Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une vie brisée

Aller en bas 
+6
Dany
Annie
DOMINIQUE
parents meurtri
christelle
spidex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 8:56

je ne permettrai pas de juger tes parents,je ne me serai pas permis de dire ce qu'ils ont dis,mais je ne développerai pas le sujet ,sauf si tu en éprouve le besoin.Comme on dis si bien ,on choisi pas sa famille.....alors de mon coté,famille,elle est rayée....Je pense que tout simplement leur fils Franck a eu une passion,la moto,eux n'ont peut etre jamais su t'interdir cette passion,ils avaient ta femme devant eux et c'est elle qui a prit ça dans la tete.....personnellement,je n'ai pas eu des enfants pour leur établir leur vie,j'ai fait avec mon mari du mieux que j'ai pu,mes pour moi mes enfants ne m'appartiennent pas,ce sont nos preuves d'amour,ns les avons aider à avoir une vie le plus stable possible,et après leur vie leur appartiens...Ns,MARC a voulu réaliser son rève,les risques il les connaissait,il est parti dans sa passion,comme il a "voulu",conscient de ne pas avoir de carrosserie autour de lui.Tu as fondé ta propre famille,pense à eux,un jour peut etre tes parents reviendrons,qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 9:35

peut-ètre qu'ils reviendront en tous cas ,je ne ferai pas le premier pas et j'exigerai qu'ils présentent des excuses à ma femme ce serai la moindre des choses,ce jour la les médecins ont été obligé de les mettrent dans une salle de déchocage à l'écart de ma femme .
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 10:38

Bonjour Cosette, bonjour Franck,
Que d'interrogations, après votre échange...La famille, pour moi c'est sacré.
J'ai cette immense chance d'avoir grandi dans le respect et les valeurs de la famille. Aujourd'hui, je peux le dire, j'ai transmis ces valeurs à mes deux filles et nous sommes plus unies que jamais. Après la mort de Jean-louis, ma soeur, mon frère et les soeurs de Jean-Louis m'ont entourée de toute leur affection. Et c'est encore vrai à ce jour. Nous sommes très liés et il ne se passe pas une semaine sans que nous nous donnions de nos nouvelles pour ceux qui sont géographiquement un peu plus éloignés. Avec mes filles, on s'appelle tous les jours et depuis le décès de Jean-Louis, l'amour qui nous unit, est encore plus fusionnel que jamais. Ce qui me boulverse le plus, c'est le regard des mes petits enfants quand je viens les chercher. Ils ont des étoiles dans les yeux et ils se précipitent dans mes bras en criant de joie :"Mamie Douce" "Mamie Douce" "Mamie Douce" et c'est à celui qui, le premier, aura l'exclusivité de mes baisers.
En ce qui concerne "MA FAMILLE", j'ai une histoire à raconter sur cette terre. Dans un premier temps, ce sont mes grands-parents et mes parents qui ont ouvert "le livre de la vie" pour que je puisse y écrire mes premiers mots. Depuis, les pages se sont tournées racontant tous les évènements et quand le livre se refermera, ce sera pour rejoindre Jean-Louis. Ce que je veux dire, c'est que l'histoire se transmet et que nous avons des origines que nous ne pouvons pas ignorer. Au soir de ma mort, je sais que j'aurai transmis à mes deux filles l'histoire de notre famille et qu'elles pourront à leur tour continuer à écrire sur "le livre de la vie" pour leurs propres enfants et ainsi de suite...C'est si important de savoir d'où on vient et où on va...
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma vision des choses.
Je vous embrasse tendrement.
DOMINIQUE.
une vie brisée - Page 2 Flower04a21ry1
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:00

bonjour dominique.tu ne nous ennuie pas.elle est très belle ta vision des choses, mais pour ma part mes parents n'ont jamais été famille.je n'ai jamais connu mes grands parents ni les autres membres de ma famille,ce n'était pas le livre de la vie mais plutot un cahier de brouillon,mais maintenant j'ai ma petite famille et j'en suis fière et ce livre qui n'a jamais existé commence à peine.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
mobylette
mobylette
christelle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Saint Hippolyte
Date d'inscription : 19/01/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:40

Bonjour Cosette, Dominique, Franck et tous les "forumeux".

La famille....
Encore un vaste sujet. Lorsqu'elle est unie, c'est l'endroit où l'on vient se reposer de toutes les agressions sociales, c'est l'endroit où l'on vient retrouver nos ancêtres dans les récits de nos parents et enfin c'est l'endroit où les joies sont partagées.
Lorsque la famille est désunie, c'est l'endroit le plus désert et le plus froid.
La famille ne se résume pas uniquement aux liens du sang. Il y a aussi la famille de coeur ; celle que l'on choisit.
Pour ma part, j'ai une famille et une belle famille idéale : présente quand il faut et discrète quand il faut.
Maintenant j'essaie de ne pas juger. Chacun fait comme il le peut, avec le vécu qui lui appartient. Si notre enfance n'a pas été celle que nous attendions, ne soyons pas rancuniers. Nous ne pouvons corriger notre enfance, cela serait une perte de temps. On ne peut revenir en arrière. Efforçons nous à notre tour d'être des parents respectueux de nos enfants.
S'il existe "le livre de la vie", alors feuilletons-le pour connaître, pour apprendre, pour écrire dessus puis continuons à tourner ses pages, à relire ce que nos parents et grands parents y ont inscrits. Mais à notre tour, devant cette page blanche, gardons-nous d'y écrire le mot "Rancune", écrivons plutôt le mot "Tolérance".
Tout cela pour te dire, Franck, que tout le monde commet des erreurs dans sa vie. Tes parents en ont commis une, peut être par maladresse, tu as le coeur meurtri...tu en as le droit. Ta vie t'appartient, celle de tes enfants ne t'appartient pas et peut être que dans quelques années ils te poseront des questions et te reprocheront ton attitude.
Attention, je ne te fais pas de leçon de moral, je ne suis pas là pour cela.
Je veux juste te dire que ce qui parait évident à nos yeux ne l'est pas forcément aux yeux de nos proches. Préserve-toi, préserve ta femme et tes enfants mais ne jugent pas trop sévèrement tes parents. Ecris ton histoire en essayant de ne pas avoir trop de rancoeurs.
J'espère que tu ne prendras pas ombrage de mes propos.
Le livre de la vie ne se referme jamais, le livre de la vie familiale non plus,
il s'écrit avec une plume nommée Sincérité.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:02

Franck,
Je voulais juste rajouter ceci et je pense comme Cosette, peut-être qu'un jour tes parents reviendront vers toi. Je te le souhaite sincèrement. Tes blessures intérieures resteront douloureuses et il te faudra du temps pour soigner ta souffrance et pardonner le mal que tes parents t'ont fait ainsi qu'à ton épouse. Mais je pense que l'on ne peut pas vivre avec la haine et la rancune. Ce sont des sentiments qui empoisonnent l'existence et je te souhaite de retrouver un peu de sérénité, pour donner et recevoir tout cet amour que tu partages avec ta femme et tes enfants. Les épreuves de la vie nous fragilisent et je comprends tes craintes, tes doutes et tes rancoeurs.
Mais "l'épreuve" rend plus fort et ton coeur s'adoucira au fil du temps.
Je pense à toi et ta famille.
DOMINIQUE.
une vie brisée - Page 2 Tournesolsct5
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:08

bonjour christelle.je ne prends pas ombrage de tes propos.mon enfance à été marquée par des moments que je ne peux pas écrire ,à cause de mes parents et je pence que mes enfants me comprendront plus tard.mes parents ne méritent pas d'avoir des petis enfants (les miens et les seuls)mes soeurs n'en ont pas encore eu, je penssai qu'ils auraient pu appeller au moins pour les anniverssaires mais rien (doivent s'en foutre peut etre)je ne sai pas mais mes enfants ont des grands parents du coté de ma femme et eux ne les oublient pas.
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:23

dominique je ne sai plus ou j'en suis mais je sai ce que j'ai une petite femme et trois petit garçons et mon ceul but est de tous les rendre heureux avec ou sans mes parents.ma femme les a revue elle était avec mes enfants c'était dans un magasin mais ils ne lui on pas dit un mot ni à elle ni aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:28

Bonjour Christèle,
J'espère que Franck trouvera du réconfort dans tes mots et dans les miens.
Oui, je pense que l'on peut commettre des erreurs par maladresse et nous avons face aux évènements de la vie, des attitudes différentes. Nous ne détenons pas la vérité mais il y a en chacun de nous des qualités de coeur qui ne demandent qu'à s'exprimer. Et je suis sûre que le coeur de Franck est suffisamment grand pour un jour "pardonner".
Douces pensées Christèle ainsi qu'à tes enfants.
DOMINIQUE.
une vie brisée - Page 2 Fleurs034mj2
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:45

merci dominique pour ton message.j'espère que vous allez tous bien,pardonner à mes parents oui je le peux je pence mais à celui qui m'a renverssé jamais "comment pardonner l'impardonable" à ma première expertise médical je lui ai envoyé le rapport complet et il m'a répondu qu'il espererait que je lui pardonne un jour ça jamais.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:56

franck,que rajouter à tout ce qui a été écris....personnellement,mon enfance ,je ne peux l'écrire car beaucoup serait choqués,mon adolescence ma fait vivre un enfer pendant + de 6 ans,les seuls moments de joies ,de plaisir,je les trouvais avec ma grand mère dont je n'ai pas fait le deuil depuis 26 ans,il y a eu dans ma vie,un chainon manquant,lorsque tu n'as pas d'exemple de ta propre famille,ce n'est pas évident de construire,alors on fait preuve d'une imagination,non ce n'est pas le bon mot....je veux plutot dire que tout ce dont on a manqué,et bien on arrive avec beaucoup de mal,de maladresse,mais surtout avec un AMOUR IMMENSE,on arrive à construire une vrai famille....moi aussi,je l'ai commencé mon livre avec mon petit noyau,mon cocon comme j'aime dire,mais il y aura désormais une page blanche.....les valeurs je les ai aprises à mes enfants,ma fille ainée prend le relais avec son bébé,et elle ne comprend pas pourquoi je ne pardonne pas certaines choses,quand tu sais que tu as une grande famille et que personne ne bouge lorsque tu "crie" au secour en voulant t'oter la vie....et là on voudrai me soutenir dans mon malheur alors que cette propre famille vient au village et n'est jamais venu ns voir,cette famille n'a du voir MARC 10 fois en 20ans....alors désolée de choquer mais moi je ne pardonne pas.Lorsque ma fille ainée m'a dis qu'une personne de ma famille(cette personne a écrit à ma grande)attendait que le temps passe pour prendre contact avec moi,j'ai vu rouge et malgrés notre peine,je me suis pris la tete avec ma propre fille....qui ne comprend pas que je sois devenu si dure,si rancunière,c'est aussi une des raison qui fait que ns partons d'ici.Notre petit poussin à 2 grands mères et 2 grands pères et je peux te dire que lui à son age,il connait bien les valeurs d'une famille unie,il associe toujours ses deux mamies et ses deux papys,ns ne ns disputons jamais sa garde,si ns le pouvons ns faisons des repas tous ensemble,pas en ce moment car le papy vient de perdre son jeune frère,voilà encore un roman,je dois vs paraitre dure ,mais les vrais valeurs sont lorsqu'il n'y a pas trahison.....et peut etre je fait partie des exceptions,mais c'est pour tout ce mal que l'on m'a fait,et que la "vie" me fait subir en ce moment que j'ai autant de haine en moi....Je ne veux pas t'insiter à avoir de la rancoeur envers tes parents,je ne sais pas ,je ne sais rien de toi,ce que je ressens c'est que tu aimes ta femme,tes garçons,et déjà ce petit bout qui arrivera en fevrier,continu à leur donner tout ton amour,donne sans compter .
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 8:09

bonjour et merci pour ce message parents meurtri et désolé de n'avoir pas pu répondre avant mais mon ordinateur avait beugger,il a fallu que je réinstales tout ,au faite quels sont vos prénoms.je vois que vous aussi vous avez eu une enfance difficile comme moi.l'avantage c'est que vous aviez votre grand mère,moi je n'avait que les parents d'un copain pour pouvoir me requeuillir et discuter et je comprends que vous ne puissiez pas pardonner mais par rapport à mes enfants j'essayerais car je ne peux pas les privés de voir leurs grand parents.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 8:45

salut Spidex,

je n'ai pas encore posté mais je te lis depuis le début, je t'envoie mes meilleures pensées Solidarité et pleins de Bisous pour tes petits loups et la petite poupée à venir , donne de ma part mes meilleures pensées à ta petite femme


lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 9:32

Bonjour Cosette, bonjour Franck,
Je vous envoie un peu de soleil de ma région. Ce matin il fait beau mais j'ai du allumer la cheminée, hier en fin de journée. Quand on vit seule dans une grande maison, le froid s'installe dans le coeur mais aussi dans le corps.
Ma chère Cosette, ton enfance n'a pas été heureuse et je comprends que tu ne puisses pas en parler. Tu as construit ta vie d'adulte avec tout cet amour que tu n'as pas reçu de tes parents et tu as su, malgré tout, donner cet immense amour à tes propres enfants et à ton mari. Ton coeur devait déborder et tu as réussi à transmettre ce que tu n'avais pas reçu. Tu parles souvent de "ton cocon" et c'est tout à ton honneur, Cosette, car ton seul but c'est de vouloir protéger ceux que tu aimes et qui t'aiment en retour. Ton histoire, tu peux l'écrire, elle est belle et émouvante et Marc peut être fier de sa Maman...
Franck, tu entrevois déjà de pardonner à tes parents pour tes enfants. C'est un pas en avant et tu n'as pas besoin de te précipiter. Prends ton temps, les choses ne se font pas dans l'urgence et tu as besoin d'y réfléchir et de t'y préparer. Et tu dois garder à l'esprit que tu es maître de ta vie et que tu n'es plus le petit garçon que tes parents ont malmené. Ils n'ont plus aucun droit sur toi et tu peux décider de ce qui se fait ou de ce qui ne se fait pas. Ils ne peuvent que s'adapter à la situation et s'en tenir à ta seule décision. Et s'ils ne veulent pas accepter, tu auras eu la sagesse et le mérite d'avoir essayé. Mais j'espère que pour toi et pour eux, tout s'arrangera enfin.
A plus tard et plein de bisous.
DOMINIQUE.
une vie brisée - Page 2 C2801ezn6
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 11:44

bonjour à tous,merci dominique et dany pour vos messages ,mais avant de pardonner à mes parents il faudrait déja qu'ils se manifestent et je serais étonné qu'ils le fassent dans les mois qui viennent donc je ne me précipites pas,j'envisages.bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptySam 21 Oct - 8:13

bonjour à tous.hier je suis allé faire des courses en grande surface et j'y ai revu un pote motard que je n'avait pas vu depuis logtemps et il m'a dit "t'as eu un accident de moto,c'est bon t'a juste eu le bras cassé "je suis resté sans voix et je lui ai juste dit,à plus.bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptySam 21 Oct - 9:02

salut Franck,

eh oui :certaines personnes sont"maladroites" dans leurs paroles ou "ne veulent pas trop en savoir":ça dérange....!!! punch2 oui ça "fait mal"

tu as trés bien répondu ,à mon avis, à cette personne .

Mais il y a aussi ceux qui sont là ,les amitiés qui se sont "révélées,renforcées "suite à l'accident ;et surtout ton petit nid avec ta femme et tes enfants coeuror

lapin1 @+de te lire
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptySam 21 Oct - 9:06

Bonjour Franck,
Je viens de m'apercevoir que tu habitais dans l'Isère comme moi. Jean-Louis a eu son accident à Paladru sur la route du lac.
Tu dis avoir rencontré un pote motard, mais vous n'avez peut-être pas eu le temps de parler suffisamment pour qu'il comprenne la gravité de tes blessures après de ton accident. J'imagine ta déception. Il m'arrive de rencontrer des potes à Jean-Louis et je sais qu'ils sont gênés face à ma douleur. Ils n'ont pas les mots pour me réconforter, ils se sentent maladroits et je ne leur en veux pas. Mais ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas oublié Jean-Louis et qu'il restera dans leurs coeurs à tout jamais. Samedi dernier j'étais au mariage de ma nièce et il y avait beaucoup de motards qui connaissaient Jean-Louis. J'ai parlé avec certains et ils m'ont expliqué la raison de leur silence et j'ai vu beaucoup de larmes dans leurs yeux. C'est ainsi et chacun fait comme il peut. Mais je reconnais que j'attendais plus de soutien de leur part. Ainsi va la vie...
Franck je te souhaite un bon week-end avec ta femme et tes enfants.
Tendres pensées à vous 5 et demi.
DOMINIQUE.
une vie brisée - Page 2 Bonweekendfraisinettear5
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptySam 21 Oct - 10:01

Bonjour Franck,et toute ta petite famille,alors mon prénom,c'est Cosette,je n'ai ouvert le forum que maintenant car ns profitons toujours d'un petit peu de temps pour emmener des cartons dans la nouvelle maison.Hier j'avais kiné car j'ai été opérée du ménisque droit.....j'ai vu une "amie" que j'ai eu la chance de rencontrer lorsqu'elle était en grave maladie,je faisais le ménage chez elle....elle ne savait pas pour MARC,elle a failli en pleurer,je la crois sincère car elle a perdue sa fille ainée il y a longtemps et elle m'avait confié sa douleur.....Ns avons reçu beaucoups de soutiens de la part des copains de MARC,son frère de coeur n'a pu venir ns voir que deux mois après,il n'était pas pret à revenir à la maison,son ancienne copine est venue le jour meme ,elle a fait avec sa maman deux heures de routes,une copine est venue il y a un mois seulement,Océane la dernière copine de MARC est venue plusieurs fois,mais là elle n'a plus la force en ce moment,c'est trop dur,de revenir chez ns,elle souffre et ne veut pas ns ajouter sa peine,ns communiquons par MSN,ns ne voyons pas nos larmes,elle va de son initiative revoir un psy car elle n'y arrive pas Tes potes,vont revenirs,si ce sont de vrai potes,mais ils leur faut du temps.JE vs embrasse tous les 5 1/2.....
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 7:02

bonjour à tous,dominique je connais le lac de paladru,et oui nous n'avons pas eu le temps de discuter(avec mon pote) et je ne voulais pas parler de mon accident trop de monde autour de nous.les amis de jean-louis ce sentent mal à l'aise car ils n'ont pas les mots pour exprimer leur tristesse. cosette j'ai des potes de mon boulo qui sont venu me voir à l'hopital ils en ont pleuré,c'est assez touchant eux mème étant motard mais je ne sors plus beaucoup et certaines personnes préfèrent m'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Loquace
Douce


Nombre de messages : 406
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/09/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 6:24

spidex a écrit:
j'ai des potes de mon boulo qui sont venu me voir à l'hopital ils en ont pleuré,c'est assez touchant eux mème étant motard mais je ne sors plus beaucoup et certaines personnes préfèrent m'oublier.
bonjour,
je ne pense pas que tes amis preferent t'oublier, seulement , ils ne savent pas comment faire pour garder ce lien. si vous aviez l'habitude de faire des sorties ensemble, ils savent que cela n'est plus possible maintenant. il faut trouver d'autres moyens de garder le contact et probablement , ils hesitent ne sachant pas si tu as retrouvé assez de force pour continuer à les frequenter. mais il y a un temps pour tout.
et les vrais amis, on les retrouve toujours.
courage à toi & à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.moto-station.com/
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:59

bonsoir et merci douce pour ce message.mes potes j'irais les voir la semaine prochaine au boulo mais j'aprehendes quand mème car les souvenirs vont revenir et je vais etre triste en repenssant au bon vieux temps,celui ou j'était "normal".qu'auriez vous fait à ma place mon bauf il y a quelques mois je ne me souviens plus pourquoi m'a dit "moi j'ai mes deux bras et mes deux jambes,je suis un homme"j'était en fauteuil roulant,j'ai tiré les deux freins du fauteuil,je me suis mis debout et je l'ai gifflé,il n'a rien dit.pour moi c'était un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 6:43

Bonjour Franck,tu vois que des fois les personnes ont des phrases qui font mal,tu as ce jour là eu la force de te lever,de réagir,et je n'aurai pas voulu etre à la place de ton beauf,il a du la sentir celle là,et surtout il ne devait pas s'attendre à te voir te lever,tu es encore un homme,tu lui as prouvé et je dis que tu as bien fait,ce n'est pas de la violence,une giffle vexe plus qu'un coup de poing,continu à t'accrocher,tu vas en "visite"voir tes potes au boulot?Bonne journée à toi et ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
spidex


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 8:23

bonjour cosette.j'èpere que tu vas bien ainsi que tous les autres.je pence que j'ai bien réagi face à mon bauf.je repence à un de mes anciens prof qui nous disait"dans une bagare ne mettez jamais de coups de poing,mettez des giffles car l'autre ne pourra jamais s'en vanter"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Myriam

Marie-Myriam


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/10/2005

une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:40

Bonjour à tous, bonjour Spidex,
Il n'y a rien à dire sur ta réaction face à ton beau-frère, juste que tu as vraiment eu la bonne et que c'est vraiment à lui de se sentir mal et "petit" d'avoir dit une telle horreur ! Ca m'a fait penser à mon propre beau-frère qui est amputé tibial gauche depuis 1 an (il a 31 ans). Dans une soirée entre copains, ou plutôt entre "connaissances" (la nuance est importante) et le voyant avec des béquilles, certains se sont permis de lui dire que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas se morfondre. Sa réaction : lever son pantalon et retirer sa prothèse. Et là, ils n'ont pu que fermer leur gu... !
On ne peut en effet pas éternellement se morfondre, mais les faits sont là et on ne pourrra jamais les oublier. Mais David a su rebondir, en tout cas, il se bat pour avancer : il a même fait du vélo avec ses enfants !
Toi, tu te défends et pour cela tu es sans aucun doute sur la bonne voie.
Bon courage à toi et ta petite famille.
Marie-Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie brisée   une vie brisée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie brisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser