Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accablée...

Aller en bas 
+11
spidex
Douce
christelle
parents meurtri
audrey
Annie
Ludo92
DOMINIQUE
motomiss74
Marie-Myriam
Gwenny
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 9:48

Bonjour Gwenny,
L'ESPOIR va te donner la force d'accompagner ton Cher Papa dans son combat. Depuis 2ans, je participe au Télethon. Le meilleur ami de Jean-Louis est atteint de la maladie de HUNTINGTON, et celle maladie est associée à la recherche pour la MYOPATHIE. Et si je peux amener ma petite contribution à cet élan de générosité, c'est aussi pour ne pas oublier que la souffrance et la maladie sévissent dans trop de familles et dans tous les milieux.
Ceci dit, l'hôpital de GIENS a très bonne réputation et ton Papa sera entre de bonnes mains. Les infirmières sont surement très jolies...C'est un petit clin d'oeil à ton Papa.
Ma chère Gwenny, je pense très fort à toi, à ton Papa et à toute ta famille.Vous allez trouver toutes les raisons de donner un nouveau sens à la vie de ton Papa et l'Amour ne peut que vous transcender dans cette voie.
Je t'envoie mes plus douces pensées et embrasse ton Papa pour moi.
DOMINIQUE.
Accablée... - Page 2 C2805bcs5
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 23:21

Dany,Parentsmeurtris et Dominique,je vous remercie pour vos mots qui contribuent à apaiser mes maux...Papa est à la presqu'ile de Giens,et effectivement il est bien soigné.Hélas il se sont rendus compte là bas qu'il avait des flébytes,un escarre et une clavicule brisée en plus de ses cotes cassées,de son bassin fracturé et de sa colonne vertébrale touchée...Ca fait beaucoup pour un seul homme n'est ce pas?!Malgré tout il continue de sourire et son optimisme m'épate...Vous rencontrer me ferait extrêmement plaisir parentsmeurtris,merci pour votre gentillesse et pour votre soutien.Si la chance nous a tourné le dos,la solidarité existe.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 23:00

J'entre dans cette chambre glaciale où papa est hospitalisé..Je le vois,allongé,il a du mal à ouvrir les yeux et à parler,je vois qu'il s'efforce de ne pas pleurer...Moi je souris,je me montre forte devant lui,je lui change les idées,je lui parle des chats qui sont toujours aussi insupportables,je lui parle de ma vie,de maman qui se bat pour lui,je lui parle du loto et je lui dis que,qui c'est,on deviendra peut être milliardaire...Il sourit,il est content que je sois près de lui,il me serre fort la main et me demande de bien m'occuper de maman...Oui papa,je m'occupe bien d'elle,prend soin de toi.Je souris,mais au fond j'ai terriblement mal au coeur,j'ai envie de hurler,de pleurer,mais je reste forte,pour lui.Le médecin vient de m'apprendre que son escarre s'est dégradé et qu'il restera encore des semaines allongé à regarder le plafond et à cogiter...Je le force à manger en lui disant qu'il faut qu'il prenne des forces et que s'il ne mange pas,je ne mangerai pas...Il mange,c'est une victoire pour moi...Papa je t'aime,papa tu me manques,papa soit fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:46

bonjour Gwen,

quelques petits "trucs" ,tout à fait perso pour "personaliser "un minimum la chambre de ton papa

une photo de toi, de vous , tout prêt de lui pour qu'en ouvrant les yeux il ne voit pas que le matériel médical, changer les serviettes de toilette chaque jour pour qu'elles aient la bonne odeur de la maison et pas l'odeur impersonnelle de l'hosto, des coussins du canapé par ex(; le canapé est une longue histoire de notre coté..!!)comme tu dis plaisanter sur le loto, lui parler des potins du jour ,ect des "bricoles" de rien qui font beaucoup quand tu es à l'hopital.

En sortant de la chambre : tu te dois de décompresser , de hurler ,comme tu dis (mais c'est tout à fait le mot qui convient) pour faire sortir ce stress que tu as a vécu en voyant ton papa ainsi

Dans les longues hospitalisations il y a des hauts : nouvelles "moins mauvaises" que la veille : donc on se dit : ça y est ,ça s'arrange et le lendemain " remauvaises nouvelles" et ainsi de suite; une maman qui est sur ce forum à écrit :"" nous avions un mur immense à franchir : ensemble nous y sommes arrivés""; accroches toi au mur solidarité et les jours ou ce n'est pas la "grande forme"; n'oublie pas que nous sommes là et nhésites pas à poster tes ressentis même "violents"

je t'embrasse Gwen sans oublier ta maman et ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 11:57

"trop mimi" Gwenny ton avatar ponpon
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:01

Merci Dany pour tous tes précieux conseils,car comme toi hélas j'ai connu la réanimation,le service de neuro chirurgie,les attentes interminables,les nouvelles parfois bonnes parfois mauvaises,c'est épuisant au quotidien...En ce qui concerne mon papou je remplis sa chambre de dessins avce mon frère (je lui ai d'ailleurs refait les ptits singes de mon avatar),et à défaut de pouvoir lui apporter des fleurs qui ne sont pas admises dans l'établissement,je lui ai offert une peluche en forme de fleur qui chante ainsi qu'un ptit caribou en peluche qu'il garde tjs sur sa table de nuit,il appelle ça le "caribou power"! Comme il est loin,je le suis battue auprès des assistantes sociales,des médecins et psychologues pour qu'il puisse être transféré dans la clinique saint Martin à Marseille et ce matin j'ai eu un coup de fil de l'assistante sociale de la clinique qui me disait que le transfert serait possible,je suis tellement contente!! :)Aujourd'hui il fait beau et je sais que mon papa sera bientot bien plus proche de nous,c'est une bonne journée,profitons en!Enormes pitouuuss
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:03

ps: oui, Dany,j'en avais marre de pleurer donc mon avatar a changé! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:10

Gwen,

nous la peluche qu'il lui a été offerte était un petit singe ponpon ;!!!

continue de "tapisser" la chambre de ton papa avec vos créations perso c'est super

super pour le transfert de clinique bana2

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Anéhantie   Accablée... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:59

Je viens d'avoir papa au téléphone,il à 39° de fièvre,il a à peine la force de parler et il est sous anti dépresseurs...C'est trop dur,des perles d'eau s'écoulent sur mes joues,j'ai trop mal,je souffre terriblement d'être impuissante face à sa souffrance...Papa je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 6:04

bonjour Gwenny,

eh Gwenny : COURAGE et PATIENCE PATIENCE .

Cette fievre qui persiste et qu'on "ne sait pas" d'ou elle vient,ou comment la faire baisser, prise d'antidépresseurs; je sais Gwenny c'est trés dur ; le jour ou mon mari est sorti de réa pour aller aux soins intensifs ( comme toi pour le transfert de centre hospitalier : Bonne nouvelle ) et le lendemain :fievre inexplicable : isolement complet pas le droit de l'approcher ...!!!!et pas d'explications car examens en cours punch2

Accroche toi Gwenny :ton papa et ta maman ont besoin de toi ; par contre donne nous des nouvelles et "lache" toi sur le forum

je t'embrasse Gwenny

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 0:07

Merci pour ton soutien Dany,tes mots me font beaucoup de bien,c'est tellement dur...Tu sais,c'est mon papa qui m'a transmis sa joie de vivre,son peps,sa fougue,cette envie de chanter à longueur de journée,de danser de manière ridicule.
Cette manière qu'il a de hurler quand il parle pr rigoler,
cette manière de me dire qu'il m'aime avec sa ptite voix à demi audible,
cette manière qu'il a de me sauter dessus dans mon lit pour me réveiller sauvagement en ouvrant les volets et en mettant la musique à fond,
tout cela me manque terriblement...
Il a toujours eu la joie de vivre,il a toujours été joyeux dans la maison,à danser sur un balai...
Rien qu'en en parlant tu vois je pleure...
En dehors du fait qu'il soit mon père,si on m'avait demandé de choisir mon papa,c'est lui que j'aurai choisi...
Oui,j'ai ce putain de caractère de cochon qu'il a aussi,ce coté tétu et obstiné des bretons,cette envie de croquer la vie,grace à lui...
A mon anniversaire il était là avec tous mes amis et on a ri,on a ri,on jouait à un jeu avec mes potes ou on inscrivait des mots sur des papiers,mon père a voulu m'en prendre un des mains et on est tombé par terre...
Je garde cette image en mémoire,cette complicité...
Ce week end,ce Dimanche 12 Novembre,papa va fêter ses 50 ans,il aurait voulu faire une grande fête avec ses amis pour danser,boire,chanter et rire comme à son habitude...Hélas il est cloué au lit,sans ses jambes,ses amis seront là,mais je sais que ce sera extrêmement dur,car il va prendre conscience que la fête ne se fera pas comme il l'avait imaginé,qu'il ne pourra pas danser,ni même boire du champagne...Je vais peut être le voir pleurer...Papa je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 5:39

bonjour Gwenny,



cette complicité vous l'avez, vous l'aurez toujours : il est ton papa et toi sa "petite"fille rien a changé coeuror

cette grande fête est reportée à son retour à la maison :n'oublie surtout les mots clefs : PATIENCE PATIENCE et encore PATIENCE, en attendant il peut voir ses amis et ce jour là tout le monde sera au jus de fruit (ou au coca zoup ) qui vous empêche d'apporter un gateau pour marquer le coup ? et de décorer un peu plus sa chambre pour ce dimanche 12 , lui offrir un bouquin...ect tu connais ses gouts

Pendant l'été de l'hospitalisation de mon mari :il y a un ami qui s'est marié,il aurait du être son témoin :dur dur ce jour là à l'hosto ,et puis sa filleule s'est mariée, en fait cet été 2005 nous avions 3 mariages et un baptème !!!! punch2 oui ça a été dur dur punch2

je me répète Gwenny, accroche toi et patience
je t'embrasse lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 15:32

Gwenny

Embrasse ton papa pour son anniversaire de notre part à tous et moi comme je suis bretonne aussi je lui fait un bisou en plus .

Il t'aime, tu l'aimes et il est là ............. c'est le plus important.

Bizzzzzzzzzzz à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: papa,te voir souffrir,c'esr ce qu'il y a de pire pour moi   Accablée... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:59

Gwenny,

tout à fait d'accord avec Annie: il est là ;c'est le plus important

Accablée... - Page 2 Nonours_
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 0:32

Merci pour ton soutien Annie la bretonne Surprised), c'est le même sang qui coule dans lnos veines,ce sang de tétu dont on est fières pas vrai?
Tout le monde était là pour l'anniversaire de mon ros pounet,il ne s'y attendait pas et ça lui a comblé le coeur de bonheur!Ce qui m'a fait le plus de peine,c'est quand au moment de lui lire les mots inscrits sur la carte,ma mère a lu le mot que je lui avais écrit ou je disais qu'il devais être fort et que s'il n'avait pas été mon papa,c'est lui que j'aurai choisi comme père..Là il a pleuré,je n'ai pas pu contenir mes larmes en lui serrant fort la main...C'est dur...
Merci également à toi Dany,tu es toujours là quand ça va pas fort pour moi ici,ça me touche...Papa a été transféré sur Marseille donc tout se passe beaucoup mieux..Je me battrai à ses côtés,et comme vous le dites si bien,il est toujours là,avec son sourire,son caractère de cochon,sa joie de vivre qui illumine nos journées...Enormes bisous,au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Annie

Annie


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:07

Bonjour Gwenny,


Suis contente d'avoir des nouvelles de l'anniversaire de ton papa. et surtout de savoir que tout va mieux à Marseille.

Tu sais , beaucoup de papas et de mamans aussi auraient eu plein de larmes dans les yeux en lisant ce que tu as écrit, on n' est jamais insensible à tant de preuves d'amour.....

Gros bisous à vous trois et à quand tu veux la bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:39

Chapeau gwenny, ton papa doit être fier de toi. Continue comme çà. Garde ton caractère la bretonne cingle1 ponpon

Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Accablée... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 0:11

Coucou Annie et Motomiss,merci pour votre soutien!Là mon papa va mieux,mais c'est pas évident tous les jours...Paraplégie,eau dans les poumons,fractures des cotes,fracture de l'humérus et de l'omoplate gauche,flébytes...Ca fait beaucoup trop de choses pour un seul homme n'est ce pas...?Mais il faut continuer à se battre malgré tout,pour lui,parce que c'est un homme formidable mon papou...
Et vous les filles? Annie,Motomiss,Dany,Dominique,Angie,Cosette,Christelle,Douce,Audrey,Marie Myrian,ainsi que les hommes biensur lol,et toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me soutenir,comment allez vous?Je souhaite de tout coeur que vous vous portez du mieux possible malgré les drames qui ont éclatés vos vies,je vous souhaite à tous tout le bonheur du monde...Je vous envoie des bisous aromatisés à la vanille,en espérant vous lire bientot. lapin3
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie est parfois cruelle,il m'arrive de la detester   Accablée... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 8:04

bonjour Gwenny,

je suis contente de te lire et de voir qu'il y a un mieux pour ton papa

je t'envoie mes meilleures pensées ,il y a un "wagon " de courage et de patience qui circule entre nous tous : sers toi quand tu veux bana4 autant de fois que tu as besoin

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 10:18

et depuis peu un nouveau wagon aussi..... celui rempli que frigos eux même remplis de chocolat good

@Gwenny: Oui c'est beaucoup pour un seul homme...... Mais ce n'est pas n'importe quel homme c'est ton papou ponpon Reçois tout pleins de bisous d'énergie Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23Accablée... - Page 2 Sourire23
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:00

Bonsoir Gwenny

Contente d'avoir de vos nouvelles.Oui vous vivez une épreuve très dure mais vous battez comme des chefs tous les trois. Les jours où ça ne va pas on esr là.

Je t'embrasse très fort ainsi que ton papa et ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:15

bonsoir Gwenny,je n'avais plus internet,alors je suis en retard pour un bisous à ton papa,veux tu lui en faire un pour moi,et à ta maman et à ton frère et à toi aussi bien sur,courage,courage vs allez y arriver en étant soudé comme vs l'etes
Revenir en haut Aller en bas
angie
mobylette
mobylette
angie


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 22:31

UNE GROSSE PENSEE A TOI ET TON PAPA J4AI BIEN RECU TON BISOUS AROMATISER DE VANILLE TON COMBAT PLEINS Damour que tu nous fais partager est si douloureux de se dire encore une famille briser on croit qu'on est tjrs les derniers mais il est la entourer aimer sa ne fais pas tout mais c'est enorme ne lacher pas se long combat mon bisous sera aromatiser de lavandes
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Bavard
audrey


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 18:18

avec une peut de retard desolé, je vous fais de gros bisous courage et merci pour tes bisous gout vanilles clin1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny

Gwenny


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2006

Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:44

Merci Annie,Dany,Angie,Audrey,Colette,Motomiss pour vos témoignages qui me vont droit à coeur...Mais ce soir je suis extrêmement triste,car aujourd'hui quand je suis venue manger avec mon papou il était tout blanc,il vomissait et il a été transféré en urgence dans un hopital car son taux d'émoglobine a chuté et sa tension était de 8...Après 4 heures d'attente qui m'ont paru une éternité,j'ai pu le voir,lui serrer la main...Il a un oedème et du coup il vont le garder ce wk pour lui tranfuser du sang...Papa avait la permission de venir à la maison pour Noël pour passer un réveillon à nos cotés,et il a peur que son état de santé ne le lui permettent pas...Ce soir je suis déchirée,je pleure,cela fait 3 mois que je vois mon père avoir mal,j'en ai marre,marre de le voir allongé dans des boxs aux urgences dans des lits tachés de sang,avec des perfusions partout,des appareils pour l'aider à respirer...Marre de voir son regard qui en dit si long sur sa souffrance...Marre de sourire devant lui en lui serrant fort la main alors qu'au fond de moi tout s'écroule...


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
Contenu sponsorisé





Accablée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accablée...   Accablée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accablée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser