la défense et l'assistance des usagers de la route en général et des motards en particulier ayant perdu une cousine, des amis et amies proches dont la dernière tuée en 2004 par un automobiliste qui a pris la fuite et qui n'a jamais été retrouvé.
Depuis 1996, je suis IDSR(Inspecteur Départemental de Sécurité Routière) auprès de la Préfecture de l'Ain,membre de la FFMC et aussi de Lyon Motards comme certains sur ce forum.
Le nouveau gouvernement a mis en place des nouvelles structures pour la sécurité routière, supprimant au passage, le rôle essentiel des commissions REAGIR qui étaient chargées de faire la lumière sur des accidents mortels impliquants des motards. J'ai eu malheureusement l'occasion d'intervenir sur certains d'entres eux en Région Rhône-Alpes et j'ai souvent été scandalisé par l'attitude de certains experts, de certaines forces de l'ordre et le peu de considération pour les proches des victimes.
Aujourd'hui, malgré que je ne sois plus consulté lors d'accident, je n'en reste pas moins titulaire de ce titre et surtout prêt à apporter ma modeste expérience pour débloquer des situations et mon soutien psychologique si nécessaire.
Alors si vous le voulez bien, j'aimerai faire partie de votre association.
A bientôt amicalement et cordialement
Eison motard zen Good
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 14:08

Bonjour Eison,

je te souhaite là bienvenue sur le forum SMA ou tu trouveras pleins de gents extra.

je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer via LM, ou alors lors d'une soirée avec plein de monde et là j'avoue que mon cerveau peut avoir du mal a retenir tout les prénoms et pseudo et si c'est le cas je m'en excuse dors et déja.

heuu pour être adhérent en passant sur le site SMA tu à accès au bulletin et ne t'en prive surtout pas saut ( mais je pense que celà tu l'as déja vu Very Happy )

@ bientôt ici ou sur LM via une soirée ou balade Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 17:18

bonjour Eison,

tu dis " Alors si vous le voulez bien, j'aimerai faire partie de votre association." : je te conseille de tel au bureau SMA mais peut être l'as tu déjà fait lapin1
Revenir en haut Aller en bas
boule de neige
mobylette
mobylette
boule de neige


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : région bordeaux arcachon
Date d'inscription : 31/07/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 19:05

bonsoir eison
et genial,c'est le deuziéme idsr que je rencontre en peu de temps lapin2
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 21:30

Bonsoir Eison,

Mon amour a été tué dans l'ain...... les conditions de route ne sont en rien un élément de cause...... seul la conductrice qui n'a rien à faire derrière un volant punch

Elle n'a rien, même pas un pv pour le franchissement de la ligne blanche parceque le procureur a donné la peine maximum qui avec les amendement correspond a uniquement du sursit et à son assurance de payer les frais, et que le les personnes rédigeant le PV ont pour règle dans leur gendarmerie de ne mettre aucune amende et laisser faire le procureur...................
As-tu un exemple d'histoire où une victime a pu "imposer" une amende aussi minime qu'elle soit ?????????????
J'ai beau fouiller................ rien............... ha si elle avait abimer du matériel appartenant à l'état là il y aurrait une possibilité mais elle n'a fait qu'enlever une vie........
Revenir en haut Aller en bas
Eison

Eison


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Macon, Lyon
Date d'inscription : 19/09/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyMer 19 Sep - 22:09

@ motomiss74

Bonsoir,

Je ne connais pas les détails de ton histoire et il est difficile pour moi sans avoir tous les éléments de te répondre.

J'ai effectivement et malheureusement d'autres exemples ou les responsables d'accidents mortels se sont sortis d'affaires sans trop de peine soit très bien défendu grace à leur moyens et leur notoriété, soit par la légèreté des comptes rendus d'accidents faites par certaines brigades.

Ces dossiers sont confidentiels et je me dois de les maintenir ainsi.
Je suis toujours sur deux dossiers qui me tiennent à coeur(délit de fuite) et je ne désespère pas d'aboutir un jour.
Il est possible d'échanger des informations mais sans citer de nom, de date ni de lieu.

As tu un avocat ?
Je ne peux pas te contacter par MP car je n'y suis pas autorisé et je ne sais pas si je peux te donner mon mail, je ne connais pas les us et coutumes de ce forum et je remercie un modérateur de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement Eison
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Cool
Rang: Administrateur
Kiss Cool


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2005

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyJeu 20 Sep - 5:40

Bonjour Eisen,

Normalement tu as recu lors de ton inscription : Wink

De: Kiss Cool
A: Eison
Posté le: Hier à 14:16
Sujet: Protection de ceux qui ont besoin
Bienvenue sur le forum de SMA

Derrière celui-ci se trouve une association Loi 1901 dont les valeurs sont :
La solidarité, Le respect de la personne, L'ouverture à toutes et à tous, Le non jugement, L'humilité. Un numéro pour toute la France 09.50.25.71.19 (coût appel local)

Si la souffrance vous a ammenée sur ce forum, nous vous lirons avec les valeurs de l’association, par ces mêmes valeurs nous vous demandons de ne pas utiliser (dans un premier temps) les messages privés autre que pour contacter l’un de l’administrateur (kiss Cool, Patricksma, Tigrou).

Si vous passez pour apporter votre soutien nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par mail avant tout post autre que celui de présentation et de ne pas utiliser l’envoi de MP sauf pour communiquer avec les administrateurs (Kiss Cool, Patricksma, Tigrou).

Par le respect de ses simples règles, vous nous permettez de vérifier que la solidarité motarde n’est pas un vain mot

L’équipe de Solidarité Motards Accidentés

Wink

Donc comme te l'a Dany un coup de fil a Sma, si tu as la messagerie surtout laisse un message avec ton n° de téléphone et oups j'allais oublier ton prénom et ou pseudo.

Appel de phare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://solidaritemotardsaccidentes.org
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation d'EISON   Presentation d'......... EmptyJeu 20 Sep - 9:40

Bonjour Eison,
Bienvenue sur le forum SMA. De part ton expérience et en ta qualité de motard, c'est 2 bonnes raisons pour entrer dans la grande famille SMA.
Au plaisir de te lire. Bonne route...et à bientôt.
DOMINIQUE.
Presentation d'......... Motard10
Revenir en haut Aller en bas
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de dephis.sf   Presentation d'......... EmptySam 3 Nov - 12:16

Bonjours à tous,

Parce que je me suis senti "concerné" par votre post de présentation sur le site du VFR "le fratitouille", me voici donc parmi vous.
Je me prénome Philippe, j'ai 47 ans, profession libérale, père de quatre enfants, Sacha 3 ans, Samantha 7 ans, Florian 19 ans et Emilie 21 ans. Motard depuis 1976, mon épouse Diane également depuis 2003, ainsi que ma soeur Valou du relais motard le "Fratitouille".

Je vous souhaite à tous un très bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de dephis.sf   Presentation d'......... EmptySam 3 Nov - 13:44

Bonjour Philippe,
Merci à toi d'entrer dans la grande famille de SMA. La solidarité motarde est exceptionnelle et si aujourd'hui je suis sur le chemin de la vie, je le dois en grande partie à toutes ces personnes que j'ai rencontrées sur ce forum. Ils m'ont communiqué, de part leur soutien, cette extraordinaire envie de redonner un sens à ma vie après le décès de mon Amour.
Merci d'agrandir de par ta présence cette merveilleuse chaîne de l'espoir.
Meilleures pensées pour Toi et les tiens.
DOMINIQUE.
Presentation d'......... B_bien10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de dephis.sf   Presentation d'......... EmptySam 3 Nov - 15:29

lapin1 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Cool
Rang: Administrateur
Kiss Cool


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2005

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de dephis.sf   Presentation d'......... EmptySam 3 Nov - 20:34

Presentation d'......... Gs_a9010

Enormes Presentation d'......... Bizou410 à Diana, Valou, Sacha, Samantha, Florian et Emilie oups et à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Http://solidaritemotardsaccidentes.org
flip

flip


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de flip   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 13:54

salut a tous, j'ai pris connaissance par dephis le nouveau aussi de votre site,
et c'est vrai on se sent tous concerné,
alors je me joints a vous
donc motard tout petit,51ans mariée, trois enfants deja grand...un chien un chat et une 1300 venture yamm et mon épouse une ptite 125 virago en attendant plus gros
voila donc je suis de lyon et vous pouvez me contacter a TOUTES HEURES si besoin d'aide
a bientôt
flip
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de dephis.sf   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 13:59

Bienvenue à toi Philippe, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de flip   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 14:06

Bienvenue à toi flip et merci d'avoir répondu aux message de Philippe.

et je pense que le monde motard a bien besoin de "tout petit motard de 51 ans" j'en ai la preuve en ce moment sur Lyon, ou l'on essaie en ce moment de soutenir des djeuns qui viennent de vivre un drame en direct.


Ces jeunes a qui j'ai tant de fois répété: évité de vivre ça, faite tout pour, et qui surrement a ce moment là ce disaient( pppff nous gonffle le vieux) mais qui là me disent t'avais raison.

je m'en fou d'avoir raison, j'aurais aimé qu'il ne vvent pas ça.

alors vraiment bienvenue à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de flip   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 14:19

Et bien, Flip, comme il est de coutume, je te souhaite la bienvenue, et te remerçie de m'avoir suivi .........................espérons que d'autres nous emboiterons le pas.
(est aussi présente sur ce site ma "petite" soeur Valérie dit Titouille)
Revenir en haut Aller en bas
Richard68

Richard68


Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rixheim (68)
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de richard68   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 15:35

Hello,
Nouveau sur ce forum, je me présente. Richard, 46 ans, gendarme sur Mulhouse, originaire de Besancon, vie maritale, deux enfants. Motard en herbe depuis prés de 6 ans....mais je me perfectionne à chaque tour de roue !!
Je roule en 1300 venture, machine merveilleuse mais vieillissante, alors il faut la bichonner.
Voila, si je peux apporter ma petite pierre à votre édifice, cela sera avec plaisir.
Amitiés

Richard
Revenir en haut Aller en bas
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de richard68   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 15:56

Bienvenue à toi Richard, et content de voir que SOLIDARITE est l'une des devises des membres du Venture Club de France.
Revenir en haut Aller en bas
flip

flip


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de richard68   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 16:00

tiens tiens on se connait
bon on a du boulot pour connaitre se site,a nos claviers les gars cingle1
Revenir en haut Aller en bas
Richard68

Richard68


Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rixheim (68)
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de flip   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 16:05

salut Plipounet
Hé oui je viens de parcourir quelques rubriques du site; Des fois c dur à lire, la souffrance de certain, la colère d'autre....ben si je peux apporter un petit quelque chose...ce sera avec plaisir !!

salut Dephis
Ben je crois que l'on ne peut pas rester insensible à certaine chose. Merci de nous avoir parlé de SMA sur le VCF. Peut être au plisair d'une rencontre.

Amitiés

Richard
Revenir en haut Aller en bas
phil76

phil76


Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de phil76   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 17:07

salut à tous. Je m'appelle Philippe,j'ai découverts l'existence de se site par l'intremédiaire de Déphis et du forum sp1cdf. J'ai 49 ans deux charmantes jeunes filles, dont l'une passionnée de moto (elle à 17 ans) donc pas encore le permis.Je suis de tout coeur avec vous et la détresse de certains ici, j'ai donné un peu : perdu mon neveu dans un accident de voiture à l'âge de 25 ans.Sans commentaires. à+ phil.
Revenir en haut Aller en bas
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de phil76   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 17:34

WOUAHHHHH, super, et maintenant les vrais potes du SP1 Club de France, méga bienvenue à toi Phil76.
C'est super les gars de répondre à l'appel du SMA, un GROS MERCI à TOUS.
Philippe
(dephis sf)
Revenir en haut Aller en bas
Titouille

Titouille


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : St Didier sur Rochefort
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de Titouille   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 17:35

Donc pour le résumé, Valou, 35 ans, dopé à grande dose de honda dès mes biberons par mon "tit frère" (Dephis.sf) et aujourd'hui je m'occupe d'un relais motards créée en auvergne il y a 3 ans.

Franck (Fireblade98) m'avait communiqué les coordonnées de votre association en début de cette année.
C'est vrai que si j'ai immédiatement diffusé l'information aux habitués du relais, je n'avais pas encore pris le temps de venir directement ici faire un petit signe : c'est chose faite. Wink


Merci à vous d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de Titouille   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 17:38

OUAIP, ça roule !!!
Bienvenue à toi ma petite soeur adorée, super content de te voir içi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titouille

Titouille


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : St Didier sur Rochefort
Date d'inscription : 03/11/2007

Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Presentation de phil76   Presentation d'......... EmptyDim 4 Nov - 17:41

Coucou Phil !

Contente de te croiser ici !

C'est vrai qu'on avait remonté l'info au SP1-CdF avec Claude
mais comme quoi le tit frère il couic utile dès fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'......... Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'.........   Presentation d'......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS :: SOLIDARITE MOTARDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser