Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accepter ...

Aller en bas 
+6
Douce
Fireblade98
Dany
DOMINIQUE
parents meurtri
blouby
10 participants
AuteurMessage
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 1:08

Bonjour à Tous, je m'appelle Camille (homme).

Comme la majorité d'entre vous, je suis tombé sur ce site un peu par hasard, et peut-être un peu parce que je cherchais quelque chose. En effet c'est peut-être plus facile de parler à des personnes qui ont subit les même évènements.

J'ai eu mon accident il y a 5 ans, le 13 sept 2002, le VENDREDI 13 septembre 2002. Touché principalement au pied gauche et main gauche, j'ai subit plusieurs greffes sans bons résultat, il ne restait plus que le CROSS-LEGG, dernier espoir avant l'emputation. Comme son nom l'indique c'est un croisement des deux jambes. On prélève une partie de chair de la jambe saine et on greffe cette partie sur l'autre. Pendant presque un mois, les deux jambes croisées attachées en l'air avec au passage un avant bras dans le platre et des perfusions à n'en plus finir.

Bref, c'est du passé, j'ai choisit le titre ACCEPTER parce que le plus dur ce n'est pas la soufrance physique que j'ai pu avoir, et pourtant, la pompe à morphine était ma copine, mais le fait de comprendre ce qui ce passe et où je vais.

J'ai du accepter le fait que j'ai une invalidité permanente, que lorsque mon pied est froid je boite, que rester debout à ne rien faire qu'à piétiner me donne des douleurs, que je ressente la différence de temps, que je ne puisse plus mettre les même chaussures qu'avant, que mes cicatrices soient énormes et bien visibles etc...

Par exemple, une chose anecdotique et idiote lorsque qu'on y pense, mais un jour à l'hospital en regardant la greffe sur mon pied je me suis rendu compte que je n'avais plus la même taille de pied à gauche et à droite et que je devrais peut etre porter des chaussures de tailles différentes. Puis les greffes qui ont laissé des cicatrices énormes car il parrait que je cicatrise mal etc.. ce sont comme de très grosses giffles que l'on prend en pleine poire sans comprendre puis comme de toute façon c'est comme ça et pas autrement, il faut les accepter.

Bref aujourd'hui je vais bien, je marche, je boite un peu de temps en temps et je porte même souvent des shorts parce que j'aime ça et que j'ai accepté mon état, et si mes cicatrices sont moches et ne plaisent pas aux gens, je m'en fou ... je suis heureux de pouvoir marcher.

Preuve que je vais bien, j'ai même repris la moto. Je crois que je voulais voir si j'en étais capable, si j'avais peur, si je pouvais encore le faire. Et bien non je n'ai pas peur, mais je suis beaucoup plus prudent qu'avant et malheureusement je ne ressent plus rien, je n'ai plus le plaisir, j'ai perdu le plaisir de conduire en moto, alors je crois que je vais en rester là.

Bon courage à tous et même si la vie est difficile, elle vaut quand même le coup d'être vécue..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 6:43

bonjour Camille,bienvenu...

merci de ton témoignage,tu acceptes tes différences et c'est trés bien d'arriver à le faire,c'est une forme de courage alors que tu constates tes "blessures"....tu es en vie et c'est ce qui est de plus beau....
j'espère que tu vas garder ce moral d'acier.....
amitié à toi....
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 9:59

Merci.

Ce n'est pas facile de mettre des mots. On ecrit une phrase et deux minutes après on l'efface parce que ce n'est pas tout a fait ce que l'on veut dire. Plusieurs fois j'ai essayé, mais les mots n'étaient pas ceux que je voulais dire.

Aujourd'hui ils viennent plus facilement et je pense que s'ils viennent si bien c'est parce que j'ai passé le cap, j'ai tourné la page. Il m'arrive encore parfois d'avoir un petit coup de cafard mais je le noie avec mes activités.

Quand je n'étais pas bien en forme, je regardais les enfants. J'aime voir cette insouciance, cette joie de vivre, cette vitalité, ce désire d'apprendre, de grandir, ce puis de bon sens ... les enfants sont pour moi une source énorme de bien être. Oui j'ai eu un accident mais la vie ne s'arrête pas, regardez les enfants, ils vont de l'avant sans se pauser de question. C'est génial.

Alors courage, quand il y a des maux, il faut les faire sortir, il faut les faire partir en y mettant des mots. Regardons autour de nous, si je reste de coté, le monde ne m'attendra pas et ma phylosophie c'est qu'il est plus facile de détruire que de construire. Alors si j'arrive à construire quelque chose c'est que je suis meilleur que celui qui les détruit. Et ces derniers mots sont pour mon enculé de pédé de chauffard qui m'a fauché. Lui est petit, tout petit!!!!!!!

Oui il me reste encore quelques petits bouts de haine, des moments qui ont été difficiles à passer (faites pas attention aux fautes d'orthographe, les doigts courent sur le clavier). Quand on se retrouve face à un banquier pour un prêt d'une maison et qu'il vous annonce qu'il y a une taxe sur la somme totale parce qu'à cause de mon invalidité je représente un risque auprès de l'assurance ... là je crois que j'aurais pu péter un câble. Être victime et donc maintenant représenter un risque ... Ou un autre exemple, un precium doloris (je ne sais plus bien comment ça s'écrit, je ne l'ai pas gardé en mémoire!!) de 8/10 et une indemnisation ridicule ... il y a des moments ou on ne comprend pas bien.

Bref, des claques, de baffes on en prend mais pour pouvoir les supporter et les laisser derrière soit, il faut aller de l'avant, il faut continuer ... je sais ce n'est pas toujours facile.

Bon courage.
meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 10:20

Bonjour Camille,
Bienvenu sur le forum de SMA.
Ton témoignage est très fort et le simple fait de l'avoir partagé avec nous, atteste de ta détermination à "ACCEPTER" cette douloureuse épreuve. Tu supportes sans te plaindre et tu relativises ta situation, qui aurait pu être beaucoup plus dramatique. Tu es en vie et même si aujourd'hui tu poursuis ton chemin différemment, tu gardes cette belle envie de relever les défis qui s'offrent à toi. Pour ce qui est de la moto, il est peut-être encore trop tôt, et même après 5ans, il se peut que certaines appréhensions ne soient pas totalement réglées. Mais je ne me substitue surtout pas à Toi et tu es le plus concerné par ce que tu ressens. Et si tu n'éprouves plus de plaisir, tu ne dois pas te forcer.
En attendant d'avoir le plaisir de te relire, je t'assure de mon soutien.
Meilleures pensées pour cette journée hélàs pluvieuse.
DOMINIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 12:11

bonjour Blouby,

Bienvenue parmi nous:
tu as écrit : "quand il y a des maux, il faut les faire sortir, il faut les faire partir en y mettant des mots ": c'est ce que nous faisons l'un l'autre et tous ensemble sur ce forum pour continuer la route "d'aprés l'accident "

punch voilà pour les jours plutôt "moins"
:bana1: : ça c'est pour s'accrocher, avancer ,progresser
bana4 zoup : ça s'est l'effet " kisscool " aprés avoir communiqué sur ce forum ou avoir eu SMA au tél good

lapin1 pensées solidarité à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 22:49

Très beau message que tu à posté là bloudy et quel courage tu as !!!

bienvenue ici !

et tu as raison on est comme on est avec nos qualités et nos défauts saut

et des cicatrices ben c'est simplement assez dur a ACCEPTER comme tu dis pour effectivement ne pas avoir besoin des commentaires des autres là dessus !

good
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 22:57

Merci à vous.

Maintenant ça va mieux, les moments les plus difficiles sont pour moi passés. Si je suis venu m'inscrire ce n'est pas pour m'appesantir sur mon sort mais pour apporter mon petit soutien aux personnes dans la soufrance et la detresse. Au début de mon hospitalisation il m'est arrivé de me poser des questions sur mon état, sur mes greffes, sur ce qu'allait être l'avenir et personne n'est venu m'en parler, pas une seule infirmière ni même docteur ou autre blouse blanche n'est passé pour en discuter. Si une personne ayant subit la même chose avait pu me parler, j'aurais été bien content. J'ai découvert seul les choses. Si ça se trouve je n'étais tout simplement pas réactif, que je ne voulais pas entendre.

Alors aujourd'hui je suis disponible pour les autres. Si ma petite expérience peut aider quelqu'un dans le besoin, alors franchement j'en serais heureux.

Voilà.
meuh
(J'aime bien cette vache!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 30 Oct - 23:10

je pense que rien que le fait de lire ton message aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
Douce
Loquace
Douce


Nombre de messages : 406
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/09/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 31 Oct - 8:03

blouby a écrit:
Alors aujourd'hui je suis disponible pour les autres. Si ma petite expérience peut aider quelqu'un dans le besoin, alors franchement j'en serais heureux.
Accepter ... Qaixo010sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.moto-station.com/
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 28 Nov - 8:41

Bonjour Camille,

Je viens sur le forum mais ne lis plus tout dès qu'il y a un nouveau message comme je faisais avant.... et puis il y a bien plus de texte aussi ....

Enfin voilà ce qui m'a "arrêtée" sur ton premier message c'est lorsque tu parle de ta belle et explique que tu ne ressents plus les choses dessus...

Je suis nule... je commence à partager ce que je resent et je me stoppe enfin voilà cette partie m'a "percutée"

Je ne me pouvais pas me passer de ma belle plus d'une semaine avant et aujourd'hui elle passe des mois sans même que j'aille la voir..... pourtant elle est toujours importante pour moi et je ne conçois pas de m'en séparer....

des messages sans compréhension de but... je suis douée pour çà ces temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 28 Nov - 9:58

Motomiss,

si il a un but ton message !!!! tu dis à Blouby ce que tu ressens vis à vis de ta belle !!! et que tu rejoins son ressenti !!!

lapin1 Motomiss

lapin1 Blouby
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyJeu 29 Nov - 22:04

Bnsoir Motomiss

une passion reste je crois une passion...je pense que aux beaux jours tu vas remonter sur ta belle ....en pensant peut-etre à tous ceux qui ne remonterons plus sur leurs belles.....à tous les rèves que la vie leur a prit...

je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
natou89

natou89


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/11/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 4 Déc - 22:20

lapin1 bienvenu Bloby sur ce forum où comme tu dis peut-être que tu arriveras a aider quelques personne dans la solitude, et le mystère de l'hospitalisation.
La souffrance??? oui c'est un sacré mot celui là!!! mais qui veut l'entendre????
je bosse dans une maison de retraite, certes des personnes agées qui ont un vécu mais moi je me dit qu'on ne les entends pas quand ils nous disent qu'ils ont mal!! alors j'imagine bien ce qu'on peut penser pour une personne plus jeune!!!
la souffrance n'est malheureusement pas seuleument physique mais surtout morale et je pense qu'on ecoute pas suffisement les gens à ce sujet.
Oulà!!! je m'étonne d'en avoir dit autant coule
bises a tous et toutes!!!!
natou lapin2
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyDim 9 Déc - 22:02

Bonjour à tous.

Par rapport au message de motomiss, tout d'abord salut! oui, c'est vrai, je n'ai plus le même plaisir aujourd'hui à conduire mon deux roues, mais j'essaye, je remonte dessus et parcours les routes. Parfois il y a un petit quelque chose qui se passe, peut être un peu de plaisir. Ces derniers temps quand j'allais au travail avec ma deauville, il y avait un beau soleil, une température acceptable, un paysage d'automne/hiver vraiment beau ... et là, à ce moment là, je me disais que la moto c'était chouette. Donc il y a peut etre un peu d'espoir quand même!

Par rapport au message de natoubert, je te salue natoubert. La souffrance est effectivement multiple et je ne sais pas s'il y a une souffrance pire qu'une autre. Quant à l'âge, je pense que selon l'âge de la personne, on (le 'on' général) ne gère pas la souffrance de la même façon, du moins c'est ce que je pense et je ne suis pas .. dieu! Pour un enfant, on aura tendance à tout faire pour qu'il ne ressente pas la douleur, pour un adolescent on sait qu'il comprend ce qu'est la douleur donc on pourra admettre qu'il ait un peu mal, pour un adulte ce n'est que si il a mal qu'on essayera de faire quelque chose, pour une personne âgée qui peut ne pas exprimer sa douleur, on ne traitera que les grosses douleurs. Du moins c'est un peu ce que j'ai ressenti dans le centre de rééducation où j'étais. Voilà

Sur tout ça, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et si j'ai un tout petit conseil à donner, sortez! allez voir vos potes, allez voir des films, regardez les belles décos des maisons éclairées etc...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
phil76

phil76


Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyLun 17 Déc - 10:23

Salut Camille!!

Tu as raison de te mettre en short car le regard des autre cry1 pour ma part beaucoup d'opérations dans ma vie mauvaise cicatrisation alors le bide les jambes boff!! mais tant pis c'est la vie que veux tu! faut bien faire avec à + phil.

bon Forum!! clin1
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyLun 17 Déc - 23:32

Merci Phil!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
dephis.sf
Volubile
dephis.sf


Nombre de messages : 845
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 03/11/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 18 Déc - 13:03

Je te souhaite la bienvenue içi Blouby cheers ,(désolé pour le retard !!! Embarassed ).

Moi, j'en ai terminé définitivement avec les démons Twisted Evil :evil: qui ont pendant des années, insistés pour que je "récupère" ces "jours perdus de non vie"!!!. malheureusement, je me bat encore avec ceux de "ma" maladresse masculine geek et de mon franc parlé Mad , raison principale pour laquelle je ne post pas trop sur des sujets "sensibles", Aujourd'hui fini, je suis le bout en train de service jocolor clown , et comme toi, je n'écoute plus mes petits bobos et j'essaye d'apporter au mieux "ma pierre" à l'édifice, et vaille que vaille, on verra bien !!!
Les enfants, ah les enfants !!! balance ......................tout est dit, heureusement qu'ils sont là, petits ou grands, peu importe, ils nous donne la détermination necessaire pour ne pas nous laisser tenter par le "côté obscur" de la force Accepter ... 54111 ..............(ça c'est un 'tit coucou pour Gwen !!!)

et pis maintenant j'arrête là, parce que j'ai les yeux "dans l'eau" coule , et la flotte sur le clavier, bein ça l'fait pas !!! cingle3

Kissouilles à tout le monde..................Didiouuuuuuuuuuuuuu!!! saut
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 18 Déc - 16:07

Phiphi-Delphis.sf,
si je peux me permettre : il n'y a pas " de retard " quand il s'agit de répondre à un post et ta réponse à Blouby est " ouhaouhh " intense I love you
.....moaw z'aime bien ton coté bout en train Wink ça fait un bien fou "aux boyaux de la tête " Wink Laughing

kisouilles Phiphi lapin1

kisouilles Blouby lapin1

Salut tout le monde lapin1
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMar 18 Déc - 23:48

Yo! dephis.
Aujourd'hui je ne pense plus beaucoup à mon accident, j'y ai mis le temps mais c'est fait, alors comme dit Dany, il n'y a pas de retard!
Je te comprends à 100% en ce qui concerne le franc parlé, je suis quelqu'un de très objectif et parfois ce n'est pas facile de dire ce que l'on a à dire, heureusement que le coté "déconne" fonctionne souvent.
J'ai lu beaucoup des posts écrits sur le forum SMA et j'ai souvent cliqué sur le bouton "répondre" mais je n'ai pratiquement jamais continué parce qu'au fond ... je ne savais pas quoi dire. Alors je laisse faire ceux qui savent mieux faire que moi. Donc tu vois, tu n'es pas seul à ne pas 'poster' sur les sujets sensibles, alors ne t'en fait pas pour ça.

Voilà, bonne soirée ... heu non je reprends, bonne journée à vous tous, moi je vais me coucher.
A oui, aussi, dephis, parfois un "bout en train de service " ça fait du bien aussi.
clin1

Blouby
meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 19 Déc - 6:03

hello Blouby

" bonne nuit "

lapin1 lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 19 Déc - 10:04

Bonjour Blouby,
Ta façon de t'exprimer témoigne des durs moments que tu as passé. On dit souvent que l'épreuve rend plus fort, mais je ne suis pas convaincue que ce soit une généralité. Ceci pour dire que nous vivons, les uns et les autres, des évènements dramatiques qui boulversent notre existence à tout jamais. Bien sûr on s'emploie à surmonter "le côté obscur" et Dephis le traduit clairement à travers son message. Derrière "le rire du bout en train de service" se cache une blessure.
Alors je veux te dire ceci Blouby, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir poster sur "les sujets sensibles". Tu es là et c'est déjà beaucoup... Je ne sais pas si tu as fait de ton épreuve "une force" mais sache qu'à travers tes mots, tu nous apportes le soutien, le réconfort et la solidarité dont nous avons tant besoin. Quand je dis 'nous", c'est un peu plus précisément pour nous les femmes qui avons perdu un fils, un frère ou un mari.
En ce qui me concerne, Toi et tous les motards du forum, vous êtes un peu le prolongement de Mon Amour Jean-Louis et vous donnez du souffle à ma vie. D'une certaine façon vous me protégez de mes "démons" et aujourd'hui grâce à vous tous et grâce à SMA, je chemine "clopin clopan" mais je suis en vie. Mes 2 merveilleuses filles savent, oh combien, ce forum est important. Elles comprennent, me soutiennent et m'encouragent à poster tout ce qui pourrait me faire basculer. Rien n'est gagné, tout est fragile. Mais je sais que d'un simple clic, je peux confier mes souffrances ou délirer avec aisance...
MERCI MERCI MERCI
OUPS...BONNE JOURNEE...PLEIN DE BISOUS...
DOMINIQUE.
coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... EmptyMer 19 Déc - 22:37

Salut à toi gentille Dominique.
Depuis très longtemps j'ai compris qu'il vallait mieux aider qu'être aidé. Tout simplement parce que l'on en tire plus de satisfaction personnelle et que l'on se sent bien après, que l'on se sent utile. Alors si mes quelques mots vous sont utiles, j'en suis hyper heureux et c'est moi qui vous en remercie!

La vie est dure mais belle, elle vaut le coup d'oeil!

Blouby
meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Accepter ... Empty
MessageSujet: Re: Accepter ...   Accepter ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser